Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


A votre Avis Je fait quoi ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
stabilow


Membre
Messages : 18

mardi 10 août 2004 à 17:18:57     
Voilà, je suis devenu au fil du temps accro au watercooling grace au forum NOKYTECH que vous connaisse probablement. Depuis j'ai fait mon propre mode, je m'amuse comme une dingue avec le bricolage... mais voilà j'ai terminé c'est à dire que mon systeme fonctionne... alors maintenant je m'ennuis !

bon je sais je pourrais le refaire, mieux avec de plus zolies lumieres etc... mais c'est pas trop mon truc, j'aime plutot le bricolage que le finiolage.

Bref....

Voilà j'ai "chance" d'avoir mon frigo presque neuf qui viens de rendre l'ame ! (en gros 300 euro de reparation je prefere en racheter un pourtant il à seulement 3 ans ! donc le compresseur est nikel !!!

Alors me voilà ici sur ce site. Bon j'ai quand meme pris la peine de lire tous les articles du site sur le Changement de phase, j'ai trouvé ca super bien fait d'ailleurs ! bravo ! mais ma question est de savoir ce que vous en pensez vous qui etes deja dans le milieu ?

ma premiere question à laquelle aucun des articles n'a répondu c'est : Quel bruit ca fait ? c'est énorme ou pas ? (parceque je suis passer en watercooling pour la tranquilité.
Je sais vous allez me dire ca fait le bruit d'un frigo.... cool... mais j'ai un peu de mal à me rendre compte, premùierement parceque le compresseur est caché derriere le frigo, et deuxiement parcequ'il ne marche plus en plus il faut apparement prevoir un enorme ventilateur... alors messieurs ? honnetement ? niveau bruit ca donne quoi ?

ensuite j'aime bien bricoler, et me lancer dans l'aventure m'interesse, mais est ce que j mesure bien l'empleur de l'aventure ? clairement je ne pourrais jamais remplir mon systeme moi meme, alors est il dure de trouver des frigoristes qui veulent bien le faire pour vous ? est il dure de transporter le tout ?

et à la maison quels sont les risque ? parceque deja que ma copine ne dors pas la nuit parcequ'elle flippe que l'eau du watercooling foute le feu, alors si en plus maintenant je lui met une bombone de gaz explosif à coté, c'est sur, elle me quitte !!!

donc je pense pouvoir faire mon affaire des souduire du matos etc... mais c'est la partie remplissage qui me fait peur, sauriez vous me rassurer ? ou alors c'est vraiment toute une aventure pour trouver quelqu'un veux bien le faire et en plus c'est dangereux... ?

Merci d'avance...

(j'aurais d'autres questions ensuite )

Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 10 août 2004 à 17:52:35     
Bah ca parait difficile mais ca l'est pas trop en fait, si tu sais braser correctement bah voilà t'as fait le plus gros...

Pour ce qui est du bruit c'est ds les articles (LS par ex.) et ca dépend du système de toute facon. Ca va de très silencieux (vapochill 12V) à très bruyant (ZytraDOD ) avec des gros compressos de 400W (surdimensionné).

Suffit d'écouter ton compresso tourner (ds un circuit car à vide ca va faire du boucan) , les ventilos tu peux y foutre des PAPST si ca te chantes ca fera pas de bruit ca. Ce qui est sûr c'est que c'est + bruyant qu'un WC hein . La taille bin ca fait la taille d'un vapo ou d'un MACH2 suffit de chercher des tofs.

Les frigoristes près de chez toi le rempliront sans peine normalement. Faut bien demander le prix avant car certains abusent . Le transport bin ca pèse au minimum 10 à 15 kg (poids du compresso) puis tout le reste autour t'arrives vers 15-20 kg.

Les risques ? A part une fuite rien de plus méchant qu'un autre appareil électrique . La fuite est en général une microfuite car sinon la brasure cassera au 1er allumagage en général si c'est mal brasé (certains l'ont déjà eu donc sur le coup ca surprend mais c'est très bref ). Le gaz est pas forcèment explosif et en grosse majorité ne l'ai pas du tout ! Y a que ceux qui remplissent au propane qui peuvent avoir ce genre de soucis mais bon y a pas bcp de gaz (60-150gr) ds le système toute facon donc les risques sont minimes.
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 10 août 2004 à 21:05:53     

QUOTE
très bruyant (ZytraDOD ) avec des gros compressos de 400W (surdimensionné).


oui c'est bruyant mais y'a moyen de laméliorer et c'est un 500 watts

QUOTE
La fuite est en général une microfuite car sinon la brasure cassera au 1er allumagage en général  si c'est mal brasé (certains l'ont déjà eu donc sur le coup ca surprend mais c'est très bref ).
ca c'est normal avec vos soudure de goret

Message édité par manu369 le mardi 10 août 2004 à 21:06:17
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mardi 10 août 2004 à 21:28:43     
QUOTE (stabilow @ Aug 10 2004, 06:18 PM)
et à la maison quels sont les risque ? parceque deja que ma copine ne dors pas la nuit parcequ'elle flippe que l'eau du watercooling foute le feu, alors si en plus maintenant je lui met une bombone de gaz explosif à coté, c'est sur, elle me quitte !!!

oublie le phase change alors
si elle a peur de la flotte du wc, jvois mal sa tete face a un compresso que t'aura brasé toi meme, ou pire, remplit de propane toi meme
darknico


Membre
Messages : 2251

mardi 10 août 2004 à 22:17:55     
de l eau qui prend feu ok je sort
ThedSI


Membre
Messages : 719

mardi 10 août 2004 à 22:48:52     
un cp ca dois faire dans les 35-40db..ya rien de dangreux au phases change..au pire c une fuite de gaz et c pas nocif ni inflamable/explosif donc uncun risque
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 10 août 2004 à 22:57:21     
QUOTE (darknico @ Aug 10 2004, 10:17 PM)
de l eau qui prend feu ok je sort

Il se comprend


Sinon pour la peur d'un système à changement de phase, moi j'ai toujours très peur de laisser mon PC tourné et la nuit je l'éteint car malgrès que ça fait plus d'un an et demie que j'en possède un, vu que c'est un 100% home-made, je flippe Donc malgrès ça je me met au Refroidissement par compresseur et ça me fait moins peur que le WaterCooling, allez savoir pourquoi ET poru le bruit comme le disait Rosco si tu mets des Papst ou d'autres ventilateurs silencieux tu n'auras que le bruit, les vibrations de ton compresseur...
ThedSI


Membre
Messages : 719

mardi 10 août 2004 à 23:04:15     
qu'es que tu veut qui lui arrive a ton pc? il vas pas s'enfuire!
au pire si ya une fuite d'eau y auras court circuit et les protec elec si ton install electrique chez toi est bien faite qui vas disjoncter..c tout
perso ca m'arrive de partir en vancance 2 semaines et de laisser 4 pc allumé chez moi donc un pas dans un boitier juste posé sur le bureau et en w/c
ca craint rien
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 11 août 2004 à 00:53:36     
bah ta jamais vu le jeu luigi il a tjrs peur dans le jeu
ThedSI


Membre
Messages : 719

mercredi 11 août 2004 à 01:42:11     
stabilow


Membre
Messages : 18

mercredi 11 août 2004 à 11:17:07     
bon ba c'est cool je sui un peu rassuré.

pour les brasures, je ne m'inquiète pas, je vais m'en sortir.

Ha oui tiens une question bete : Est ce que c'est mauvais pour le systeme de l'allumer et l'eteindre chaque jour ???

Pietroo


Membre
Messages : 75

mercredi 11 août 2004 à 12:17:33     
moa le riku chill v2.0 est assez bruyant il faudrais que je change le compresso mais je ne sais si avec la tev ça va aller qd meme ! il faut que j'enleve le compresso ( vider le R22 ) faire le vide dans le nouveaux c pas gagner
le rebraser ça devrait aller si je demande un coups de main a un amis plombier et le re-remplir ! et enfin tester si tout fonctionne bien !!!
ThedSI


Membre
Messages : 719

mercredi 11 août 2004 à 12:33:05     
bah les frigo font que de s'eteindre et de ce ralumer a longueur de journée
Pietroo


Membre
Messages : 75

mercredi 11 août 2004 à 12:38:09     
exact d'ailleurs c'est pour ça qu'on pourrais croire qu'il sont presque inaudible car le compresso est arreté faut attendre que le cycle reprend ! pour se faire une idée du bruit du cp
ThedSI


Membre
Messages : 719

mercredi 11 août 2004 à 12:39:47     
wai enfin c sur dans les frigo ils mettent pas des cp de 900W!!
ya qu'a voir les promy sont donnée pour 40db au demarage et 35db en fonctionnement normal
stabilow


Membre
Messages : 18

mercredi 11 août 2004 à 15:29:13     
c'est marrant ca vous aavez l'air de tous connaitre tous les modeles de compresseurs...

ba moi en l'occurence je vais prendre le miens, mais sinon il y'a des choses importantes à savoir ? des classement par grandes familles non ?
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 11 août 2004 à 15:34:48     
le plus de bruit que ca fait c ets a l extinction
demarrage j enttends un peu
fonctionnement pas grand chose (cp sur de la mousse) et extinction un blourblourblourblour (dsl j suis pas bruiteur )
ThedSI


Membre
Messages : 719

mercredi 11 août 2004 à 16:52:43     
QUOTE (stabilow @ Aug 11 2004, 03:29 PM)
c'est marrant ca vous aavez l'air de tous connaitre tous les modeles de compresseurs...

ba moi en l'occurence je vais prendre le miens, mais sinon il y'a des choses importantes à savoir ? des classement par grandes familles non ?

qu'es que tu veut dire par la " grande familles"?
stabilow


Membre
Messages : 18

jeudi 12 août 2004 à 15:42:13     
Et bien je ne sais pas ?

y'a t il la famille des compresseur silencieux, une autre des compresseurs connu pour leur longevité et leur robustesse, et à l'inverse ceux qui sont à éviter tu vois ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 12 août 2004 à 18:02:18     
cp de course
cp d'endurance
etc
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 12 août 2004 à 20:06:41     
danfoss c'est du bon toss en perf compresseur et en tenu dans le temp ,ce qui tienne pas de trop c'est les UH enfin bien 15 ans quoi

sinon pour le bruit y'a pas de secret c'est uen facon don est fait le comrpesseur et il se base tous sur le meme principe de compression apres y'a les scroll etc compresser ca fait tjrs un peu de bruit
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

jeudi 12 août 2004 à 20:50:20     
En tout cas un petit conseil, en plus de trouver des frigoristes qui ne soient pas des arnaqueurs, renseigne toi bien pour les pièces détachées (valve schrader, déshydrateur...) et pour trouver un condenseur car tu risques de très vite changer d'avis si tu peines comme pas possible pour trouver la moindre petite pièce.
ThedSI


Membre
Messages : 719

jeudi 12 août 2004 à 21:25:11     
ne le decourage pas... tout ca ce trouve pas plus loin que sur ce forum
tout les cp ce valent, les danfoss sont les meileur
stabilow


Membre
Messages : 18

vendredi 13 août 2004 à 10:36:35     
j'habite Paris, ce serait quand meme bien le diable, si je ne peux pas trouver de piece détachées ici !!!

Mais merci les gars, je crois que je sais à peu près tout ce que je voulais savoir.... (pour l'instant )

y'a plus qu'a !

Allé ze vé faire mes petites recherches...
Google




     
Page précédente    Page suivante