Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


Bouteilles de gaz

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
rastavid


Membre
Messages : 59

lundi 31 mai 2004 à 12:50:00     
Salut a tous, je voulais savoir si on peut stocker des fluides frigo (r22,r404...) dans des bouteilles de 30kg de butane (ou de propane) comme celles qu'on trouve dans les stations service ou s'il faut absolument se procurer une bouteille spécifique.
Merci
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 31 mai 2004 à 12:53:18     
Nan c'est bon car c'est suffisament épais de toute facon pour résister à la pression (même ordre de grandeur en pression) mais faut faire le vide pour déshumidifier ds ta bouteille avant de transvaser !
Will


Membre
Messages : 1450

lundi 31 mai 2004 à 12:54:21     
ca doit etre possible avec adjonction de mano wé mais c pas les bouteilles le plus cher , c ds les 30 euros la consigne d une teille de 9kg de r404a il me semble , c le gaz qui coute le plus cher

edit : et bien sur que les teilles sont bonnes pour stocker le gaz , elle sont faite pour ca , et bien sur vide a faire , logique ...

Message édité par Will le lundi 31 mai 2004 à 12:56:47
rastavid


Membre
Messages : 59

lundi 31 mai 2004 à 13:04:59     
Merci pour ces réponses, d'ailleurs je me suis trompé, c pas 30kg mais 13kg...
Sinon, je pensais que les consignes spécifiques coutaient bien + cher (j'ai acheté 500l d'oxygene pour souder, le gaz coutait 25€ et la consigne 150€ ).
Je vais appeler mon frigoriste demain pour lui demander s'il peut m'en avoir et a quel prix, sinon j'acheterai une bouteille de propane.


Will


Membre
Messages : 1450

lundi 31 mai 2004 à 13:22:14     
wé ds le cas de l oxygène et de l acéthylène c effrayant , la consigne est ds les 4 a 5 fois supérieure au prix du gaz
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 31 mai 2004 à 15:16:55     
les fournisseurs en gaz te rempliront jamais ça, ils utilisent des bouteilles de leur consigne jamais tes propres bouteilles vu que c pas eux qui remplissent mais des sous traitants...
rastavid


Membre
Messages : 59

lundi 31 mai 2004 à 20:57:00     
QUOTE (Zytrahus @ May 31 2004, 03:16 PM)
les fournisseurs en gaz te rempliront jamais ça, ils utilisent des bouteilles de leur consigne jamais tes propres bouteilles vu que c pas eux qui remplissent mais des sous traitants...

C pas un fournisseur, c mon frigoriste qui va me transvaser du gaz de sa bouteille ds la mienne
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 31 mai 2004 à 21:08:15     
why not
Google




     
Page précédente    Page suivante