Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


MACHII GT

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Gohu


Membre
Messages : 66

mardi 25 mai 2004 à 14:18:55     
Bonjour,

Je voulais quels éléments composent le MACHII GT. ( ref : Compresseur, radiateur etc )
Quel compresseur ?


Merci d'avance ++
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 25 mai 2004 à 14:27:32     
en francais ca donne ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 25 mai 2004 à 14:55:22     
Compresso : Danfoss NL11F au R404 (europe)
condenseur identique au anciens et aux vapo...
Gohu


Membre
Messages : 66

mardi 25 mai 2004 à 16:25:53     
désole j'ai carrement sauté un mot...

je voulais savoir ***

sorry Mr.manu


Merci a toi rosco
Gohu


Membre
Messages : 66

vendredi 28 mai 2004 à 20:58:55     
Donc, théoriquement, en changeant uniquement le R134a vers le R404a d'un MACHII, on devrait obtenir les mêmes performannces que sur le GT ?

@ bientot
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 28 mai 2004 à 21:40:25     
Oui le mod R404 existe...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 28 mai 2004 à 22:28:41     
capillaire à revoir aussi, il doit etre un peu plus court
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 29 mai 2004 à 05:56:34     
QUOTE (Rosco @ May 28 2004, 09:40 PM)
Oui le mod R404 existe...

non,
comme la dit tyrou le capillaire est déja revu en consequence,de plus le comrpesseur n'est pas un compesseur de r134 et l'évapo n'est pas aussi pourri que le petit truc sur les model standard sinon pour le reste tt est apreil sauf tet ventilo ca je sais pas
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 29 mai 2004 à 11:34:49     
Le capillaire peut rester comme il est, c'est pas très grave et ca fonctionne très bien ainsi, la charge maintenue sera légèrement supérieure au détriment d'une T° un peu plus haute ! Tu peux ajouter 60cm et avoir de meilleures T° si tu veux mais c'est loin d'être une obligation et peut être pas rentable. Les mecs qui moddent s'emmerdent pas a tout débraser hein... L'huile c'est la même en polyol ester donc encore bon. Ensuite le compresso voit juste sa durée de vie raccourcir car il est pas fait pour encaisser les contraintes du 404 (Danfoss ne donne pas son aval sur la garantie) mais ca tournera très bien qd même pendant plusieurs années et enfin Nventiv met d'origine du 404 ds le nouveau GT alors que le compresso n'est pas fait pour du 404... L'évapo a surement changé j'en sais rien y a pas de review détaillé sur ca. Pour le condenso faudra ventiler un peu mieux aussi avec du 404.

PS : Les condenseurs du LS sont fabriqué par Danfoss au fait (boite en Allemagne) pour manu qui voulait savoir.
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 29 mai 2004 à 11:52:04     
ca je le sais qu'il sont fabriquer par danfoss tu m'apprend rien

en fait aseteck et nventiv ne fabrique quasi rien si ce n'est leur propre évapo car le system frigorifique que tu voi c'est un kit tt fait ou il n'y a plus qu'a rajouter l'évapo ,pareil pour leur boitier c'est pas fait par eux ,en fait eu il font quasi rien ,il creer un service autour de ca mais ne s'amuse pas a faire le system frigorifique ,surement aucun interet pr eux
Gohu


Membre
Messages : 66

dimanche 30 mai 2004 à 10:10:52     
Merci rosco !
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 04 juin 2004 à 16:48:53     
Nventiv est en faillite ! Plus de GT et autres
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 04 juin 2004 à 17:25:07     
cool,j'me comrpend
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 04 juin 2004 à 17:27:29     
Forcèment c'est pas facile de survivre en étant ds le seul créneau des compressos. Asetek c'est diversifié sinon ca serait la même chose pour eux... Peu de monde achète ce genre de choses, déjà que le WC c'est pas super courant alors des compressos , tu peux rien en tirer de toute facon.
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

mercredi 09 juin 2004 à 21:39:06     
QUOTE (Rosco @ May 29 2004, 11:34 AM)
Le capillaire peut rester comme il est, c'est pas très grave et ca fonctionne très bien ainsi, la charge maintenue sera légèrement supérieure au détriment d'une T° un peu plus haute ! Tu peux ajouter 60cm et avoir de meilleures T° si tu veux mais c'est loin d'être une obligation et peut être pas rentable. Les mecs qui moddent s'emmerdent pas a tout débraser hein... L'huile c'est la même en polyol ester donc encore bon. Ensuite le compresso voit juste sa durée de vie raccourcir car il est pas fait pour encaisser les contraintes du 404 (Danfoss ne donne pas son aval sur la garantie) mais ca tournera très bien qd même pendant plusieurs années et enfin Nventiv met d'origine du 404 ds le nouveau GT alors que le compresso n'est pas fait pour du 404... L'évapo a surement changé j'en sais rien y a pas de review détaillé sur ca. Pour le condenso faudra ventiler un peu mieux aussi avec du 404.

PS : Les condenseurs du LS sont fabriqué par Danfoss au fait (boite en Allemagne) pour manu qui voulait savoir.

Donc concrêtement, je me trouve un frigoriste, jlui fait tu me vires le R134 de mon mach II et tu me fous du R404, hop il le fait et y'a rien d'autre à changer ? (également quel est le coût approximatif de cette opération)

En utilisation, est ce que ça fait gagner en temp (donc en o/c max) ? (Et pas que en charge prolongée)

Voilà pour l'instant mes questions à ce sujet, étant possesseur d'un mach II d'occaze depuis hier (20H d'utilisation seulement).


Et premier post sur ce forum qui m'a l'air peuplé de personnes compétentes
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 09 juin 2004 à 21:46:58     
Oui s'il remplit correctement le capillaire est pas à changer, tu gagneras pas bcp toute facon, ca sert a rien d'avoir une tenue en charge a 250 W sachant qu'aucun proco n'y arrive donc autant réduire au mini pour avoir des basses T° comme un GT réglé a 200 W contrairement au LS réglé a 240W qui donne des T° moins bonnes de 5°C environ mais qui tienty bon au dessus de 200W qd le MACHII s'est complétement éffondré...

En T° tu peux gagner facile 10 °C a l'aise, l'o/c on peut pas dire ca dépend du matos... Le cout ca va de 0 si tu te démerdes vraiment très bien a 15-20€ je pense, j'ai pas trop d'idées là dessus.
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

mercredi 09 juin 2004 à 21:51:12     
QUOTE (Rosco @ Jun 9 2004, 09:46 PM)
Oui s'il remplit correctement le capillaire est pas à changer, tu gagneras pas bcp toute facon, ca sert a rien d'avoir une tenue en charge a 250 W sachant qu'aucun proco n'y arrive donc autant réduire au mini pour avoir des basses T° comme un GT réglé a 200 W contrairement au LS réglé a 240W qui donne des T° moins bonnes de 5°C environ mais qui tienty bon au dessus de 200W qd le MACHII s'est complétement éffondré...

En T° tu peux gagner facile 10 °C a l'aise, l'o/c on peut pas dire ca dépend du matos... Le cout ca va de 0 si tu te démerdes vraiment très bien a 15-20€ je pense, j'ai pas trop d'idées là dessus.

Merci de la réponse rapide déjà, et sincérement, tu conseilles ou pas ? (même si ici le home made prime sur le commercial, mais c'est mon choix d'avoir acheté un mach II )



Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 09 juin 2004 à 21:53:34     
Bah le 404 sera mieux de toute facon, c'est ce que proposait d'origine la boite pour la top perf avant de couler . Ceux qui ont les meilleurs systèmes ici sont en 404.

Renseignes toi sur les tarifs/devis et puis tu vois si ca coute cher ou pas, si non bin tu peux y aller je pense (<15€ je dirais ca va encore). Et puis y sera suffisant pour plusieurs années toute facon si l'attache pour le socket suit
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

mercredi 09 juin 2004 à 22:02:52     
Ok, j'ai vu sur ce site qu'il fallait ajuster la quantité de gaz précisément, je devrais retourner chez le frigoriste ? Ou bien il met cash ce qu'il faut parce que c'est un professionel du froid ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 09 juin 2004 à 22:09:46     
Bah l'ajustement en gaz doit se faire sur la machine pour un bien afin d'ajuster pile poil ce qu'on met dedans mais c'est long car qd on retire un peu (ou plutot on ajoute un peu si on veut pas gacher) faut laisser qques minutes pour stabiliser le système et observer si la T° descnends ou non, si retour liquide car on a mis trop de gaz, etc... Si tu veux pas y reoturner yvaut mieux en mettre trop et vider ensuite chez toi mais ATTENTION a pas en vider de trop sinon tu devrais y retourner

pas évident à faire si tu sais pas comment t'y prendre de toute facon donc....
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

mercredi 09 juin 2004 à 22:14:48     
QUOTE (Rosco @ Jun 9 2004, 10:09 PM)
Bah l'ajustement en gaz doit se faire sur la machine

C'est à dire sur la mobo et tout ?

C'est plus compliqué que je pensais finalement

Parce que vider du gaz je sais à première vue pas comment le faire
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 09 juin 2004 à 22:59:05     
tu peux pas s'il est pas moddé, car c rempli en machine, y a pas de schrader, tu me diras chez nventiv y a plus de machines non plus maintenant
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

jeudi 10 juin 2004 à 11:29:00     
QUOTE (Zytrahus @ Jun 9 2004, 10:59 PM)
tu peux pas s'il est pas moddé, car c rempli en machine, y a pas de schrader, tu me diras chez nventiv y a plus de machines non plus maintenant

Vi mais une fois qu'il sera rempli au R404, y'aura forcément un truc pour vider du gaz nan ?

Et pour le régler bien, vous pouvez m'en dire plus ? Merci.
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 10 juin 2004 à 11:39:44     
pour le remplir c'est a la shrader et im me semblee bien que le mach II et déja monté en shrader

Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

jeudi 10 juin 2004 à 11:42:22     
Et pour un réglage optimal de la quantité de gaz ? Il faut mettre le mach II en "condition" ?
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante