Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Black unit condenseur

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
MHDfo


Membre
Messages : 20

mercredi 21 juillet 2004 à 19:46:24     
Je travail comme saisonnier ds une boite et un responsable des ventes sympa ma autoriser a commander du matos sur leur compte chez leur fournisseur Danfoss...
Donc je me suis balader sur le site pour trouver les numeros d'article qui me plaisait, je recherchais un deshydrateur, un detendeur, et d'autre pitite conneries.Et, en fouilllant je suis tomber sur les Black unit condenseur, qui sont en faite des petites platines (+- 25/30/40cm) qui comprenne un condenseur+un ventilo+un compresseur et un capillaire ....
Bref que du bonheur. Je regarde les différents types et je trouve des compresseurs pour R290, doncje releve les code pour commander, jappelle pour commander, et la japprends que la filliale francaise ne fais po les R290, pour pas repartir les mains vide je demande un modele en freestyle le : TL5GXN0

Voila pour lintro.Le prob c que danfoss donne la puissance de leur compresseur en fonction de la temprerature
Comme je savais po trop comment sa marchais,que gt chez un revendeur qui avais aucune doc, que je voulais pas abuser niveau prix jai choisi un modele qui delivre 317W a 0°C ...
Es-ce un bon choix pour un waterchiller pour systeme full watercooling ? (Xp1800+@3200+ en aircooling, radeon9600pro, nforce2@200fsb, alim300watt + surement un petit peltier 122w)

Je peut peut etre encore changer de modele enfin si vous me dite que c bon sa serai vraiment nikel


Autre question en vrac

Le mano pour faire un bypass il faut quil monte a combien de bar ?
On a le drt de faire voyager du R134a par la poste sans surtaxe sur le coli ?
Sa interesse du monde ce genre de platine sachant qui faudrai compter 300euro

Question stupide : Es ce que du tuyau legris+raccord plug&cool convient pour nos montage ? pq c du tuyau et des racord pour le pneumatique (donc pas mal de pression)

Bon je pense que bcp de question on surement ete poser autre part ds le forum mais jai pas le tps de verif ma commande sera passer demain donc jespere une reponse rapide

Merci de me repondre surtt Pour le choix du compresseur
Google




     
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 21 juillet 2004 à 19:58:35     
la puissance elec d'un compresso correspond généralement (dans 95% des cas) a sa puissance a -25°C.
exemple : la plupart des 1/4CV elec (~200W elec) donne entre 180W et 200W de puissance frigo à -25°C
MHDfo


Membre
Messages : 20

mercredi 21 juillet 2004 à 20:11:50     
A -25°C il est donner pour 108watt frigo et 123watt elec.
Donc si jai bien compris c bcp trop juste
MHDfo


Membre
Messages : 20

mercredi 21 juillet 2004 à 20:19:04     
Si qqun avais le courage de me faire regarder la liste et de me faire un top5 ou un top10
(pq il leur en manque bcp de sorte donc jai po envie d annuler la commande pour en demander un qui ne font pas)
Bon je me doute que si je prends le plus gros c sera le meilleur mais bon penser que c pour un waterchiller


Liste de compresseur

Merci encore pour votre aide
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mercredi 21 juillet 2004 à 21:03:50     
bah 300W a 0°C c'est pas mal pour un wc ^^ d'ailleurs le peltier dans ce cas
c'est pas hyper ixtruiiime mais faut voir ce que tu recherche ...
MHDfo


Membre
Messages : 20

mercredi 21 juillet 2004 à 21:10:26     
Le peltier sera tres probablement en appoint ( de tt facon safais qque annee qui traine ds mon amoire)
Mon but final sera de faire un pc d'expo qui presente les grd type de cooling (compression, peltier, wc, bain d'huile). COmme jai deja tt tester sauf le phasechange je mis met surtt que la jai loccassion de mequiper gratos donc je vais po laisser passer sa

Donc dapres toi avec ce que jai choisi je suis bien, mon but n'etant po de faire un cooling extrem .
Bon bah merci de ton aide je vais regarder si je trouve les reponses a mes autre questions
BUgFx32


Membre
Messages : 23

jeudi 22 juillet 2004 à 00:17:38     
la platine pourait etre interessante, tu n'aurais pas quelque caractairistique ( compresso etc) et photo?
MHDfo


Membre
Messages : 20

jeudi 22 juillet 2004 à 00:58:26     
http://www.ra.danfoss.com/ra/Products/Prod...D-5972D837CF1A}

ya tt la dessus
Le prob c que tous ne sont pas dispo chez mon revendeur, et les delai sont parfois long aussi
Le modele que jai commander arrivera fin aout ...
MHDfo


Membre
Messages : 20

vendredi 23 juillet 2004 à 16:43:26     
jai peut etre trouver un gentil monsieur qui pourrai m' approvisionner en R134a ...

C une boite de renovation de contenaire, et comme jai vu des contenaire refrigerer au r134a je suis allez voir un gentil technitiens qui ma renvoyer voir son patron

Je cite :" Je regarde ça, repasse lundi fo que je trouve de koi le stocker, de tt façon ya toujours moyen de saranger ..."

Comme koi on arrive a trouver du matos ds des endroits quon aurai jamais soupsonner

Mon investissement jusqu ici
Perceuse a colone 30euro
+2 meche en carbure 30euro
+cuivre pour 6block 25euro
+ compresseur/condenseur/ventil/capilaire gratuit
+mano/tuyau/raccord/vanne gratuit
+tuyau legris+raccord gratuit

On arrive a 85 euro et il me reste encore le fluide le dehydrateur a payer

Jespere que sa vas marcher
MHDfo


Membre
Messages : 20

dimanche 25 juillet 2004 à 19:47:27     
Bon comme il ne me reste plus que 1semaine a gratter la bas fo que jembarque tt ce que je peut donc jai qque question qui reste en suspend


Je pense reprendre le demimano que zytra a inaugurer jai lu que en gros vous chargiez les systemes a 5bar a larret et que vous montiez parfois jusqua 12bar ou plus
Le mano pour faire un bypass il faut quil monte a combien de bar? J'en ai des 15 c bon ?
Ou je prends plus ? je peut montez a plus de 150 ...



Demain je repasse voir le mec qui peut me refourguer du r134 mais il men faut cb de kilo ?
(sachat que je vais devoir le remplis 3-4fois vu comme je suis douer nivo soudure)
Je prevois cb nivo euro pour la recharge+la boutielle sachant que c fais ca a lamiable et que je vais negocier pd une plombe

Ah oui joubliais au boulot ya des bouteille de "gaz rond" (si ma memoire deconne pas) c fais des pitit aerosole gros comme une bonbonne de laque, qui serve a detecter les fuites sur les raccord des circuit hp c bon pour nous ?

Message édité par MHDfo le dimanche 25 juillet 2004 à 19:58:23
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 25 juillet 2004 à 19:53:31     
5 bars a l'arret mais ensuite si tu prend ta pression a l'aspiration du CP tu tombe dans les 1 bar voire moins et du coté du condenseur 12bars !

faut fignoler ton circuit en marche en mesurant la pression d'aspi <1bar
MHDfo


Membre
Messages : 20

lundi 26 juillet 2004 à 23:14:33     
C bon c aranger avec le mec je passe des que jai mon compresseur: il me passe une bouteille pleine, je lui rend vide et pis c tt ...
Vive le gratuit c bon mangez en

Bon et si je reviens souvent ( je compte distribuer des systemes monter si les perf sont bonnes) je ferai un petit contrat d'approvisionnement
MHDfo


Membre
Messages : 20

jeudi 29 juillet 2004 à 22:22:50     
Jai récupéré mon tuyau de remplissage aujourd'hui, mais jaime pas trop sa tete donc je vais peut être le refaire avec le matos que jai eu

A propos du remplissage d'ailleur. Je me pose une question: on charge le systeme par le meme tuyau que lon créé le vide ?
Dans ce cas comment vous faites pour que le circuit ne se remplisse pas d'air quand vous passer du vidage au remplissage?
Le "bout" d'air qui stagne entre l'embout de remplissage (où vous barncher d'abord la pompe à vide puis la bonbonne) et la vanne sa n'as pas de conséquence sur le système ?
Google




     
Page précédente    Page suivante