Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


ma MJ750 fait un bruit ;_;

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Sphax


Membre
Messages : 12

dimanche 30 mai 2004 à 22:59:26     
bonjour les gens...

je suis en trai de mettre en place mon premier WC et la j'ai comme un soucis avec ma MJ
au depart elle faisait pas mal de bruit et donc sur les conseils d'un pote (bill_barroud pour ne pas le nomer) j'ai fait le petit colaeg du rotor et ca allait plutot bien
mais la je viens de mettre en place pour faire des tests et elle fait un bruit bizar genre un ronronement desagreable. et encore la elle est sur un morceau de mousse parceque sinon c'est l'apocalypse : y'a tout ki trembe avec les vibrations ;_;

pour info le system tourne en ce moment avec :
biberon (\o/ avec des nounours dessus et tout \o/) ---> MJ750 ---> GPU (waterchill) ---> BM corsa ---> biberon

sinon, je suis pas sur qu'il y'ai pas des bubulles qui traine dans le system, parceque de temps en temps j'en vois dans le biberon et j'entend la pompe faire un ptit "chhtiiffiii" (désolé je suis pas tres fort pour imiter les pompe ^_^) est ce que ca pourrai venir de la et comment fair epour bien virer les bulles d'air ??

alors docteur(s) c grave???
Google




     
Will


Membre
Messages : 1450

dimanche 30 mai 2004 à 23:06:30     
les mj vibre pas mal , elle est sur les ventouses la ? sinon essaye ca ou alors un peu de mousse , et les bulles d air entraine le pshiittt , au bout d un moment elle se seront barré si cela n est que ca

ma newjet 3k faisait du bruit avant , maintenant , mousse et virage de bulle et hop quasi inaudible

edit : oups lisage en diagonal c mal ^^

bah si la pompe est sur de la mousse soit faut attendre que les bulles se soient barrée ou alors collage de l axe a refaire ou teflon

Message édité par Will le dimanche 30 mai 2004 à 23:08:14
Sphax


Membre
Messages : 12

lundi 31 mai 2004 à 12:52:52     
hmmm... ai verifié le collage du rotor, ac bouge pas du tout. en meme temps ca m'aurait etoné aussi, c collé a l'araldite ^^ par contre j'ai constaté que l'aimant du rotor est félé a deux endroit sur la longueur ;_; ca pourrait venir de la??
sinon ca doit pas etre les bulles d'air parceque j'ai attendu pendant 3H, y'avait plus de bulle ou alors tres rarement et le ronronement de la pompe reste identique
Will


Membre
Messages : 1450

lundi 31 mai 2004 à 13:00:05     
aimant félé

tof ?

si c bien félé ca peut tourner légerement excentrique et c peut etre ca le pblm de ronronnement alors
M4vrick


Membre
Messages : 317

lundi 31 mai 2004 à 13:03:15     
le gros probleme des Maxijet c l'axe qui fini par se vriller ... je l'ai eu sur la mienne... et ca fait un bruit affreux...
Will


Membre
Messages : 1450

lundi 31 mai 2004 à 13:20:01     
je sais pas comment vous faites pour bouzillé vos MJ , jamais eu le moindre pblm , ca doit etre les bloc hpdc qui font forcé ss doute

les pompes d aquarium ne sont pas sensée forcé d origine , le debit n est pas bridé ds un aquarium
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

lundi 31 mai 2004 à 13:54:08     
QUOTE (Will @ May 31 2004, 01:20 PM)
les pompes d aquarium ne sont pas sensée forcé d origine , le debit n est pas bridé ds un aquarium

pas sur, par exemple, KzR aime tellement le HPDC que meme dans son aquarium il a mis des poissons HPDC

pour en revenir au probleme, moi aussi j'avait une maxijet qui faisait un peu de bruit, je l'ai empeché de vibrer avec de la mousse et basta
par contre chez toi, le probleme a l'air plus important : déja, un aimant félé ca me parait pas trés trés normal

sinon j'adore ton avatar ^^ (lanfeust ca roxx )
Sphax


Membre
Messages : 12

lundi 31 mai 2004 à 21:27:32     
QUOTE

aimant félé

tof ?


je vai chopper l'APN du taf demain, ârceque j'en ai pas chez moi ;_;

QUOTE

sinon j'adore ton avatar ^^ (lanfeust ca roxx  )

ouééééé vive lanfeust
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 31 mai 2004 à 21:30:51     
QUOTE (Will @ May 31 2004, 01:20 PM)
je sais pas comment vous faites pour bouzillé vos MJ , jamais eu le moindre pblm , ca doit etre les bloc hpdc qui font forcé ss doute

les pompes d aquarium ne sont pas sensée forcé d origine , le debit n est pas bridé ds un aquarium

+1
mittheking


Membre
Messages : 5

mercredi 09 juin 2004 à 13:48:15     
Salut j'avais le même problème mais avec une maxi jet 1000 super au début et maintenant on diais une tronçonneuse........
bref j'ai trouver le problème assez rapidement, c'est pas le pompe en elle-même qui fait du bruit c'est le rotor (aillettes support aiment et axe) qui part en latte y suffit de s'en procurer un neuf et c'est repartie (personnelelemnt j'en ai trouver sur www.aquariofil.com) mais y a moyen d'en trouver moins cher y faut chercher!!!
Au fait moi mon rotor tiens à peut près 4 mois mais c'est parce que mon circuit est abuser (je part de la pompe ensuite le proc et après je vais dans un collecteur qui déssert le chipset la carte graphique et le DD et puis tout retourne dans un collecteur pour allé o radiateur et de nouveau dans le réservoir)
Google




     
Page précédente    Page suivante