Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


O/Cer téméraire mais débutant

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Tulkas


Membre
Messages : 26

vendredi 28 mai 2004 à 15:05:59     
J'ai j'ai fais l'aquisition, dernièrement, d'un Athlon 2500+ avec NF7-S et 512 de DDR433 Kingmax. Je sais que cette marque de RAM n'est pas tellement réputée, mais le rapport qualité-prix n'a pas son égal. Grace à ça j'ai pu passer à 3200+.

Maintenant, j'aimerais passer à une étape supérieure, en poussant la bestiole jusqu'à ses derniers rentranchements. Pour le moment, le watercooling ne semble pas s'imposer puisque les températures en Full load ne dépassent pas les 50° avec un Vcore de 1.725.

- Est-ce que je peux faire grimper le vcore en me souscient uniquement de la t° ou dois-je prendre d'autres paramètres en compte ?

- J'ai augmenté le Vdimm à 2.8. N'ayant pas de sonde pour voir la température de mes barettes, à combien puis-je les monter sans les faire cramer ?

- Comment savoir si un plantage est dû à la RAM ou aux limites du CPU ?

- Je souhaiterais faire la manipe qui consiste à relier les ponts du Barton afin de débloquer le coef. La manip la plus souvent employée consiste à y aller au cutter. Je pensais utiliser du silicone pour boucher les trous. Cette matière, conduit-elle l'électricité ? Si oui, quelle matière me conseilleriez-vous ??

Merci d'avance pour vos réponses !
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 28 mai 2004 à 15:34:18     
Bah tu pousses jusqu'a temps que ca plante et ca tardera pas.. A ce moment là faut un autre cooling car ca chauffera trop

Vdimm jusqu'a 3V ca va pas de soucis, entre 3 et 4V au delà faut assurer un peu

Plantage par écran bleu (RAM?) ou freeze (CPU?), pas facile à dire mais en général ca sera le proco qui sera trop chaud...

Le silicone c'est isolant.
Lexa


Membre
Messages : 1243

vendredi 28 mai 2004 à 15:35:01     
Pour voir les limites de tes barettes tu baisses ton coef à 8 env et fais du memtest jusqu'a ce que tu ais des erreurs de déterminera de cette maniere la limite jusqu'a laquelle tes barettes ne risque pas générer d'erreur.

Ensuite tu monte ton proc jusqu'a ce que tu es une temperature acceptable par contre tu commence à être un peu limite à 50°C en full avec 1.9V de vcore tu vas sans probleme dépasser les 60° donc la c pas top.
Tulkas


Membre
Messages : 26

samedi 29 mai 2004 à 15:29:38     
Dans quel cas faut-il augmenter le voltage du chipset ?
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

samedi 29 mai 2004 à 15:37:53     
quand tu monte le fsb
Tulkas


Membre
Messages : 26

lundi 31 mai 2004 à 15:40:03     
Et au niveau t°, faudrait pas dépasser combien ??
Google




     
Page précédente    Page suivante