Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


Question rechargement gaz

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
jojo88


Membre
Messages : 535

mardi 06 juillet 2004 à 12:06:49     
Salut
Je voudrais savoir combien de bar je doit mettre dans mon circuit qui va être rechargé au R290 (propanne)?
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 06 juillet 2004 à 12:12:43     
environ 5-6 bars absolus avant de demarrer le circuit, apres, tu ajustes en fonction des temperatures obtenues sur l'evapo. Pense à mettre une charge à dissiper sous ton evapo, histoire de pas manquer de gaz apres
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 06 juillet 2004 à 12:12:53     
Y a pas de pression définie, tu lances le système et tu remplis en même temps petit à petit et t'observes pendant 5-10min le comportement, tu relèves la T° d'évapo puis si pas de retour liquide (gel à la succion) tu rajoutes un peu de gaz puis tu observes, etc, etc, etc... Faut pour un bien le faire directos sur le PC avec le proco en burn pour régler pile poil la qté en gaz. Ca se définit pas comme ca !
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 06 juillet 2004 à 12:31:01     
roohhh !

la methode à rosco est tres bien, mais en pratique, il vaut mieux demarrer le compresso avec un peu de gaz quand meme, moi je fais :

- 5bars en statique
- allumage
- regarder si la pression chute bien au mano
- charger jusqu'à etre à la limite du retour liquide (gel sur le tuyau jusqu'à 5cm du compresso)
- montage sur le cpu
- regarder si les temperatures ne se sont pas effondrées avec la charge
- ajouter/enlever du gaz en regardant la temperature à l'evapo avec le cpu en full

jojo88


Membre
Messages : 535

mardi 06 juillet 2004 à 12:48:45     
Ok, merci les gars

maintenant je vais pouvoir charger cool
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 06 juillet 2004 à 14:45:37     
QUOTE (Rosco @ Jul 6 2004, 12:12 PM)
Y a pas de pression définie, tu lances le système et tu remplis en même temps petit à petit et t'observes pendant 5-10min le comportement, tu relèves la T° d'évapo puis si pas de retour liquide (gel à la succion) tu rajoutes un peu de gaz puis tu observes, etc, etc, etc... Faut pour un bien le faire directos sur le PC avec le proco en burn pour régler pile poil la qté en gaz. Ca se définit pas comme ca !

erreur fatal
si tu est en burn est que tu le régle ,ca ve dire que des que tu sera plus en burn tu va bouffer du liquid et sans parler du démarage a vide du system
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 06 juillet 2004 à 14:51:50     
tu fais comment manu alors ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 06 juillet 2004 à 15:03:36     
QUOTE (manu369 @ Jul 6 2004, 02:45 PM)
erreur fatal
si tu est en burn est que tu le régle ,ca ve dire que des que tu sera plus en burn tu va bouffer du liquid et sans parler du démarage a vide du system

Les ACL c'est pas fait pour les chiens , le réglage en Burn permet d'avoir ce qu'il y a de mieux sous charge. La différence entre Full et Idle en ce qui concerne le retour liquide est minime de toute facon car tu mettras jamais 3T de gaz, je l'ai bien vu avec le LS qui est chargé comme un mulet

Le démarrage a vide on s'en tape, y a dejà du gaz ds le compresso, tu complètes ensuite...
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 06 juillet 2004 à 15:04:09     
La facond de remplir et tjrs la meme ,la plupart remplisse a temp ambiante car c'est la qu'évolu le system,il est évident que faire un remplissage sur charge meme avec une acl a vide ,c'est l'équivalent de faire passer quasi tte la hp dans la bp donc meme pas la peine d'y pensser.mais avec une acl on peu avoir une marge de lordre de quelque pourcent donc remplir un system dans une piece assez chaude est bien (depend aussi du gaz) mais tant kon condenss alors c'est bon ou sinon il faut paser a lacl chauffer mais la c'est un peu plus complex a calculer car variable justement pour avoir une grosse demande en liquid

Message édité par manu369 le mardi 06 juillet 2004 à 15:07:19
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 06 juillet 2004 à 15:08:32     
Rosco charge moi donc un system en burn et on va rigoler
jojo88


Membre
Messages : 535

mardi 06 juillet 2004 à 22:49:30     
Juste 2 question, il faut sortire toutes l'aire du system avant de mettre le gaz dedans ? si oui comment ?

Donc pour charger la meilleur solution et de mettre 5 Bar dans le system puis l'allumer et observer, puis ajuster si besoin ?

Merci

Message édité par jojo88 le mardi 06 juillet 2004 à 22:49:47
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 06 juillet 2004 à 23:07:03     
pompe à vide -> compresso trafiqué
jojo88


Membre
Messages : 535

mardi 06 juillet 2004 à 23:14:12     
Comment trafiqué ?
Madmike


Membre
Messages : 691

mercredi 07 juillet 2004 à 09:50:40     

Une shrader comme raccord sur la succion
moriss


Membre
Messages : 13

mercredi 07 juillet 2004 à 10:55:24     
salut,
existe t'il un topic ou tuto complet sur le remplissage home-made, g bien vu qq chose du genre dans le topic épinglé de phase-change, mais g pas tout compris (ya pas d'exemple de vide, system pour remplir ...)

merci
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 07 juillet 2004 à 12:31:42     
nan, y a que le topic qui est linké dans celui epinglé qui en parle
merco92


Membre
Messages : 61

mercredi 07 juillet 2004 à 14:12:38     
Tu trouvera toutes les info ICI
moriss


Membre
Messages : 13

mercredi 07 juillet 2004 à 16:46:26     
Merci, après l'avoir relu, j'avais déjà lu

bon si je trouve personne, me débrouillerai seul

(y'a des lyonnais par là ?)
Google




     
Page précédente    Page suivante