Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Mes courses !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Lars


Membre
Messages : 284

mardi 18 novembre 2003 à 07:23:49     
Bon, voilà, comme j'étais aux USA pour le boulot et pour quelques temps (6 mois... qui se terminent dans une semaine...), j'en ai profité pour faire quelques emplettes...

et comme mes achats se sont bien passés, j'avais envie de faire part de mon expérience et aussi du projet que je vais essayé de mener à bien (bon, va me falloir un peu de temps)...

Bref, voilà une petite photo du matos:



bon, on y voit:
- un LRWW
- un WB chipset swiftech pour intel
- un WB gpu swiftech
- une pompe swiftech (j'ai hate de voir ce que ça donne et je suis sûr que je suis pas le seul)
- des pitits rads tweakmonster (un peu cher mais beaucoup moins qu'en France...)
- du tygon
- un lcd graphique crystalfontz
- des ch'tites leds et des boutons

Pour le matos, j'ai aussi pris un CM (Epox 4PDA2+... petite déception c'est un rev1, mais tous les défaut qu'elle avait à sa sortie sont corrigés dans le bios, donc elle devrait roxer comme la rev2 ) et de la ram (mushkin black level II, bh5 inside, 2x512Mo...)

Pour les boutiques, je suis passé par:
- frozencpu: très bien, répondent aux mails, rapides...
- cooltechnica: super rapide, répondent pas trop aux mails, réducs de 10% avec offre spéciale, pas mal de choix...
- crystalfontz: très bien, réponse rapide aux mails, petite erreur (mon lcd a été envoyé à quelqu'un d'autre... quand je leur ai dit, ils me l'ont renvoyé très vite donc, impec...)
- newegg: excellent de partout...

Par contre les states ça craint niveau carte bleue...
ils acceptent quasiment pas les cartes bleues internationales (sauf crystalfontz si c'est moins de 100$)... et on parle même pas de la livraison à l'étranger (de toute façon c'était pas le but... payer la douane et les taxes quand on peut éviter... )
bref, paypal, money order...

Bon mais toute cette petite présentation serait un peu vaine si elle s'arrêtait là...
Tout ça devrait venir se loger dans un boitier fait maison, et aussi un BM, un WB pour disque dur fait avec mes petites mimines et si j'ai le temps l'alim...
Ben oui pas de WC sans un peu de home made, non
mais ça c'est pour dans quelques semaines...
Google




     
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 18 novembre 2003 à 08:36:57     
je t'achètes ta pompe
Lars


Membre
Messages : 284

mardi 18 novembre 2003 à 08:41:55     
J'crois qu'ça va pas être posible !




Sinon, petite anecdote amusante:
chez cooltechnica, où je l'ai acheté, il est dit de faire tourner le circuit de WC 24h en dehors du boitier...
on fait comment avec une pompe qui se branche sur une molex

PS: y manque le smiley qui boit...

Edit: si l'image du premier post s'affiche pas, j'y peux rien... c'est la fote au chien lycos...
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 18 novembre 2003 à 11:19:50     
Alim ANTEC t'as une molex externe


sinon tu laisses ouvert ton boitier et tu mets ta pompe à côté... tu peux pas m'en prendre une
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 18 novembre 2003 à 11:20:13     
joli matos
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 18 novembre 2003 à 11:51:59     
QUOTE (Lars @ Nov 18 2003, 05:23 AM)
Bon, voilà, comme j'étais aux USA pour le boulot et pour quelques temps (6 mois... qui se terminent dans une semaine...), j'en ai profité pour faire quelques emplettes...

ça c'est cool...

y'a pas moyen de te commander des trucs si t'y retournes ? parce que commander depuis ici je confirme que c'est pas facile
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 18 novembre 2003 à 12:18:54     
bof, c'est quand meme faisable, je l'ai fait pas mal de fois, j'ai pas eu d'ennuis
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 18 novembre 2003 à 12:23:36     
je l'ai fait aussi, mais y'a pas bcp de boutiques en ligne qui exportent, et qd y'en a qui le font la douane s'en mêle et qd la douane s'en mêle, ça passe par d'autres transporteurs que la poste => frais de dossiers/transport

bref spa super
Bylborg


Membre
Messages : 109

mardi 18 novembre 2003 à 12:51:15     
Lars : vu que t'as la pompe sous les yeux, il y a pas un petit indice dessus (ou un peu caché) qui dirait qui est le fabricant de cette pompe???

steuplait?
Dkiller


Membre
Messages : 259

mardi 18 novembre 2003 à 14:12:37     
QUOTE (Bylborg @ Nov 18 2003, 10:51 AM)
Lars : vu que t'as la pompe sous les yeux, il y a pas un petit indice dessus (ou un peu caché) qui dirait qui est le fabricant de cette pompe???

steuplait?

...swiftech?
Lars


Membre
Messages : 284

mardi 18 novembre 2003 à 15:28:13     
Il est écrit au dos de la pompe:
Swiftech ™ MCP600 ™
Mag Drive Pump CE
12V DC nom. - 9W nom.

Petit indication, la pompe porte pas le symbole UR (cerfification UL très courante au USA) mais CE, ce qui est peu courant aux states... ce qui laisse penser que la pompe est fabriquée en Europe...
Pour le "Mag Drive Pump".... google est notre ami, peut être que ça peut donner une réponse sur qui est le fabriquant...



PS: pour la molex de l'Antec faudra que je regarde, je suis plus sûr... mais, bon, l'alim est un peu charcuter dans tous les sens en ce moment...

Edit: sinon, j'ai pas le temps de recommander avant mon départ...
Dkiller


Membre
Messages : 259

mardi 18 novembre 2003 à 15:47:10     
CE est une norme et non une indication du pays fabricant, cela signifie que la pompe à été validé et aprouvé par le CE.
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 18 novembre 2003 à 15:52:04     
maybe pour ton prochaine séjour là-bas
Lars


Membre
Messages : 284

mardi 18 novembre 2003 à 15:57:21     
QUOTE (Dkiller @ Nov 18 2003, 01:47 PM)
CE est une norme et non une indication du pays fabricant, cela signifie que la pompe à été validé et aprouvé par le CE.

Je sais bien que c'est une certification...
mais tu me montreras combien de fabriquant US font une homologation CE plutôt que UL....
c'est pour ça que je pense que le fabriquant est plutôt européen qu'américain, s'tout....

Sinon, ouais pour mon prochain voyage j'essaie de voir (mais je sais pas du tout quand ça se ferra et si ça se ferra acr si je reviens c'est soit dans 2/3 ans si on a le contrat pour fabriquer une nouvelle usine ou alors pendant une semaine pour faire un petit suivi dans quelques mois si le client le demande... donc, c'est pas sûr... on verra )

Bylborg


Membre
Messages : 109

mardi 18 novembre 2003 à 16:30:22     
Lars,

perso, je pensais a www.agimel.fr, y zont des modeles (les jaunes) qui ressemblent bcp, pis le boss de swiftech est francais, alors...

c'est clair que l'approb CE est un "indice", mais regarde plutot les pompes jaunes pour voir si ca ressemble a la tienne? Mais bon, je crois qu'agimel ne vend pas aux particuliers, donc fo pas s'enerver pour rien non plus.


edit : pitin la taille de l'image, sorry, elle etait plus petite sur leur site.
jla passe en lien, :patapay:
http://www.agimel.fr/Images%20argal/pw.jpg
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 18 novembre 2003 à 16:50:02     
pas mal du tout

j'ai pas trouvé les dimensions sur leur site et je sais pas si ces pompes sont silencieuses, mais les spéc ont l'air super (hauteur max 8m )
Bylborg


Membre
Messages : 109

mardi 18 novembre 2003 à 16:51:53     

tu dis ca pasque t'as pas trouvé les prix...
ca doit être
Dkiller


Membre
Messages : 259

mardi 18 novembre 2003 à 17:30:31     
QUOTE (Lars @ Nov 18 2003, 01:57 PM)
QUOTE (Dkiller @ Nov 18 2003, 01:47 PM)
CE est une norme et non une indication du pays fabricant, cela signifie que la pompe à été validé et aprouvé par le CE.

Je sais bien que c'est une certification...
mais tu me montreras combien de fabriquant US font une homologation CE plutôt que UL....
c'est pour ça que je pense que le fabriquant est plutôt européen qu'américain, s'tout....


La plupart des fabricants dont leur produits sont exportés font valider leurs produits en CE pour l'autoriser a être vendu sur le sol européen
Ta télé mad in china a bien une norme CE, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle a été fabriqué sur le sol européen
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 18 novembre 2003 à 17:36:45     
pas bete
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 18 novembre 2003 à 17:47:30     
agimel, intéressant tout ça, on lance une CG
Calcoran


Membre
Messages : 371

mardi 18 novembre 2003 à 18:52:10     
Euh, j'ai pas les yeux en face des trous ou ils ne specifient nulle part le voltage des pompes? (en tout cas celle qui a 8m de colonne d'eau ... 100W ... je me disais aussi )
J3$U$


1 voiture c'est bien, 1 voiture prépa c'est mieux
Messages : 430

mercredi 19 novembre 2003 à 04:37:56     
La carte bleu qui passe pas partout ???
Chez crystalfontz j'ai déjà commandé pour + des 200$ (2 LCD 4*20 et les bezels qui vont avec)

Et allant souvent à NY (y'a ma famille là-bas ) ma carte bleu à toujours marché que ce soit chez COMPUSA, BestBuy, etc...
Lars


Membre
Messages : 284

mercredi 19 novembre 2003 à 08:22:47     
Ouais quand tu achètes dans les magasins ça passe
mais achète par correspondance et là, c'est pas la même...
chez Newegg, ils acceptent pas les cartes bleues internationales, pareil chez monarchcomputer, cooltechnica, mwave, frozencpu, b&h photo video....
A chaque fois j'ai du faire des money order, ou ma commande par téléphone, ou paypal.... mais pas de CB sur le site internet...

et compusa, bestbuy, fry's et autres c'est pas vraiment les moins chers...



Edit: et crystalfontz c'est eux qui m'ont dit par mail que la limite est de 100$...

voili le mail:

QUOTE
Thank you for your interest in Crystalfontz LCDs.

If your order is under US$100.00 we can accept payment via your International Visa Card.  Please notify your credit card company of the different shipping address this will eliminate any problems there might be with credit approval.  We will send a confirmation email to the email address that you use when ordering to verify the shipping address and amount before we ship the order.  You will need to reply to that email before we will ship the order.


Please feel free to contact me if you have any questions.

Alicia Moore


J3$U$


1 voiture c'est bien, 1 voiture prépa c'est mieux
Messages : 430

mercredi 19 novembre 2003 à 09:06:47     
Pour crystalfontz c'etait l'année dernière pour l'achat de 2 LCD 4x20 sur port USB (à leur sortie) et ça avais marché :-/
Adresse de facturation en France mais livraison aux US

Sinon pour BestBuy et compagnie, je n'achete que avec le mail-in rebate . Par exemple:
  • un routeur DLink D604 => 49.99$ - 20$ ( instant rebate ) - 20$ ( mail-in rebate ) = 9.99$
  • un routeur DLink D624 => 129.99$ -40$ ( instant rebate ) - 60$ ( mail-in rebate ) = 29.99$
  • Carte sons 5.1 => 39.99$ - 20$ ( mail-in rebate ) = 19.99$
  • Des CD à 5$ la cloche de 30CD
  • plein d'autre affaires comme ça
  • Et un truc super c'est Norton Antivirus + Norton Utilities à 0$ après instant et mail-in rebate


PS: Chez CompUSA il y a Norton Antivirus 2004 à 9.99$
Lars


Membre
Messages : 284

mercredi 19 novembre 2003 à 15:07:11     
vais allé voir ça
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante