Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Changement de Compresso possible ou non ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Pietroo


Membre
Messages : 75

samedi 14 août 2004 à 18:11:52     
Voila j'ai acquis il y a quelques temps la chill a silmium que vous connaissez tous ici je pense !
malheuresement je ne vais pas pouvoir l'utiliser a cause du bruit genéré donc j'ai 2 solutions :

soit je change le compresso ( dans ce cas je vais devoir le vider couper les tubes rebraser et re-remplir le systeme )
en sachant que je n'ais pas le matos pour

soit je la revends a un membre de noky pour son A64 3200+

Isolé le cp du bruit est impossible car il faut une ouverture pour le ventilo du condenseur !

Ps : j'ai remarqué que la température descender max a - 25° est ce que la Tev pourrais en etre la cause ? si c'est la cas Est ce que je serais emmerdé lors du changement du compresso ? merci d'avance a tous !





Temp apres 1 heure d'utilisation à vide !

Message édité par Pietroo le samedi 14 août 2004 à 18:12:36
Google




     
Pietroo


Membre
Messages : 75

samedi 14 août 2004 à 18:23:29     
au fait avt lors de l'utilisation le capillaire était froid et la rien ce pourrait il qu'il soit bouché ?? merci pour votre aide !
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 14 août 2004 à 18:51:10     
il a bien gelé le compresso là ! fuite ? clapet hs ? t nul ?
Pietroo


Membre
Messages : 75

samedi 14 août 2004 à 19:31:42     
oui c bien du givre j'avais demander a silmium la cause il m'a dis que c'etait du a la tev et que ça partirais au bout de 15min avt c'etait le cas mais plus maintenant ! je monté a -38° avt et la -25° max et je remonte a -20° Vous avez une idée ?

j'ai trouvé sur les pages jaunes une petite entreprises de depannages et travaux frigorifiques je vais leur demander conseils et savoir le prix si je dois changer le compresso !
Will


Membre
Messages : 1450

samedi 14 août 2004 à 20:02:34     
la tu remonte a -19° mais vu le retour liquide de folie il a beaucoup de perte , faudrait p etre voir en jouant sur le reglage de la tev deja et mettre l evapo ds de la flotte ou sur une source de chaleur , c mauvais pour un compresso de se prendre des retours aussi importants !!!!

donc soit les retours ont endommagés le compresso a force ( devrait faire un peu plus de bruit d ailleurs ) , soit une fuite quelque part , soit tev a réglé mais si ca marchait avant sans y toucher ...
Pietroo


Membre
Messages : 75

samedi 14 août 2004 à 21:12:49     
qd je l'avais monté sur mon xp-m a 2.1v en full la chill était a -15° mais le probleme c qu'avant le givre au retour du compresso s'enlever au bout de quelque minutes mais la elle reste tout le tps ! je ne vois pas comment faire

est ce que si j'acheté un cp a baron noir ( genre 150/170w au R134A ou R22 ) ça irait pour le reste du dod ? ou alors je dois tout virer ? j'espere que non car sinon je suis dans le brin
Pietroo


Membre
Messages : 75

dimanche 15 août 2004 à 21:18:21     
up plzzz personne ne pourrais m'aider ??? est ce que si je trouve un compresseur plus petit je pourrais l'installer sur la chill ?? je vous ferrais d'autres photos du montage si vous voulez mais j'ai besoin de conseils avt d'acheter ou faire mes recherches dans des dechetteries
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 15 août 2004 à 22:45:04     
bien sur que oui la réponse est tellement évidente ! la seule chose a modifier sera la longueur du capilaire
Pietroo


Membre
Messages : 75

lundi 16 août 2004 à 00:49:29     
oui je sais bien que c'est evident mais ce qui m'inquiete le plus c'est la TEV
si le compresseur est changé et par la meme occasion le gaz est ce que cela ne va pas influencer le fonctionnement de la chill ??
demin je contact le frigoriste pour savoir si il pourra m'aider
Google




     
Page précédente    Page suivante