Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Montage WaterChiler

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
FuriousBEE


Membre
Messages : 62

samedi 14 août 2004 à 22:57:05     
Bonsoir à tous

J'ai l'intention de monter un WateCHille sur mon PC Je possede un compresseur complet ; cependant hier soir, un tuyau s'est percé et le gaz en est resorti. Le souci que j'ai avec moi échangeur est qu'il possede des tuyaux beaucoup trop petit qui me coupe mon débit ( 2-3mm interne ) de +, l''intérieur n'est pas vide mais plein avec un serpentin en cuivre ( ou passe le gaz ) et un autre en alu ( ou passe l'eau ) je compte donc changer d'échangeur et en creer un moi meme.

J'ai trouvé cette aprem, une bonne 15ene de mettre de tuayu en alu ( tiré d'un congélateur ) que j'ai ensuite serpentiné.

Est ce qu'il est possible de monter ce serpentin en le soudant a l'étein et l'insérrer dans un réservoir ?
Google




     
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 14 août 2004 à 23:46:18     
souder l'alu à l'étain
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 14 août 2004 à 23:51:32     
Tu ferais mieux d'acheter une petite bobine de cuivre recuit (disons 10m) et de refaire un vrai serpentin et là tu pourras le souder sur ton système sinon c'est mort avec l'alu (raccords vissables mais bof)
ThedSI


Membre
Messages : 719

mardi 17 août 2004 à 03:04:33     
g deja souder de l'alu sur du cuivre en brasant et ma grand surpris ca a marcher.... bon ct un morceau de tuyau de tout petit diametre qui etait deja souder au cp mais ca a marcher
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 24 août 2004 à 21:42:19     
t'as eu du bol

l'alu est en general tres difficilement soudable, quant à la soudure à l'etain, faut oublier
Google




     
Page précédente    Page suivante