Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pompes Laing DC et DDC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 ...  Dernière »
Turbokeu


Membre
Messages : 20

lundi 30 août 2004 à 20:14:50     
QUOTE (bill_baroud @ Aug 30 2004, 07:54 PM)
j'ai pas trop fait gaffe de quoi vous parlez, mais spa pour attenuer les vibrations ? y a des ressorts, c'est bien ca les ressorts

Pas du tout... La DDC de base n'a même pas le compensateur de volume (c'est une option).

CD
Google




     
Turbokeu


Membre
Messages : 20

lundi 30 août 2004 à 20:23:00     
QUOTE (Rosco @ Aug 27 2004, 10:45 PM)
Bah moi non plus , j'en ai pas sur a mienne et ca marche très bien...
Y a pas de pression pourtant ds le circuit ou alors c'est spécial ou bien c'est juste pour être à la bonne hauteur j'en sais rien.

Le compensateur de volume est en option, il n'est pas nécessaire au fonctionnement de la DDC.

QUOTE (Bylborg)
bin c'est comme pour les circuits de chauffage central, ca remplace le vase d'expension (pour compenser dilatation et perte du liquide).
vu qu'ils ont un petit circuit peu "dilatable" et que ça m'etonnerait qu'apple marque dans sa doc "refaire le niveau tous les 10000", avoir une p'tite reserve de dilatation/micro-fuite, c'est pas du luxe, nan?

Dans le mille mon pote!

CD
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 30 août 2004 à 21:01:48     
QUOTE (Turbokeu @ Aug 30 2004, 08:23 PM)
Le compensateur de volume est en option, il n'est pas nécessaire au fonctionnement de la DDC.

Ca je le sais j'en ai une ds les mains de DDC mais y a aucune communication entre l'arrière et l'avant ! Le fluide est contenu ds une demi-sphère devant c'est tout. Ca voudrait dire qu'il y a fuite à l'arrière sans le compensateur or c'est pas le cas...
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

lundi 30 août 2004 à 21:10:09     
un airtrap intégré en qques sortes
>>rosco : le carter (moulé apperement) est ptete reusiné pour la version avec airtrap...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 30 août 2004 à 21:12:08     
C'est bien pour ca que je dis qui a surement 2 versions...
Turbokeu


Membre
Messages : 20

lundi 30 août 2004 à 21:31:39     
QUOTE (Rosco @ Aug 30 2004, 09:01 PM)
Ca je le sais j'en ai une ds les mains de DDC mais y a aucune communication entre l'arrière et l'avant ! Le fluide est contenu ds une demi-sphère devant c'est tout. Ca voudrait dire qu'il y a fuite à l'arrière sans le compensateur or c'est pas le cas...

Je ne comprend pas très bien moi-même comment ça fonctionne (dans le sens ou un coté du diaphragme devrait être en contact avec le liquide)...

Peut-être faut -il percer un trou prévu à cet effet avant de monter le compensateur.
Je m'explique:
J'ai encore une pompe d'aquarium (Sacem Selene 800) qui a un conduit moulé dans le plastic de la pompe elle-même et qui se trouve dans l'axe de l'impeller (rotor) et ressort à l'arrière (donc va de l'avant vers l'arrière). D'usine ce conduit est fermé lors du moulage.
En percant ce conduit (qq mm de plastic à percer) il peut être connecté à un tuyau souple diamètre 5mm et permet ainsi à la pompe d'aspirer de l'air, de le mélanger à l'eau passant par la pompe sous l'action du rotor afin d'oxygéner au maximum l'eau de l'aquarium.
N'ayant pas une DDC sous la main pour l'étudier, vois-tu, ou à l'arrière, ou entre le rotor et le stator, un truc qui ressemble à un petit conduit qui pourait être percé?

CD

PS: ne vous foutez pas de moi...
Turbokeu


Membre
Messages : 20

lundi 30 août 2004 à 21:35:39     
QUOTE (Rosco @ Aug 30 2004, 09:12 PM)
C'est bien pour ca que je dis qui a surement 2 versions...

C'est une possibilité oossi...

BillA m'a simplement dit que le compensateur était en option, pas spécifiquement s'il était montable par la suite, ou s'il fallait spécifier sa présence lors de la commande...

CD
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 30 août 2004 à 21:42:08     
Oui en fait en redémontant le tout et en regardant bien (pas évident car tout petit) y a une sorte d'axe (diam 0.5mm environ) sur lequel est posé un plombage à priori qui retient une sorte de cylindre en dessous. Faut surement le faire sauter pour faire communiquer mais j'y touche pas car si je le casse la pompe va fuire. On peut voir en fait 2 tout petits trous sous la bille de céramique (qui fait office de support pour le rotor) qui permette cette communication à priori mais là c'est bouché.



PS : bizarre turbokeu tu parles mi-anglais mi francais , tu maitrises pas le francais?
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 31 août 2004 à 06:56:31     
Heu, mais si y a des fuites, c' est pas trop bon non plus (même avec la réserve)

Sinon, c' est quoi les trucs devant, des heatpipes ?
Turbokeu


Membre
Messages : 20

mardi 31 août 2004 à 10:28:45     
QUOTE (Rosco @ Aug 30 2004, 09:42 PM)
PS : bizarre turbokeu tu parles mi-anglais mi francais  , tu maitrises pas le francais?

Anglais, anglais, ou ça?
Non, je ne parle que belge...

En belge:
Sur la photo ça se trouve ou exactement ton truc ?

CD
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 31 août 2004 à 10:45:56     
Bah juste au centre. On apercoit comme une soudure difforme sur l'axe en gris et j'ai réussi a le faire bouger un tout petit peu (on apercoit un petit jeu) mais je force pas de peur de le flinguer, pas besoin de compensateur moi .
Mortlente


Membre
Messages : 3

mardi 31 août 2004 à 10:46:25     
Vous savez si ca va etre vendu ces pompes ou si apple a décidé de tous acheter et de les réserver aux Mac ?

J'aimerais bien en avoir une pour remplacer ma 1048 qui prend toute la place. Mais si les DDC vont etre mise en vente, je peux attendre jusque la, sinon faut que je trouve autre chose.

Rosco: elle peut fonctionner en immergé cette pompe ? A moins qu'elle ne soit vraiment silencieuse.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 31 août 2004 à 10:48:32     
Oui elle sera officiellement en vente pour le public vers le 9 septembre (normalement).

Et non interdiction de la mettre ds l'eau comme la plupart des pompes similaires (swiftech, D4) ! L'électronique n'est absolument pas protégée et étanchéifiée.
Mortlente


Membre
Messages : 3

mardi 31 août 2004 à 10:52:20     
Merci. J'ai reregardé les images apres avoir posé la question: c'était pourtant visible, je ferais mieux de changer mes yeux

9 septembre ? Ca rox ca.
J'ai plus qu'a surveiller ici et sur noky tous les jours pour pas rater la CG qui va surement arriver quand tu posteras ta review et que ca sera en vente
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 01 septembre 2004 à 17:43:04     
Bah cette review arrivera début de la semaine prochaine (ya le kit 1A en même tps je verrais lequel mettre) si tout va bien (le dossier est déjà très avancé, les tests ca va assez vite), ma D4 Dangerden est arrivé à Paris donc je lai surement demain pour compléter la gamme (pas de CSP dispo par contre, Dan gère plus ca) et puis faut espérer que mon fréquencemètre soit là ce WE sinon ca va chier
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

mercredi 01 septembre 2004 à 19:02:38     
vois avec melpheos il a encore toutes les csp750 de la CG je crois, donc y a ptet moyen de négocier un pret, soit avec lui soit avec un des forumeurs qd ils les auront...
silirius


Membre
Messages : 15

mercredi 01 septembre 2004 à 20:18:17     
'lut, je passais et j'ai vu ta news sur la pompe utilisée par apple. Vu que tu va bientot sortir ton arcticle, tu pourrait pt etre le proposer (ou une version plus allégée) de ton acticle macbidouille. Ca ferait plaisir a mon avis aux adminx (y en a deux qui ont cette pompe ))

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 01 septembre 2004 à 20:31:27     
Bah l'article sera ici, y auront qu'à venir , je vais pas faire plusieurs versions pour leurs beaux yeux (surtout des MACeux )
silirius


Membre
Messages : 15

mercredi 01 septembre 2004 à 21:09:02     
ouai mais alors ils vont critiquer a mort tandis que si ca viend du site tu va avoir plein de compliments

Et ouai, c'est navrant

De toute facon, j'enverai un mail avec le lien
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 01 septembre 2004 à 21:16:02     
Bah pkoi y font pas un test avec les leurs alors on comparera
T'es de là bas?
silirius


Membre
Messages : 15

mercredi 01 septembre 2004 à 21:25:03     
ben non mais si ca leur arrive pas tout chaud dans les mains, ben ca marche pas. Oublie pas qu'ils ont des mac (bon, moi aussi) et puis je sais pas si ils auraient le courage de peter leur "super wc de la mort qui tue" .... en alu

Sinon, moi je vais avoir deux CSP750 (CG noky) (une 1.5) Domage que tu es pas de belgique sinon je te l'aurais bien preté... (limite j'aurais bien demandé a melphoes de te les envoyer mais c'est moi qui recoit toutes les pompes pour la belgique alors je pense pas que les autres seront content

vu que j'ai du mal a obtenir mon tareau de 1/2 (pas de stock chez mon grossiste qui en a pas dans le depot central et il a pas envi de passé commande (enfin, j'ai pas envi de ruiné en fdp) pour ca uniquement alors j'attend) ca m'aurait pas dérangé....


sinon, j'ai une 1250, une 1260 et une 25m cube/h en rab.... si tu veux testé

Message édité par silirius le mercredi 01 septembre 2004 à 21:26:11
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 01 septembre 2004 à 21:40:46     
Oui j'ai vu ca ds leur article sur le BiG5 avec le WC, ils désossent même pas tout le boitier pour voir ce qui a dedans

Je préfère éviter de faire appel à des forumers pour du matos car on sait jamais qui ait une merde (casse malencontreuse ou perte de la poste) ou je ne sais quoi, mais c'est très sympa d'avoir proposé . Je vais voir avec Dtek si y a moyen (Dan m'a renvoyé sur eux puisqu'il ne font plus la promo, etc.) mais j'ai pas envie que ca traine de trop donc je limite volontairement, ca m'empêche pas de compléter plus tard c'est pas un soucis ca.
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 03 septembre 2004 à 02:16:16     
Sur macbidouille :

QUOTE
Indubitablement, c'est un magnifique travail d'intégration. Apple a même rendu propre un élément invisible. Rien à voir avec ce que l'on peut trouver sur PC.
http://homepage.mac.com/thunderaudio/


Excellent !
Atlantis


Membre
Messages : 1358

vendredi 03 septembre 2004 à 11:27:32     
les couleurs ils connaissent tjrs pas chez mac. c'est d'un déprimant leur système
marin_shadok


Membre
Messages : 35

lundi 06 septembre 2004 à 10:18:15     
oui bon ben la c pas de pot, t"as des photos a dominantes grises sur un fond blanc-gris ...
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 ...  Dernière »