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Réutiliser un vieux frigo pour en faire

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xixou


Membre
Messages : 7

jeudi 03 juin 2004 à 23:13:19     
Bonjour à tous !
KzR m'a conseillé de venir faire un tour ici !
Très bon site, merci à tous pour votre contribution !

J'ai déjà discuté avec KzR et d'autres
des possibilités de rafraîchissement dans ma 206
avec des Peltiers => pas possible.

A votre avis, serait-il faisable de récuperer un vieux frigo,
le désosser, et l'installer dans ma 206 pour en faire de l'airco pas cher ?
Parce que à l'origine, un air co coute 1500 euro !

J'avais pensé à un vapochill, parce que le système est complet
et le compresseur tourne en 12V,
mais c'est trop cher, et apparemment c'est en dessous de 100W de puissance
de refroidissement.
J'ai comme l'impression qu'un minimum de 500 w de refroidissement
est nécessaire pour un habitacle de voiture !
Connaitriez-vous des sites qui parlent d'air co installé à l'artisanale ?
Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 03 juin 2004 à 23:20:29     
ben, je vois pas trop comment tu peux refroidir une voiture avec de la récup, imagine toi :
- tu as beaucoup de surface vitrée
- ces vitres, elles sont pas pures et donc, laisse beaucoup passer les échanges thermiques.

Lorsque tu allumes la clim, ressends-tu cette perte de régime ?
Ben, c'est pas du 500W qu'il va te falloir mais Xfois plus.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 03 juin 2004 à 23:23:00     
Y a pas 15m3 a refroidir à -40° hein, pas besoin d'une grosse puissance si on ventile au travers d'un rad qui sert d'évapo... Mais bon je vois pas où tu vas intégrer ca de toute facon.
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 03 juin 2004 à 23:24:03     
Sur le toit, Zytrachill stylez
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 03 juin 2004 à 23:24:21     
xixou


Membre
Messages : 7

jeudi 03 juin 2004 à 23:28:57     
En fait la 206 a un espace libre en dessous du capot,
vous savez, c'est comme les twingo, il y a deux entrés d'air,
et bien en dessous il y a un grand espace libre (avant le filtre à pollen),
donc la place idéale pour l'évaporateur!
Maintenant le condenseur peut certainement prendre place pas loin du moteur
(je sais, il faut le refroidir !). Après tout, l'air co peut s'installer sur cette voiture,
donc il doit y avoir de la place.
Je ne recherche pas 10 °C! Mais si la température pouvait déjà passer
de 40 °c à 30 °c en canicule
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 03 juin 2004 à 23:29:26     
au niveau automobile diavia fait de tres bon systeme de clim pour environ 700€
hors pose

si tu bosse bien tu peut t en sortir seul
xixou


Membre
Messages : 7

jeudi 03 juin 2004 à 23:34:58     
Merci pour l'info pierreg60,
mais quand je pense qu'il y a des airco mobile à 300 euro au cora ...
Mais pour intégrer un airco mobile dans la 206, c'est pas gagné ! (220V, 830w =>
830/12=70 Ampères, limite pour l'alternateur, en plus faut un onduleur !)

Message édité par xixou le jeudi 03 juin 2004 à 23:35:38
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 03 juin 2004 à 23:52:11     
chope l'option vitre athermique déja
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 04 juin 2004 à 00:04:13     
QUOTE (kissagogo27 @ Jun 3 2004, 11:52 PM)
chope l'option vitre athermique déja

merci d'etre de mon avis
rosco : ouned

Attend, je suis d'accord qu'on est pas 15m² de vitre, mais t'imagine les déperditions ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 04 juin 2004 à 00:10:39     
kestion puissance , le soleil il roxxorise tout
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 04 juin 2004 à 00:13:02     
seul le dernier chevalier peux l'affronter : l'ultx II : le retour de froid !
xixou


Membre
Messages : 7

vendredi 04 juin 2004 à 00:13:25     
A, au moins j'ai déjà le toit ouvrant athermique !
PS : PAs possible d'ouvrir le toit ouvrantsur l'autoroute,
trop bruyant !

Message édité par xixou le vendredi 04 juin 2004 à 00:13:41
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 04 juin 2004 à 00:35:49     
oué, puis trop de vent, tu vas décélérer brutalement
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 04 juin 2004 à 00:37:57     
toute façon avant de mettre en route la clim dasn une voiture exposée au soleil , faut refroidir l'interieur en ouvrant les vitres ! une fois la cuisson finie, on ferme et on met en route le congelo
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 04 juin 2004 à 00:40:41     
la cuisson ? et alors comment il fait pour entrer dans sa bagnole alors qu'elle cuit de l'intérieur ?
C'est pas un kamikaze quand meme ?
Ok, je sors -----> [] (oh, qu'elle est belle)
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 04 juin 2004 à 06:30:19     
benoit :out: ta rien compris

il ne faut pas confondre chaleur à dissiper d'un évapo d'une surface propre au pc à -40 à une surface à climatisé ,fait une simu dans un 4m3 entirement vitré et tu verras que c'est pas exéssif ,et ce n'est pas parce que on te dit que la piece fait 700watt qu'il te faut un compresso de 700watt ca na rien a voir,ya un topic sur la clim en dessou si tu cherche un peu d'info mais j'ai pas fait pour les caisse

Les caisses disposent de compresseur semi hermetique pluto baleze quasiment entierement sur flexible,condenseur situé sur la meme rampe que le radiateur à eau et ensuite il faut l'évapotrateur adapté avec la chambre plastique pour conduite de ventilo + le raccord au tableau de bord (fusible avec le voyant,system de ventilation raccordé au system clim ) et pour les vrai clim donc une régulation thermostatique souvent avec un belle ecran lcd (les clim reuch quoi )



Ca c'est pour le commercial,pour le home made le plus simple c'est un system sur alume cigare ,l'alume cigare peut dévelope assez de watt pour un compresseur hermetique utilisé en dod de pc ,c'est a mon sens la facon la plus pratique ,apres pr l'intégration soit tu le fais portatif soit tu l'integres sous le capot mais plus balèze car il faut le relier au conduit d'air de la caisse dans ces cas la

Message édité par manu369 le vendredi 04 juin 2004 à 06:36:21
xixou


Membre
Messages : 7

vendredi 04 juin 2004 à 07:39:18     
Oui, sous le capot, avec l'evaporateur dans le creux en bas à droite
sur ton dessin, c'est le caisson d'entrée d'air sous le capot,
donc le flux d'air est automatique dès que la voiture avance !
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 04 juin 2004 à 09:52:56     
Vitres abaissées,
toit ouvrant
= les cheveux aux vent



C'est pas bon pour les allergies les clims...
xixou


Membre
Messages : 7

vendredi 04 juin 2004 à 10:16:24     
QUOTE (baron_noir @ Jun 4 2004, 09:52 AM)
Vitres abaissées,
toit ouvrant
= les cheveux aux vent



C'est pas bon pour les allergies les clims...

Ben avec un courant d'air pareil,
tu es certain d'avoir la crève !
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

vendredi 04 juin 2004 à 11:54:12     
tu risque beaucoup plus d'avoir la crève avec le chaud et froid permanent que tu te prend a chaque fois que tu rentre/sort dans une voiture (trop) climatisée
xixou


Membre
Messages : 7

vendredi 04 juin 2004 à 12:02:38     
QUOTE (bill_baroud @ Jun 4 2004, 11:54 AM)
tu risque beaucoup plus d'avoir la crève avec le chaud et froid permanent que tu te prend a chaque fois que tu rentre/sort dans une voiture (trop) climatisée

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 04 juin 2004 à 12:59:28     
35 dehors, 18 dans la bagnole, quand tu roules t'es bien content
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 04 juin 2004 à 15:01:28     
quand je pensse que la willy mobil n'est même aps climatiser et qu'on descend pr des heure a plusieur la deds,c'est comme ci t''avai rdv en enfer et que pour y aller il fallait t'y faire conduire
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 04 juin 2004 à 16:16:29     
Surtout avec un zytra qui sent pas très bon


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