Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pompe électrocinétique - Cooligy

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
c3yl


Membre
Messages : 10

mardi 08 juin 2004 à 18:25:54     
Voila , est-ce que ca se vend parce que après moults recherches, j'ai pas trouvé

Ca doit bien exister des mag qui vendent ca
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 08 juin 2004 à 18:35:21     
Proto celle là...
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 08 juin 2004 à 21:19:10     
dans 10 ans on en aura p-e


Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 08 juin 2004 à 21:20:31     
Ca existe déjà ds des applis pharmaceutiques il me semble car le débit peut être controlé très précisement à des doses infinitésimales.
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 08 juin 2004 à 21:24:35     
spa le mm débit non plus (smiley dawa qui fait )

Message édité par Atlantis le mardi 08 juin 2004 à 21:24:43
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 08 juin 2004 à 21:25:25     
Nan mais c'est le même principe (), suffit de jouer sur la tension et la taille de la paroi...
c3yl


Membre
Messages : 10

mardi 08 juin 2004 à 21:27:03     
Erf, dommage, et bien sur c'est impossible a usiner


quoique

Message édité par c3yl le mardi 08 juin 2004 à 21:27:22
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 08 juin 2004 à 21:28:41     
Pas possible la paroi est faite d'un verre spécial poreux et recouvert d'un composé qui se charge électriquement, c'est le seul truc qu'on peux pas faire sinon le reste c'est pipo
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 08 juin 2004 à 22:15:59     
>rosco : tu peux pas augmenter la tension comme tu veux sinon tu electrolyses
spour ça qu'ils y ont du catalyseur dans leur truc (recombine), mais franchement ça va chauffer à fond les pattates leur truc
faudra penser à refroidir la pompe ...
(pourtant crois pas que je suis contre, je serais le premier partant lol ... euh quoique su'il faut que je voie à adapter le wbpump à l'a64 )
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 08 juin 2004 à 22:23:06     
Meuh nan tu peux augmenter comme tu veux, les pompes travaillent a plus de 1000 V de ddp sans soucis. L'électrolyse est incontournable mais c'est recombiné avec un catalyseur de toute facon donc on s'en fout et ca chauffe pas non plus, le courant global est ridicule, c'est du style 5 W la pompe...

Et ton WBpump depuis le tps, t'as rien fait
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 08 juin 2004 à 22:36:06     
MHD powwaaaa
c3yl


Membre
Messages : 10

mardi 08 juin 2004 à 23:09:33     
mmm et ca se trouve pas ce genre de matériaux ?
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mercredi 09 juin 2004 à 13:44:14     
QUOTE (Rosco @ Jun 8 2004, 10:23 PM)
Meuh nan tu peux augmenter comme tu veux, les pompes travaillent a plus de 1000 V de ddp sans soucis. L'électrolyse est incontournable mais c'est recombiné avec un catalyseur de toute facon donc on s'en fout et ca chauffe pas non plus, le courant global est ridicule, c'est du style 5 W la pompe...

Et ton WBpump depuis le tps, t'as rien fait

la recombinaison sur cata ça chauffe à fond. j'en sais qq chose ...
si ton courant est ridicule alors ton débit est ridicule ...

le wbpump t'as vu les tof/vidéo (sont tjrs en ligne d'ailleur). je l'ai moddé il y a qq mois pour corriger en partie une erreur à la conception (ma faute) et comme il y a le zb sur le xp2000+ faut que je me débrouille pour l'adapter (et prévoit un watercool) sur l'A64. j'y peux rien si j'ai pas des masses de temps libre (en ce moment c'est un peu pétage de plomb démotivation totale ...), les périodes d'absence sur les forums en sont bien la preuve ... de toute façon les turbu générées par les pales sont bien plus efficaces que les systèmes d'impact, je me fait apas de soucis
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 09 juin 2004 à 14:01:55     
Spa le courant qui compte mais la ddp ! On augmente le débit en boostant la ddp, on fait pas de l'électrolyse ou de l'anodisation...

Wé bof turbu, ton système me convaint pas du tout , un impact sera tjs plus efficace..
kursk


Membre
Messages : 187

mercredi 09 juin 2004 à 16:03:33     
euh ça amrche comment ? une sorte d'accelerateur ionique ? (n00b en physique inside)
si oui y'avais pas un bateau japonais qui devait fonctionner sur ce principe ?

http://www.mesj.or.jp/mesj_e/english/pub/e...3n011995p46.pdf

Message édité par kursk le mercredi 09 juin 2004 à 16:07:27
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 09 juin 2004 à 16:38:51     
Le bateau utilise la MHD, c'est pas tout à fait pareil. La pompe se contente de créer un déséquilibre électrostatique près de la paroi car elle est chargée négativement d'origine donc les ions + sont attirés automatiquemen par la paroi, il suffit juste de créer un champ électrique de chaque coté pour les forcer à traverser le verre.

La MHD ionise fortement le fluide (plasma) et le dirige ou le fait passer à travers d'aimant ultra puissants (supraconducteurs) pour générer une force de poussée car les charges électriques sont évidemment attirés par les aimants...mais faut bcp de puissance . Si la MHD est maitrisée c'est grâce à çà que les avions pourront voler à MACH > 10 à raz de terre si on veut sans bruit car plus de frottements nulle part, et même pas besoin de réacteurs car tu es attiré directement par le vide qui se créé devant l'avion à cause du déplacement des charges. Pareil sous l'eau à des vitesses folles c'est théoriquement possible...
kursk


Membre
Messages : 187

mercredi 09 juin 2004 à 16:52:17     
la verité est ailleurs

http://www.jp-petit.com/nouv_f/B2/B2_7.htm

Message édité par kursk le mercredi 09 juin 2004 à 17:01:38
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mercredi 09 juin 2004 à 17:50:08     
QUOTE (Rosco @ Jun 9 2004, 02:01 PM)
Spa le courant qui compte mais la ddp ! On augmente le débit en boostant la ddp, on fait pas de l'électrolyse ou de l'anodisation...

Wé bof turbu, ton système me convaint pas du tout , un impact sera tjs plus efficace..

courant electrique proportionnel à débit de flotte stou ...
et plus t'as de courant et plus ça electrolyse ...

turbulence echelle kolmogorov de loin la plus efficace pour casser une couche limite. dans un montage classique elle est dissipée pendant les premier centimetres de toyo (donc elle peut pas servir à qqchose). avec un impact on essaye de forcer la création de cette turbu (au détriment du débit) mais on ne bénéficie pas des effets type transitoires dues aux pales. (le débit continu est nettement moins bien que du variable pour faire de la turbu). mm si le design est pas optimum actuellement il a le mérite de récup de l'energie perdue (turbu kolmo, et mm qui sert à chauffer l'eau ...) au niveau de la pompe pour casser la couche limite sans casser le débit (enfin j'aurai pu faire mieux à ce niveau, d'où le mod récent mais bon ). fais de la biblio concernant les echelles d'energie de turbu et l'impact sur la dissipation thermique .

bon sur ce je m'apprète à un lynchage en forme jeudi 16 (au choix : je lynche mes employeurs ou je me fais lyncher en me taisant sur ce que j'ai découvert dans leur code de calcul ... ). carrément trop la joie
c3yl


Membre
Messages : 10

mercredi 09 juin 2004 à 21:23:41     
QUOTE (kursk @ Jun 9 2004, 04:52 PM)
la verité est ailleurs

http://www.jp-petit.com/nouv_f/B2/B2_7.htm

basés a roswell AAAAAAAA
Google




     
Page précédente    Page suivante