Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


mon presque watercooling (16mm interne)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
djnuclear64


Membre
Messages : 95

vendredi 16 juillet 2004 à 16:02:14     
Salut a tous,

Voila , comme promis, j'attaque le topic sur mon waterccoling en 16/22 ( oui c gros )

donc je balance qques tofs :

le radiateur, bien connu, ds une bonne vieille corsa cartonnée....



pui mon réservoir ( pas du tout copié je ne sais ou.... ) désolé mais cette tof est pa super, et je peu po la refaire pour linstant




Puis le réservoir ouvert, avec ma pompe daquarium 600 L/H




Donc voila, il me manque juste les blocks.

g donné le cuivre et les plans a un pote ki a acces a une fraiseuse numérique, et il va me le faire

pour un ordre d'idée, il ressemble a ca :



l'epaisseur est de 10mm , le block est creusé sur 6 mm. mon block ne sera pas comme sur la tof, car je l'ai remixé a mon gout :
-le trou central fait 16 de diametre (bizzare )
-il ya deux creux supplémentaires sur les cotés pour faire resortir deux tubes de 16 interne.

Mon top sera en cuivre, avec manchons de 16 soudés.

voila, plus de tofs kan jai mon block
Google




     
djnuclear64


Membre
Messages : 95

vendredi 16 juillet 2004 à 16:24:06     
pour mes blocks chipset et gpu, je vé souder des coude de cuivre sur un morceau de plaque de cuivre (tarnché sur le bas) carte ma carte grafike choffe po ( cune radeon 9000 )

pour la fix de mon xb cpu, je vé utiliser lespece de crochet qui ya sur le ventirad box dintel, avec les 2 petites manette balnche pr coincer, ca ira au poil, surtout que je me sui démerdé a prendre des dimension pr mon block égales a celles du ventirad box

voila
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

vendredi 16 juillet 2004 à 16:46:02     
ça promet tout ça
juste deux trucs : pour la pompe t'aurai pu prendre un truc un peu plus costaud et les coudes du reservoir ont l'air d'avoir une restriction de ~11-13 mm :-/
djnuclear64


Membre
Messages : 95

vendredi 16 juillet 2004 à 17:08:10     
la restriction est bien la , exact, mais elle est d'uniquement 1.5 mm.

Pour la pompe, je l'ai achetée ya un bon moment et jété encore noob a cette époque la, (et pui elle été en promo chez atoll... ) . je verrai ce kelle donne et pi o poire jen acheterai une otre.
djnuclear64


Membre
Messages : 95

vendredi 16 juillet 2004 à 17:11:14     
ouai, au pac, le diam des coude est a 15.2mm !! dc c bon ca genera pas trop
djnuclear64


Membre
Messages : 95

samedi 17 juillet 2004 à 21:33:24     
tiens, au passage, ( je sé ke ca a rien a foutre la...), je vé poster deux pitites tofs de mon fanbus que j'ai terminé cet aprem.

le support est en kevlar (oui c bizzare je sais, mais vous verrez l'importance du truc au moment de l'intégration de mon watercooling )

le fanbus possede un interrupteur général, déclenchant les 8 autres interrupteurs. Les 6 premiers d'entre eux sont a trois positions, on-off-on, et permettent d'envoyer au choix 0V, 5V, ou 12V. les 2 derniers inters commandent des relais de coupure 220V. En effet, les 2 ventilos (bientot trois) de ma tour sont des 120x120 alimentés en 220 V. les deux potars en facade permettent de réguler la vitesse de ceux-ci à l'aide de petits modules gardateurs de lumiere modifiés. sur cette evolution de mon fanbus, il ya donc trois relais, mais deux cartes de commande de la vitesse, car le ventilateur en facade de ma tour (aspiration) est commandé seul, tandis que les deux ventilos situés en haut de ma tour (souffleurs) seront commandés simultanément, car il serviront a ventiler mon big momma.

le fanbus integre également les boutons power et reset, ainsi que la del d'activité du disque dur.

place au 2 tofs :

la facade:



puis l'arriere, ou l'on peut apercevoir les borniers de connexion du fanbus, ainsi que les relais et les cartes de régulation du 220V.

jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

samedi 17 juillet 2004 à 22:42:17     
QUOTE (djnuclear64 @ Jul 17 2004, 09:33 PM)
les deux potars en facade permettent de réguler la vitesse de ceux-ci à l'aide de petits modules gardateurs de lumiere modifiés...

Tu as fait le test? ça fonctionne? Et tes photos ne sont pas visibles.
djnuclear64


Membre
Messages : 95

samedi 17 juillet 2004 à 23:06:55     
oui ca fonctionne tré bien, j'ai simplement refait celui ke javé avant en mieu donc pas de souci....

c vré que le 220 ca fé des interférence mais j'ai pris les précautions nécéssaire pr eviter ca.

220 = énorme avantage. mes ventilo font un bruit monstre a fond ( environ 2000 metre cube a leure, 67db ), mais a mi régime, leur bruit chute a 6 db et la ventilation est tout de meme a 500 metre cube a leure !!!

pas de bruit, bonne ventilation.


pr les tofs c zarb ke tu les voi po , moi je les voi.

si qqun dotre les voi po, ben kil le dise. et sinon tu voi des tof ou ten voi ocune ??

o pire envoi ton adresse mail et je te les envoie
djnuclear64


Membre
Messages : 95

samedi 17 juillet 2004 à 23:12:42     
de toute facon yora un peu plus de détails sur ma tour kan joré rassemblé ttes les piece de watercooling...

je vé laisser un peude suspens
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 18 juillet 2004 à 00:33:02     
Pas betes les ventilos de 220V, j'y ai pensé aussi pour ma watercase, car ça a l'avantage de la rendre indépendante de l'alim du pc, sans avoir a rajouter d'alim...
De plus pour diminuer le bruit, donc le voltage, il suffit de mettre les 2 en série... (ou en dérivation je sais plus, et dire que je vien depasser mon bac... on mettera ça sur le dos de la fatigue hien )
Par contre tu met quoi comme ventilo dedans?
Moi j'avais pensé à des aérateurs, c'est du 120 (on peut même trouver plus gros) et pas super bruyant en 220V (comparé à celui de mon ventirad actuel), et ça soufle bien (j'en ai récupérer un tres ancien qui était dans ma salle de bain, pour le tester je l'avais posé sur le sol, bah il tenais pas en place!), par contre (j'ai éssayé) ils tournent pas à 12V
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 18 juillet 2004 à 09:04:38     
c'est en serie pour diminuer la tension
djnuclear64


Membre
Messages : 95

dimanche 18 juillet 2004 à 10:30:01     
voila mes ventilo sont de ce type là :





chassis acier, ailettees alu, triple roulement a billes.... que du bon koi !!!
djnuclear64


Membre
Messages : 95

dimanche 18 juillet 2004 à 10:31:17     
dsl, je met en + gros




voila
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 18 juillet 2004 à 10:46:52     
j'ai exactement le meme sur un dod à un metre de moi

ça reste honnete comme bruit, c'est supportable
djnuclear64


Membre
Messages : 95

dimanche 18 juillet 2004 à 10:57:08     
totalement. franchement, en plus avec la régulation, j'arrive a avoir un truc inaudible (jenten par la ke ca fé pa bocou plus de bruit avec ou sans) et avec un bon débit !! franchement c énorme.
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 18 juillet 2004 à 19:53:07     
Hum intéressant ça!
Tu crois que ça se trouve rue mongallet ou faudra que j'aille chercher ailleur?
Ah vi aussi ça vo combien un machin comme ça?

Au fait les aérateurs, on en trouve facilement jusqu'en 150, mais bon c'est quadn même 30€ piece...
En fait ça se trouve diam 80/90/100/120/150... C'est bizzare mais y'a des diametres qui me disent quelquechose...

Merci pour la précision, c'est bien en série, mais bon j'avais peur de dire une connerie... 5et dire que j'ai eu 16 en physik au bac )

Message édité par The Piranha le dimanche 18 juillet 2004 à 19:55:41
djnuclear64


Membre
Messages : 95

dimanche 18 juillet 2004 à 20:00:12     
lol

tu parle du ventilo ou de la régulation ??

si c le ventilo je lé trouvé ds un magasin délectronike, ventilo 220 V, classique koi

si tu parle de la régulation , tu trouvera nulle part mon montage car c po conventionnel. on utilise po un circuit comme ca pr réguler la vitesse dun ventilo 220V dabitude. la c un gradateur de lumiere modifié avec des composants changés et dotre réétudiés donc.....
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 18 juillet 2004 à 20:10:04     
Bah les deux m'intéraissaient tien

Pour ce qui est du "gradateur", je pense demander a mon pote la meilleur façon de faire (GOOGLE ), ou au pire apres qulqueS cours d'électro a l'IUT je devrais savoir faire ça....

POur les ventilos bah je pense que je trouverais bien, ça doit pas être dur...
djnuclear64


Membre
Messages : 95

dimanche 18 juillet 2004 à 20:30:52     
juste o passage, je vien davoir mon bac électronike et je sé dja le faire
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 18 juillet 2004 à 20:46:16     
juste o passage, je vien davoir mon bac électronike et je sé dja le faire => pff je savais que j'aurai pas du faire S
djnuclear64


Membre
Messages : 95

dimanche 18 juillet 2004 à 21:10:01     
lol

ta fé ce ki te semblé te plaire le plus..... je suppose........

moi g choisi comme ca


bon, la pr mon block ca fé chier la fraiseuse est pa accessible encore !!! c long !!! surtout kapré fo ke je ponce..

d'ailleurs, ke me conseillé vous comme grains de papiers pour la base de mon wb??
javé pensé P1000/2000/2500/4000/8000/16000
ken pensez vous??

et pi g vu qqpart kya un sens de branchement pr le big momma( je men douté bien vu kya deux tailles différentes au nivo des embouts) . je le met ds kel sens ( dsl ca parrait noob comme kestion, mais je préfere etre sur, car je vé tomber sur le mové a coup sur...)
djnuclear64


Membre
Messages : 95

dimanche 18 juillet 2004 à 21:17:53     
ds lesprit, pour faire la gradation, il fo ke tu fasse un gradateur de lumiere classike (trouvable sur le net) , avec un triac bocou plus sensible. en gro c ca
djnuclear64


Membre
Messages : 95

lundi 19 juillet 2004 à 20:08:25     
personne veu maider ???
Lexa


Membre
Messages : 1243

lundi 19 juillet 2004 à 20:54:06     
Ben pour le papier si tu dispose de tte les tailles oui c'est bien par contre tu vas y passer du temps

Pour le BM oui il y a un sens si je me souviens bien il faut rentrer par le côté le plus petit tu peux tester avec ta pompe et un sceau tu le verra
djnuclear64


Membre
Messages : 95

dimanche 25 juillet 2004 à 14:06:47     
bon au passage, g fé la jupe pour le dessus de mon rad ( yora celle den dessous a faire ossi )



je sé le trou est pa rond, mais il est troué donc ca me va. La tof avec le ventilo :



c po celui la ki ira dessus alors je lé po fixé.

au fait, pour la fix de ma jupe, g pa soudé de tige de cuivre comme bocou, je lé simplement faite a des dimensions telles ke le zinc vient se coincer tout seul comme un grand sous les petits replis des embouts du rad.

donc ca va nikel. je rajouteré certainement un truc pour bien le fixer (super glue certainement powaaaa , ou alors silicone translucide, je verrai )

voila
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante