Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


[HomeMade] proto µchannel /!\ RTC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4 
Page précédente    Page suivante 
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 27 juin 2004 à 22:54:22     
Un feuilleté ca fait mieux que mille-feuilles
Google




     
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

dimanche 27 juin 2004 à 22:55:50     
d'facon je préfère les fraisiers !
Calcoran


Membre
Messages : 371

dimanche 27 juin 2004 à 22:58:54     
Au fait, quel soft utilises tu deja pour faire ca?

.
.
.

Rosco: Un bon mille-feuilles c'est largement meilleur qu'un bete feuilleté, franchement, un peu de respect quand meme .
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 27 juin 2004 à 23:00:31     
C'est du solidworks ca, ca se voit
Calcoran


Membre
Messages : 371

dimanche 27 juin 2004 à 23:31:29     
Ben c'est ce qu'il me semblait, mais comme je suis incapable de faire un truc comme la troisieme vue ou comme l'avant-derniere, j'esperais qu'il pourrait me donner des tuyaux .
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 27 juin 2004 à 23:48:29     
Pas con ça de faire une électrolyse pours boucher les fuites!!!
Bien vue!
Moi qui me fesait chier a chercher ce qu'on pourrais mettre entre les plaques, bah ct tout con: du cuivre ^^
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

dimanche 27 juin 2004 à 23:48:39     
la 3ieme vue c'est tout con

le bloc est symétrique, donc j'ai utilisé une symétrie pour le faire. Pour cette vue, j'ai juste désactivé la symétrie.

Sinon suffit de faire un bloc a partir de la moitié et de le supprimé du modèle pour ne laisser que la moitié de visible. Je ne sais pas si il existe un outil propre pour fair eun découpe de ce type en 3D, sur les mises en plan oui mais en 3D aucune idée.
Calcoran


Membre
Messages : 371

lundi 28 juin 2004 à 02:11:18     
Donc pas de technique miracle pour faire une vue de coupe ou un (euh, comment dit-on deja ...) eclatté/écorché/truc comme ca?

Et la transparence? Tout simplement en definissant la matiere des pieces comme transparente?
Madmike


Membre
Messages : 691

lundi 28 juin 2004 à 09:05:09     
Sur la mouture 2004 de Solidworks ya un outil qui offre 3 plans de coupe sur la meme vue, me souvient plus s'il etait sur les precedentes versions
Calcoran


Membre
Messages : 371

lundi 28 juin 2004 à 09:10:01     
J'ai une version un peu ancienne (2001) ... tant pis. En fait, c'etait que j'avais une proposition pour Uncle`BuZZ, mais la tel quel on ne comprend pas du tout comment ca marche, ca ressemble a une bouillabaisse de traits dans tous les sens, c'est pas super clair .
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 28 juin 2004 à 11:01:36     
SI on peut faire des vues en coupe dynamiques à la volée, dans affichage> vue en coupe
Transparence>propriété matériau>transparence 0-100%
Calcoran


Membre
Messages : 371

lundi 28 juin 2004 à 11:25:51     
OK, merci, je n'ai pas la transparence dans ma version mais au moins j'arrive a faire des coupes maintenant .

(désolé pour la pollution du topic)
Ceax


Membre
Messages : 15

lundi 28 juin 2004 à 17:07:35     
QUOTE (Madmike @ Jun 28 2004, 09:05 AM)
Sur la mouture 2004 de Solidworks ya un outil qui offre 3 plans de coupe sur la meme vue, me souvient plus s'il etait sur les precedentes versions

exact, seulement depuis la 2004
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

lundi 28 juin 2004 à 20:15:51     
pour l'éléctrolyse, si tu ponce la base tu risque pas de virer tout ce que tu viens d'y deposer ? ou alors ca va quand meme rester a peu près la ou il faut ?

ou alors tu anodise après polissage ?
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

lundi 28 juin 2004 à 21:15:27     
l'electrolyse sera apres le polissage bien entendu. Par contre y aura peut etre besoin d'un petit coup de plus par la suite, mais deja rendre la surface plane et assez lisse avant.
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

lundi 28 juin 2004 à 21:36:58     
ok, c'est effectivement plus logique ... après, quand tu ponce, j'ai remarquer que ca bouchait pas mal les interstices présent, donc a voir si c'est vraiment utile (enfin ca peut pas faire de mal)....

sinon, je pensais, une fois que t'a attaqué le cuivre a l'acide la, tu fait quoi de ce qui reste ? je veux dire, ca doit etre pas super cool pour l'environnement a balancer comme ca, et puis y a plein de cuivre sous forme d'ions la dedans (hmm cu2+ et h+, ca reagit pas vraiment dans une reaction acido-basique ... elle marche comment l'attaque ?), ca serait con de le perdre ... y aurait pas un moyen qqconque pour recupérer (anodiser?) ce cuivre ?
Calcoran


Membre
Messages : 371

lundi 28 juin 2004 à 23:19:45     
Bonne question.
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

lundi 28 juin 2004 à 23:38:41     
Intéressant, on se retrouve alors avec des cu2+ en solution... ça pourrais servir pour faire l'électrolyse...
Faux que je retrouve quelle solution on avais utilisé lors du TP d'électrolyse...
c'était du sulfate de cuivre donc je crois que ce sera pas bon....
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

mardi 29 juin 2004 à 00:01:39     
ca marchera pas pour la bonne et simple raison que tout morceau de cuivre qu'on rajoutera dans la solution pour y déposer une couche de cuivre par electrolyse se fera bouffer tant que l'acide n'aura aps totalement réagit avec le cuivre afin d'être neutralisé.

Ensuite je ne suis pas sur que les ions comprenant du cuivre ( et tout un tas d'autre saloperie, en tout cas aucune raison pour que ce soit des ions Cu2+ ) se décompose sous l'action du courant pour libérer les ions cuivres afin qu'ils aillent se ratacher à notre bloc.

Pour qu'on obtienne un dépot de cuivre, il faut des ions Cu2+, et le moyen le plus simple c'est d'avoir un morceau de cuivre qui se fasse bouffer.

Le meilleur avenir qu'on puisse donné à notre solution usée, c'est la déchetterie pour que si recyclage il peut y avoir, recyclage il y ai.
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mardi 29 juin 2004 à 09:20:30     
et si tu rajoute une base pour neutraliser les ions H+ ?
j'avais bien pensé au pb d'acidité mais j'ai oublié de le preciser dans ma lancée

pfiou stro loin les cours de terminale sur les reactions acido-basique
sankao


Membre
Messages : 93

mardi 29 juin 2004 à 09:33:44     
QUOTE (bill_baroud @ Jun 28 2004, 09:36 PM)
ok, c'est effectivement plus logique ... après, quand tu ponce, j'ai remarquer que ca bouchait pas mal les interstices présent, donc a voir si c'est vraiment utile (enfin ca peut pas faire de mal)....

sinon, je pensais, une fois que t'a attaqué le cuivre a l'acide la, tu fait quoi de ce qui reste ? je veux dire, ca doit etre pas super cool pour l'environnement a balancer comme ca, et puis y a plein de cuivre sous forme d'ions la dedans (hmm cu2+ et h+, ca reagit pas vraiment dans une reaction acido-basique ... elle marche comment l'attaque ?), ca serait con de le perdre ... y aurait pas un moyen qqconque pour recupérer (anodiser?) ce cuivre ?

Il va falloir songer à revoir les diagrammes potentiel-pH ...

Tu peux constater qu'en réduisant le pH (en attaquant à l'acide donc), tu passes de la forme oxydée Cu2O à Cu.

Message édité par sankao le mardi 29 juin 2004 à 09:35:40
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mardi 29 juin 2004 à 11:54:51     
donc ca marche pas

pis chuis informaticien moi pas chimiste tout ca c'est super loin
sankao


Membre
Messages : 93

mardi 29 juin 2004 à 12:38:44     
Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

mardi 29 juin 2004 à 13:44:47     
C un putain de maze la que j'ai vu a la page precedente
Calcoran


Membre
Messages : 371

mardi 29 juin 2004 à 14:18:27     
Ouaip, m'a bien falu 5 minutes pour comprendre comment ca marchait .
Google




     
Pages :  1  2  3  4 
Page précédente    Page suivante