Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Alimentation ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

lundi 21 novembre 2005 à 23:18:15     
merci de ta reponse rapide donc cette tagan suffira, un pote mavais dis que les tagan c'etait pas cool mais apparament c cool^^, mais le cable de la masse je dois le relier nul part?
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 21 novembre 2005 à 23:19:16     
Bah au boitier normalement, mais on s'en fout ça change rien.
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

lundi 21 novembre 2005 à 23:23:02     
oki thank alors demain je commande ma tagan, ya plus qua choisir entre la tunning et la non tunning
Dark Nico


Membre
Messages : 114

mardi 22 novembre 2005 à 22:27:50     
Lis tout le topic et tu verras que les meilleures sont les Antec et les Enermax.

En ce moment il y a une super affaire chez Surcouf, une Antec Neopower à 70€ !!!

Mais bon, prends Tagan. Pour le silence c'est peut être mieux, la qualité est bonne mais moins que les Antec ou les Enermax aussi.

Sinon Hyper aussi est une très bonne marque notamment avec l'alimentation Hyper type-R (85€ environ), j'en ai entendu beaucoup de bien sur elle.

Moi perso j'ai une True Power 2.01 430W et je ne l'entends pas du tout !

A plus.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 22 novembre 2005 à 23:43:18     
tagan c pas touours silencieux , t'as du silence , un BZZZIIIIIII TCHACCC, et ensuite du silence pour toujours
Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

mardi 22 novembre 2005 à 23:52:05     
ma tagan est ultra silencieuse
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

dimanche 04 décembre 2005 à 08:37:56     
je vien de trouver ce test sur les alim

http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...tions/page1.php

et ils disent que tagan est null a tous les niveau
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 04 décembre 2005 à 12:33:33     
tagan nulle à tous les niveaux, je suis mdr

Message édité par AleiZ le dimanche 04 décembre 2005 à 12:34:36
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 04 décembre 2005 à 13:33:19     
Bon roscounet, dépèche toi de finir ton dossier sur les alims faut que je change ma LC power moi (par souci financiers, t'as jusqu'après les fêtes au plus tard!)

PS: apperment les LC powers ne sont pas toute shypers mauvaises, ce serait surtout la sérier Giant 550W (celles avec des ventilos de 14cm) qu'il faut éviter (pcb largement sous-dimensionné, tout comme les radiateurs)... Tu pourrais non confirmer que c'est une giant que tas grillé aussi? (sinon moi ma mienne je veux la changé, mais juste en raison du bruit...)

Message édité par The Piranha le dimanche 04 décembre 2005 à 13:33:32
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 04 décembre 2005 à 13:35:44     
Moi c'est un 12cm (550W V2), c'est la même chose dedans... Pkoi changer alors que t'as pas de problème ???????? A part le bruit oui...
Les dossiers sont finis depuis belle lurette, j'ai déjà tout donné, faut attendre que ça paraisse, je peux rien faire
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 04 décembre 2005 à 13:45:46     
Bah la mienne doit être une Vi alors, parce que le pcb inspire plus confiance que celui vu sur matbe
Bah pour le bruit c'ets très simple: vu que je devrais plus trop tarder à monter mon watercooling, et que je le fait pour le silence, ma seule source de bruit sera mon alim. J'ai donc fait des tests à vide de l'alimentation, un a froid et puis l'autre peu de temps après avoir coupé le pc (test con, je débranche tout, un trombone entre le fil vert et la masse, et on écoute). Il s'vère q'en fait l'alim serait l'élément le plus bruaynt de ma configuration actuelle (pourtant rad box amd, et deux 80 assez agés.... mais un en 5V et l'autre régulé par la carte-mère).
En effet, a faible vitesse le ventilateur emet un bon ronronement (typique d'un roulement pourris), et a grande vitesse, bah ça souffle trop (y'a qu'a voir les radiateurs interieurs, largement sous-dimensionés... du moins pas assez dimensionés pour une alim silencieuse...)
Donc 3 solutions:
1/ Remplacer le vetilateur par un joli akasa que j'ai en stock. Un amis a moi l'a déjà fait (mais papst), l'alim chauffais trop et réchauffais tout le reste du boitier (ventilateurs silencieux ne délivrant pas suffisement de débit.
2/ Watercoolé l'alim... Pourquoi pas? Mais bon...
3/ La changer

De toute façon, atx 20 pin, pas de port pci-e, donc il est fort probable qu'anu prochain changement de config je la change...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 04 décembre 2005 à 14:51:55     
prend un ventillateur de fortron , ma 350w je l'entend pas un poil ! l'element le plus bruyant c le DD 40Go seagate et c pas les plus sonores ! ( quand je coupe le ventillo du Bix thermo regulé )
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 04 décembre 2005 à 16:21:00     
Bah j'ai encore de la marge de progression alors, mes seagates je les entends pas (a peine gratter en lecture, en fait j'en ai un qui fait un chouillat de bruit de plus que l'autre... Pourtant c'est éxactement le même modèle acheté à 4 mois d'intervale.
POur ce qui estd e changer le ventilo, comme je l'ai dit un ami ayant la même alim a tenté, réultat elle chauffait trop... Cause dissipateurs minables inside... P'tet qu'en les remplaçant par des dissipateurs cuivre maison...

Dit rosco, le meilleur rapport prix/nuisance/qualité, c'est pour quelle alim? (allez un p'tit leak, déjà qu'on en a pas sur aurora )
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 04 décembre 2005 à 16:31:11     
Bah si c'est le silence à tout prix, une Tagan dans la gamme U01 restera la meilleure (hormis du fanless), une 380W ou 420W par exemple (j'ai une 420 car je veux du silence et aucun problème) ça suffit si t'o/c pas comme un goret et elle coûte pas trop cher. Après y a la Seasonic S12 500, elle excelle partout, y a seulement son prix qui est un peu élevé... Des vraiment super silencieuses y en a extrêmement peu.
Une fortron 350 c'est pas silencieux du tout, t'es sourdingue Kissa (j'en ai une aussi car on disait que c'était silencieux donc j'ai acheté qd j'ai été chez ZYtra pour l'ULTX et bah j'étais carrément déçu )
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 04 décembre 2005 à 16:41:46     
Les tagans ouais, faut voir pour la 420... Niveau config c'ets rien de bien méchant: A643000+@2350 (pour le momment, car chauffe un peu) avec 1.5 de vcore (j'dois pouvoir monter plus avec ça mais bon...), une 6600Gt et deux disques seagates... Rien de bien gourmand, mais bon, il est probable qu'une 6600Gt vienne s'y rajouter (ou que je mette tout simplement quelque chose d'un peu plus puissant), et que le 3000+ soit remplacer par autre chose (3800, fx, ou plus probablement un x2...)...
Ma config actuelle tournais (mais non oc) sur ma vieille noname 350W sans broncher, donc ça doit pas consomer des masses, mais si je change d'alim, j'aimerais que ça dure...
Les seasonics S12 sont pas mal aussi ouais, dommage que la 430 soit pas de même facture (car la facture est moins salée )

ps: pour kisa, l'âge et la branlette, conbinés, ça arrange pas

Message édité par The Piranha le dimanche 04 décembre 2005 à 16:44:29
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 04 décembre 2005 à 16:45:23     
quand le pc est le seul élément en route , l'alim est inaudible !
arretez vos cascades pour cacher le bruit de vos alims

qu'ont m'envoie un sonometre sur le champs bande de moules

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 04 décembre 2005 à 16:51:10     
Même en la démarrant à vide et à froid ça n'a rien d'inaudible loin de là (référence ventilo sur la mienne : Yate Loon D12SH-12)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 04 décembre 2005 à 19:02:34     
intel ça tete donc t'es jamais au régime mini
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 04 décembre 2005 à 19:05:28     
Je parle à vide en démarrant à la main sans charge hein
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 04 décembre 2005 à 20:53:30     
a la main ? intel manivelle ?

nanan t'inquiete , j'ai une base de thinkpad CS750 avec un 40mm , il fait autant de bruit que le DD a 1m ( seagate je rapelle donc pas trop bruyant ) et le ventillo d'alim toujours rien !
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante