Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Installation Dod finis mais problème :(

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Pietroo


Membre
Messages : 75

vendredi 02 juillet 2004 à 21:30:41     
J'ai enfin finis mon install de dod sur nf7-s avec un xp-m 2600+ le prob c'est que lorsque je lance l'ordi tout va bien mais apres quelques minutes ou en faisant un burn sous occt le pc plante et je n'arrive plus a demarrer apres ( je peut pas entendre les bips j'ai po d'hp )
la seule solution pour que ça refonctionne c'est d'enlever l'evapo attendre un peut et essayer avec un air cooling
je pense fortement que c'est du a mon isolation qui pourtant m'avais l'air correcte mais je peut me tromper !

j'ai graisser le proc , l'interieur du socket et derriere, j'ai isoler avec du steal string a l'envert collé avec scotch etanche
pour l'arriere et le devant steal string ( je pensais que ça aller partir si je voulais apres mais niet c une belle merde



merci d'avance de vos conseils

PETITE PHOTO avt finalisation du montage



Message édité par Pietroo le mardi 06 juillet 2004 à 23:45:20
Google




     
darknico


Membre
Messages : 2251

vendredi 02 juillet 2004 à 21:41:05     
si c mal isole oui c normal qu il y ai de la glace
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 02 juillet 2004 à 21:45:57     
Bah le compresso reste très chaud car y a quand même plus de 15 kg à haute T° a faire descendre
Si l'iso est pas suffisante ca condensera aussi donc faut en rajouter...
darknico


Membre
Messages : 2251

vendredi 02 juillet 2004 à 21:52:03     
sa je confirme que c tres long a refroidir un cp pas de souci
Pietroo


Membre
Messages : 75

vendredi 02 juillet 2004 à 21:56:47     
oki merci ça me rassure qd meme un peut par contre niveaux bruit j'ai connus mieux le compresso fais un bruit de fou est ce que les votres sont inaudible ou presque ou alors ça degage bien ? car c'est peut etre a cause de ces 900w qu'il mouline autant je pourrais pas le laisser la nuit pourrais pas dormir
darknico


Membre
Messages : 2251

vendredi 02 juillet 2004 à 22:59:50     
biensur que se sont les 900watts
Pietroo


Membre
Messages : 75

vendredi 02 juillet 2004 à 23:14:30     
arfff au fait j'avais pour idée de refaire la boite mais d'isoler avec de la mousse anti bruit ou neoprene pour limité les degats car deja que je suis VACHEMENT tolérant niveau bruit la, j'arrive po a supporter
est ce que le fait d'isoler la boite est dangereux pour le dod ??? bien sur il y aura toujours coté ouvert pour la ventil
merci de vos réponses c'est super cool car mise a part la fix a refaire et l'iso et le bruit ça a l'air de roxxer le phase change
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 02 juillet 2004 à 23:29:41     
Wé bah deja le 250W du LS me tapait sur le système à cause du bruit alors un 900W , c'est comme le 400W de zytra ca fait du boucan....et ne parlons pas du 1750W

Tu peux isoler phoniquement mais t'es limité car il faut prévoir une très bonne ventilation de ce genre de compresso donc faut laisser des trous pour ventiler, etc.. bref t'en sors pas
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 02 juillet 2004 à 23:47:35     
t'as pas bientot fini de leaker rosco ? l'autre jour le 20kW, aujourd'hui un 1750...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 02 juillet 2004 à 23:57:30     
Wé ~20kW au total : 15+1.75+500 et il en manque 1 dedans dont je me rappelle plus la puissance (3kW?)
Zytra il a bcp de compressos
darknico


Membre
Messages : 2251

samedi 03 juillet 2004 à 00:01:21     
rolf
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 03 juillet 2004 à 00:07:46     
Faut ce qui faut pour liquéfier de l'azote sachant que je l'ai lancé sur la voie d'une cascade à étages multiples dont chaque étage est une auto-cascade donc au total ca fait 2 étages imbriqués*4 étages principaux (ca devient carrément cinglé, très cher, ultra casse couille à régler et à faire, ca prendra 2m3, 3H à démarrer et je doute qu'il le fasse tout facon )
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 03 juillet 2004 à 00:43:23     
QUOTE (Rosco @ Jul 2 2004, 11:29 PM)
Wé bah deja le 250W du LS me tapait sur le système à cause du bruit alors un 900W , c'est comme le 400W de zytra ca fait du boucan....et ne parlons pas du 1750W

Tu peux isoler phoniquement mais t'es limité car il faut prévoir une très bonne ventilation de ce genre de compresso donc faut laisser des trous pour ventiler, etc.. bref t'en sors pas

il peut faire pleins de labyrinthes pieges a sons ! ( pas a cons ) , en gardant un circuit d'air performant , mais ça va prendre de la place
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 03 juillet 2004 à 00:44:37     
QUOTE (Rosco @ Jul 3 2004, 12:07 AM)
Faut ce qui faut pour liquéfier de l'azote sachant que je l'ai lancé sur la voie d'une cascade à étages multiples dont chaque étage est une auto-cascade donc au total ca fait 2 étages imbriqués*4 étages principaux (ca devient carrément cinglé, très cher, ultra casse couille à régler et à faire, ca prendra 2m3, 3H à démarrer et je doute qu'il le fasse tout facon )

tout ça pour fournir du Ln² au japonais
silmium


Membre
Messages : 531

samedi 03 juillet 2004 à 01:19:21     
'tain,j'avais plus de nouvelles de toi
alors tu l'as recu et y a 2 roue petées
heureusement que j'avais précisé fragile partout sur la boite

un compresso ca chauffe
en plus lui il vient d'une chambre froide donc tu peux le laisser chauffer

tu aurais pu me mp de la reception
silmium


Membre
Messages : 531

samedi 03 juillet 2004 à 01:24:55     
au fait y a une assurance en cas de dommage vu les 76€ que j'ai raqué pour ups en express (ah les cons.........)
Pietroo


Membre
Messages : 75

samedi 03 juillet 2004 à 20:09:35     
ouais essaye de voir ce qu'il en est en plus ils t'ont facturé un service bcp moins cher alors que tu as taxé !
sinon ça me fais gravement chier je dois refaire la boite , les roulettes sont tordus et la fix pété
enfin je v essayer de faire ça bien et isoler la boite avec de la mousse car le bruit dans mon petit 30m carré ça va etre cho
je mettrais des photos de l'exploit d'ups
Pietroo


Membre
Messages : 75

mardi 06 juillet 2004 à 23:15:19     
message edité ! help plz
Pietroo


Membre
Messages : 75

mercredi 07 juillet 2004 à 17:54:44     
up car j'ai encore un soucis j'ai installer le tout mais par contre j'arrive pas a aller plus haut que 11.5*205 a 1.55v
je test le proc car je viens de le reçevoir et qd je veux monter plus haut ça bloque lors du chargement de windows des le début ! ecran noir et le dur mouline plus ! je sais plus quoi faire
est ce que c'est la mobo ? l'isolation ? ou le cpu qui foire ?

HELP !!!!!! HELP !!!!!!
darknico


Membre
Messages : 2251

mercredi 07 juillet 2004 à 18:00:05     
augmente le voltage
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 07 juillet 2004 à 18:00:52     
fait tt par étape dans une logique des choses,quel termp est le proc quand il plante et il stable? combien de diff par rapprot a lair cooling avant qu'il crash

regarde si lisolation foire si ta de leau qui traine,test le dod sur un autre pc etc...
darknico


Membre
Messages : 2251

mercredi 07 juillet 2004 à 18:10:35     
tout le monde a pas 36pc
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 07 juillet 2004 à 18:16:25     
les amis kon des pc ca existe et me sort pas tt le monde na pas dami
Pietroo


Membre
Messages : 75

mercredi 07 juillet 2004 à 20:01:58     
j'ai installé la cm a plat sur sa boite dans un abri de jardin avec le dod et j'ai mis de la pate thermik as 5

defois j'arrive a aller sous win mais qd je monte le voltage et la frequence le pc refuse d'aller sous win
j'ai meme desfois un arret complet du systeme donc je suppose que c'est la protect nf7

donc soit c l'evapo qui est en mauvais contact avec le proc dans ce cas je vois pas comment je pourrais faire mieux
soit la pate thermik ou la graisse ( pas assez ) qui fou le bordel mais j'ai deja essayer sans et c pire
soit c'est l'iso ( car dans un abri de jardin l'air est vachement umide et la condo se fais a quelque endroit
soit c la cm ou le proc ki merdoie


vous vous pencheraient vers quel soluc ? je deviens fou
darknico


Membre
Messages : 2251

mercredi 07 juillet 2004 à 20:46:24     
QUOTE (manu369 @ Jul 7 2004, 06:16 PM)
les amis kon des pc ca existe et me sort pas tt le monde na pas dami 

je sais mais bon vla je peux essayer mon dod chez toi

edit

un c quoi sa

Message édité par darknico le mercredi 07 juillet 2004 à 20:48:23
Google




     
Page précédente    Page suivante