Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


MOD Diode interne 8RDA3+

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 06 juillet 2004 à 16:24:14     
c kissa ki s'y kolle

bon voilà comme pour le mod NF7 dont il existe une seconde version
http://www.aoaforums.com/forum/showthread.php?t=24801

j'ai comparé avec la 8RDA3+ et en effet une des entrées de mesure en T° du
W83627HT n'est pas utilisé, la winbond n°1 dans MBM

donc j'ai repéré le schéma type du W83627 que voici


donc suffit de reperer les différents points sur la CM pour appliquer le schéma !

donc on a sur le W83627HT ceci


et pour recuperer le signal de l'anode de la Diode interne cet emplacement , la cathode d'après mes tests etant déja reliée a la masse !

ou sous le socket http://kissagogo27.free.fr/Nokytech/Mod8rd...diodesocket.jpg


vala en résumé ! bon le seul soucis d'après le topic du Mod nf7 n°2 est une detection par l'ATTP1 d'une fausse température qui déclecherait l'arret de la CM a l'allumage, il existe donc un mod pour alimenter le AVCC du W83627 en patte 97 par le +5VBS de la patte 61 ( ou ailleurs) mais la patte 97 est directement reliée au +5V ! donc si kelkun ( genesis ? ) pouvait me confimer le pb d'après le topic de la NF7 , et si le mod 5Vsb est absolument nécéssaire !

donc ensuite suffit tout simplement de relier les parties du schéma en oubliant pas la resistance de pull up vers le Vref de 30Ko , et en choisissant Winbond 1 Diode dans MBM pour avoir la temps de la Diode interne des XP dans MBM

donc si vous avez des suggestions pour améliorer le mod ! n'hesitez pas
Google




     
ThedSI


Membre
Messages : 719

lundi 12 juillet 2004 à 22:50:32     
je pense pas qu'on puisse avoir une temps fiable avec ce systeme... car ya 1 ans comme je savais pô quoi faire g etudié un peu les datasheets d'amd pour les athlon xp et les duron morgan.
et le probleme est commant avec ton systeme tu est sur que le voltage fournie par la diode est bien etaloné? en gros commant t sur que le winbond soit capable de gerer cette diode? surtout que g vu la formule et c pas gagne pour appliquer ca au vinbond!
de plus il existe deja des systemes qui gerent cette diode en soudant les deux pattes sur le socket que tu a montrer. je croix même que amd avec fait un schema de principe d'un tel systeme dans ces datasheets....
voila en esperant ne pas trop t'avoir decourager mais a mon avis la piste a suivre c les datasheets amd.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 12 juillet 2004 à 23:04:38     
nan t'inquiete ! une diode a une caractèristique bien définie et ensuite le winbond se programme soit en mode thermistance, ou en mode diode par l'intermédiaire de MBM

ThedSI


Membre
Messages : 719

lundi 12 juillet 2004 à 23:06:41     
ok si tu le dit... enfin jete quand même un oeuil sur les datasheets amd...
Google




     
Page précédente    Page suivante