Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Peltier

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
avalemazout


Membre
Messages : 2

vendredi 02 juillet 2004 à 12:16:07     
Salut, je ne suis ni informaticien, ni passionné d'ordinateur, mais vous me semblez tous callé sur les modules effet peltier.
Je suis donc technicien industriel, et je dois réaliser une régulation de température dans une chambre climatique d'un volume d'environ 1 mètre cube. Le peltier existant dans des dimensions assez grandes, et me permettant de chauffer et de refroidir, je voudrais savoir si il est possible d'utiliser les peltier pour ce genre d'application.
Je vous remercie d'avance, pour me répondre envoyer mon un mail ( steeviz@aol.com ) car mon patron n'apprécie pas que je sois sur un forum pendant mes heures de travail....
Google




     
LavaMagma


Membre
Messages : 139

vendredi 02 juillet 2004 à 13:13:24     
un peltier pour refroidir 1m3... ouach t'as une centrale nucleaire a cote de chez toi?? et puis pour une regul c pas top les peltier je crois.. enfin je sais pas trop, un "simple" systeme de frigo ne siffirai pas???
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 02 juillet 2004 à 13:19:08     
un peltier couplé a un dissipateur refroidi comme chauffe aussi de l'autre coté,en quelque sorte comme pour tt.donc realisable mais pas rentable niveau énergie
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 02 juillet 2004 à 14:47:20     
le mieux c une clim pour le froid et une resistance de chauffe pour les temps +
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 02 juillet 2004 à 17:49:48     
avalemazout

ouais il existe des système d'air conditionné "faisant" de l'air frais et de l'air chaud, mais au niveau Peltier... comme il a été dit je ne sais pas si cela serait véritablement rentable
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

vendredi 02 juillet 2004 à 20:39:44     
Les Peltiers caymal
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

vendredi 02 juillet 2004 à 21:02:26     
bah on est sur LE forum phase change français donc pourquoi pas une clim reversible ?? en fait je connais le principe de loin mais je sais pas du tout si la reversibilité est faisable en home made...
j'dis ça parce que pour un peltier ça va pas etre vraiment rentable
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 02 juillet 2004 à 22:00:02     
C'est pas le problème la rentabilité ici vu que c'est un truc de labo/test et que la régulation se fait que dans une plage réduite de T° je suppose. C'est dont très facile à réguler avec un peltier car il suffit de faire varier la tension à ses bornes en fct d'un signal obtenu par une température relevé par une sonde dans l'enceinte. Y faut une enceinte où l'air tourne pour homogénéiser la T° dedans et puis voila c'est réglé... Après faut voir le tps de réaction car si le peltier est pas très puissant y va falloir un peu de tps pour répondre à une sollicitation interne (grosse puissance dissipée par exemple)..
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 02 juillet 2004 à 23:01:18     
un mur de peltier
M4vrick


Membre
Messages : 317

vendredi 02 juillet 2004 à 23:57:27     
Peltier a etage de 12cm de coté collé contre un rad et un tunnel d'air... et une alim regulée de folie pour l'alimenter en 48V 15A
avalemazout


Membre
Messages : 2

lundi 05 juillet 2004 à 17:13:42     
Merci pour vos réponses. je pense que je vais me diriger vers un autre actionneur pour réguler mon enceinte.
A plus.
Steven
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 06 juillet 2004 à 15:11:57     
QUOTE (NeoBob22 @ Jul 2 2004, 09:02 PM)
bah on est sur LE forum phase change français donc pourquoi pas une clim reversible ?? en fait je connais le principe de loin mais je sais pas du tout si la reversibilité est faisable en home made...
j'dis ça parce que pour un peltier ça va pas etre vraiment rentable 

oui elle l'est sur le topci de clim c'est expliquer dailleur ,c'est une invertion de cycle tu peux faire en manuel ou auto

edit:les clavier de portable sa suxx

Message édité par manu369 le mardi 06 juillet 2004 à 15:13:36
Google




     
Page précédente    Page suivante