Cooling-Masters
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Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


Probleme Mach I

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PoLteRgeIsTiUm


Membre
Messages : 25

mardi 15 juin 2004 à 00:01:00     
Salut a tous,

Donc voila mon probleme
J'ai installer mon Mach I, fait les branchement necessaire, et je pense pas m'ettre gourer la dedans...

Mais quand je le demare, il fait booter mon pc tout desuite, donc pas le temps de refroidir
Donc il par a 22° (sonde du prommy), mais l'autre probleme, c'est qu'il ne fais que monter en temperature pour atteindre les 40°(toujours la meme sonde) et ce qui fait qu'il eteint tout...

Donc ma question serai, est ce que c'est normal que en environ 60secondes, la temperature ne fasse que monter, ou elle devrai quand meme commencer a descendre assez rapidement ?

Merci
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xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 15 juin 2004 à 00:56:29     
normalement, tu dois voir la température baisser casi instantanément, par contre, si elle ne descent pas au bout d'une minute, il se pourrai que tu es un prob.
Soit ya quelque chose de boucher, soit, prob dans l'évapo, soit mauvais contact avec le die
darknico


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Messages : 2251

mardi 15 juin 2004 à 00:57:03     
fuite de gaz a coup sur
xalis


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Messages : 9791

mardi 15 juin 2004 à 00:57:54     
powahh, comme je t'es grilled !
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 15 juin 2004 à 00:58:45     
mais tu as raison, il se peut aussi que'il y est une fuite de gaz
PoLteRgeIsTiUm


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Messages : 25

mardi 15 juin 2004 à 01:01:24     
Le contact se fait je pense, car je le serre bien...
Je pense pas que ca soit bouché car la derniere fois que je m'en etais servi il avait bien marché, a par si c'est possible que ca se bouche tout seul, a l'arret...
La fuite j'y ais penssé, je pense meme que c'est ca
Comment je peux savoir ou elle se situ et comment la reparer apres ?
Merci
darknico


Membre
Messages : 2251

mardi 15 juin 2004 à 01:05:10     
ba en fait si y a pu de gaz c cho a voir fo l a mener chez un frigorist
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 15 juin 2004 à 01:06:08     
ben, ya pas 36 solutions, tu met tout les tuyaux à nu, et tu regarde à l'oeil (déjà) si tu voie pa de trou suspect, puis ensuite il faudrai essayer d'y adapter une valve shrader pour ensuite remplir sous pression d'azote et tu utilises une sorte de bombe de savon spéciale qui te ferra beaucoup de bulles si y'a une fuite. voilà
darknico


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Messages : 2251

mardi 15 juin 2004 à 01:08:49     
tu crois que sa se trouve comme sa des bouteille d azote a 20baar
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 15 juin 2004 à 01:10:26     
bien sur, tu vas chez le frigoriste, et tu verra des énormes bouteilles d'azote mais qui sont beaucoup plus qu'a 20 bars
PoLteRgeIsTiUm


Membre
Messages : 25

mardi 15 juin 2004 à 01:14:52     
Bon je crois que je vais allez chez un frigoriste voir tout ca
Merci en tous ca
En attendant je vais mettre le water cooling...
xalis


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mardi 15 juin 2004 à 01:17:19     
darknico


Membre
Messages : 2251

mardi 15 juin 2004 à 01:18:02     
oue en plus nventiv c casse la geule si tu vas chez le frigorist profite en pour mettre du r404a et relonger ou reduire le capillaire pour avoir de meilleur perf
xalis


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mardi 15 juin 2004 à 01:24:11     
out
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27407

mardi 15 juin 2004 à 12:09:39     
QUOTE (benoît @ Jun 15 2004, 01:10 AM)
bien sur, tu vas chez le frigoriste, et tu verra des énormes bouteilles d'azote mais qui sont beaucoup plus qu'a 20 bars

les bonbonnes de 300Kg ça pulse ! une fois en magasin, une etait restée sur le quai au soleil , mici la soupape de sécu
PoLteRgeIsTiUm


Membre
Messages : 25

mardi 15 juin 2004 à 12:54:14     
Bon je l'ai testé sans le proc en dessous
Il a mis 10min pour descendre de 3° et attendre 19°, j'ai mis ma main et il est remonté a 20°
Donc doit me rester un peut de gaz, mais vraiment un peut
Je vais donc me trouver un frigoriste...
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

mardi 15 juin 2004 à 12:56:03     
t'es dans quelle région ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25913

mardi 15 juin 2004 à 13:06:09     
Il est vide ton MACH c'est certain vu sa réaction
PoLteRgeIsTiUm


Membre
Messages : 25

mardi 15 juin 2004 à 13:27:34     
QUOTE (Zytrahus @ Jun 15 2004, 12:56 PM)
t'es dans quelle région ?

Je suis a Nimes dans le Gard

QUOTE (Rosco)
Il est vide ton MACH c'est certain vu sa réaction 


Ouais, en tout cas si il l'est pas, doit pas rester beaucoup de gaz...
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

mardi 15 juin 2004 à 13:30:00     
demande a rosco il va te le remplir
PoLteRgeIsTiUm


Membre
Messages : 25

mardi 15 juin 2004 à 13:35:09     
Pourquoi il est d'ou ?
Enfin autant lui poser la question
Tes d'ou Rosco ?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

mardi 15 juin 2004 à 13:36:29     
nan nan demande meme pas il a pas le matériel, pi il sait pas faire
Rosco


Administrateur
Messages : 25913

mardi 15 juin 2004 à 13:54:04     
Direct à la bouteille sans rien rulezzz
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11562

mardi 15 juin 2004 à 14:09:08     
QUOTE (Zytrahus @ Jun 15 2004, 01:36 PM)
nan nan demande meme pas il a pas le matériel, pi il sait pas faire

en plus il ne plie même pas, on se demande à quoi il sert





heureusement qu'il est sympa et qu'il nous pond de bons articles
pocalypse


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Messages : 132

jeudi 17 juin 2004 à 16:59:12     
ptite reponse à poltermachin,
1) le prommy v1 DOIT reseter ton pc jusk'à atteindre -33°c si tu n'as pas modifier les valeurs (sonde prommy)( ) si c'est pas le cas, mauvais branchement du "y" pour le reset ou alors cosse reset du prommy foireuse. d'autre part toutes les C.M ne sont pas compatibles.
en effet 80% des C.M reset quand on courcircuite les deux pins du reset et reste inactive tant que ces deux pins sont conrcircuités.
les 20% restant reset uniquement quand on courcircuite ces 2 pins et redemarre instantanement courtcircuit ou pas. donc => incompatibilité avec prommy V1

2) le prommy met (du moins le mien) 2min30 pour descendre à -33 sans charge donc C.M en courcircuit.
apres divers problemes avec une AN7, plus de reset donc le prommy s'envolait à +40 et POUF, extinction des feux.
solutions :reset manuel en restant appuyé sur le bouton pendant 3 min.
pour verifier si ton prommy est vraiment mort, fais le tourner à vide sans la cm et evapo debranché. au bout de 3 min tu dois etre à -36 si c'est pas le cas alors oui, NO MORE GAZ
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