Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Peltier

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
avalemazout


Membre
Messages : 2

vendredi 02 juillet 2004 à 12:16:07     
Salut, je ne suis ni informaticien, ni passionné d'ordinateur, mais vous me semblez tous callé sur les modules effet peltier.
Je suis donc technicien industriel, et je dois réaliser une régulation de température dans une chambre climatique d'un volume d'environ 1 mètre cube. Le peltier existant dans des dimensions assez grandes, et me permettant de chauffer et de refroidir, je voudrais savoir si il est possible d'utiliser les peltier pour ce genre d'application.
Je vous remercie d'avance, pour me répondre envoyer mon un mail ( steeviz@aol.com ) car mon patron n'apprécie pas que je sois sur un forum pendant mes heures de travail....
Google




     
LavaMagma


Membre
Messages : 139

vendredi 02 juillet 2004 à 13:13:24     
un peltier pour refroidir 1m3... ouach t'as une centrale nucleaire a cote de chez toi?? et puis pour une regul c pas top les peltier je crois.. enfin je sais pas trop, un "simple" systeme de frigo ne siffirai pas???
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 02 juillet 2004 à 13:19:08     
un peltier couplé a un dissipateur refroidi comme chauffe aussi de l'autre coté,en quelque sorte comme pour tt.donc realisable mais pas rentable niveau énergie
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 02 juillet 2004 à 14:47:20     
le mieux c une clim pour le froid et une resistance de chauffe pour les temps +
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 02 juillet 2004 à 17:49:48     
avalemazout

ouais il existe des système d'air conditionné "faisant" de l'air frais et de l'air chaud, mais au niveau Peltier... comme il a été dit je ne sais pas si cela serait véritablement rentable
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919