Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Fiabilité des sondes de temperature

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
krogoth21


Membre
Messages : 2

dimanche 11 juillet 2004 à 23:38:54     
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, je vous salue

Je possède une carte mère ASUS P4C800 E Deluxe avec un P4 C Northwood 3.0Ghz
Le refroidissement present dessus etait un ventirad integralement en cuivre qui m'a été fourni avec (ce n'est pas l'intel box classique) l'actuel refroidissement est un watercooling maison, qui, sans radiateur (pas encore mis) a des perfs similaires au repos a celles du ventirad

Le logiciel fourni par Asus (Pc Probe) ainsi que speed fan m'indiquent une temperature au repos de 30°c pour les deux systemes et en pleine charge (UT2004 ou des logiciels qui "aident la science" et qui prennent 100% du CPU) atteint 43° pour le ventirad et 38° pour le watercooling.

Personellement je trouve ces valeurs un peu faibles et peu realistes, je voudrais donc connaitre votre avis ou savoir si eventuellement quelqu'un serait au courant d'une quelconque defaillance des sondes Asus.

Une heure de CPUBurn avec le watercooling a fait monter le processeur regulierement jusqu'a 38° ca aurait continué a monter mais cela a peu d'interrêt vu que le systeme n'est pas terminé.

Win xp pro SP1
2*512 DDR400 dual chanel noname pretée en attendant d'avoir les sous de trouver mieux (ce qui m'interdit l'O/C)
G4 Ti 4800 128Mo

Je vous remercie d'avance, désolé s'il manque des précisions...

Message édité par krogoth21 le dimanche 11 juillet 2004 à 23:40:51
Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

lundi 12 juillet 2004 à 00:04:43     
Moi, avec le meme log, la meme carte et un 2.6c, je suis à 26 en idle et 34 en full.
Moi aussi je me demande si la sonde à pas pris une substance illicite.
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

lundi 12 juillet 2004 à 00:43:14     
QUOTE (benoît @ Jul 12 2004, 12:04 AM)
Moi, avec le meme log, la meme carte et un 2.6c, je suis à 26 en idle et 34 en full.
Moi aussi je me demande si la sonde à pas pris une substance illicite.

ci sûr qui si la sonde, ben il lit site cooling-masters i bien ill si sent pi très bien
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 12 juillet 2004 à 10:41:22     
les sondes mobo, c'est valable pour verifier que le ventirad est bien serré ça veut aps dire grand chose, puisque c'est calibré n'importe comment, la sonde interne du p4 est plutot correcte mais la lecture des données semble l'etre vraiment moins, et chez asus, c'est particulierement visible
krogoth21


Membre
Messages : 2

lundi 12 juillet 2004 à 11:05:01     
Merci bcp pour la reponse, y aurait-il un moyen de connaitre de maniere fiable la temperature sans aller y coller une sonde? genre si quelqu'un connait la difference entre la lecteure Asus et la valeur reelle ?

Parce que la je suis en bureautique donc mon proc ne chauffe pas mais il n'est noté qu'a 25°c et refroidissement est sommaire : waterblock zalman (celui du reserator) et un reservoir sous forme de tube en cuivre de 70*10 remplis avec 5L d'eau demineralisé et un verre de liquide de refroidissement auto, rien de plus, un radiateur est actuellement en conception

Message édité par krogoth21 le lundi 12 juillet 2004 à 11:09:40
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 12 juillet 2004 à 11:29:02     
la sonde asus est déjà mal calibrée, mais en plus pas linéaire, donc, ça va etre dur de donner une valeur de decalage à appliquer pour connaitre la vraie temp, mais bon, rajoute au moins 10°
darknico


Membre
Messages : 2251

lundi 12 juillet 2004 à 11:31:50     
pareil avec ma asus eau a 27 cpu a 25 y a de quoi medite en iddle et 32 en full
Merlin56


Membre
Messages : 45

lundi 12 juillet 2004 à 16:52:53     
en P4 Asus est bas en temp. tu passes la meme config sur abit is/ic par ex et hop +10/15° donc
a tjrs prendre avec modération les sondes mobo c'est mal ...
Google




     
Page précédente    Page suivante