Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Lu les gars, c'est pour une question de circuit...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Holy_shit aka Xploited Titan


Membre
Messages : 32

vendredi 14 novembre 2003 à 18:13:06     
Bon, sur un topic n***te**, je me suis demandé comment je devais mettre mon circuit...

Y a quelqu'un qui a parlé de faire un truc 'en clarinette'...

Donc, voici tout le matos de watercooling que j'ai:
LRWW, wb chipset D-Tek, Graph-O-Matic, Tank-O-Matic, HDD-O-Matic, Thermochill 120.3 et Eheim 1250...

Donc, le blème, c'est que le matos est très héterogène... wb chipset et Graph-O-Matic sont à faible pdc, alors que le reste, c'est beaucoup de pdc...

Donc, la personne me dit qu'avec le système en clarinette, j'aurais le plus de perfs...

c'est à dire que l'eau circule de la pompe, vers un tube, qui sépare en 4 le circuit, pour après refermer le circuit, je vais essayez de mettre le lien...

http://www.nokytech.net/forum/attachment.p...=&postid=489345

Il a oublié le HDD-O-Matic, mais bon...

Est-ce qu'il a raison? Est-ce que c'est plus performant? Si oui, y a quelqu'un qui sait me dire où trouver une 'clarinette' de 1 entrée-5 sorties?

PS: Je préfère utiliser les termes multiplexeur-démultiplexeur (dsl, je suis des cours d'EA )

Merci à vous tous, et c'est triste de vous voir partir... (N'hésitez pas à me dire si je dérange... Je me casse alors... )
Google




     
nasedo47


Membre
Messages : 44

vendredi 14 novembre 2003 à 18:17:30     
je crois que rosco avait parlé de quelque chose comme ca pour son futur bloc...

un peu comme pour les atotechs je pense.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 14 novembre 2003 à 18:21:08     
C'est une nourrice ca s'appelle.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 14 novembre 2003 à 18:23:21     
C'est ca que tu veux, je mets celle de Totouf qu'il va se faire pour ses 7 durs :

Holy_shit aka Xploited Titan


Membre
Messages : 32

vendredi 14 novembre 2003 à 18:25:45     
Ben, c'est pas que je le veuille... C'est plutôt: est-ce que les perfs seraient maximales avec un setup comme ça?

PS: c'est bien de te revoir rosco, même si je ne fais que t'emm***er
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 14 novembre 2003 à 18:30:20     
Non car tu ne controleras pas le flot qui passe ds chacun des blocs et en plus aux vues de ce que tu annonce tu vas diviser les flus par 4, y reste plus grand choses à la fin. Je pense que je ferais 2 branches en // avec 2 blocs en série ds chacune d'elle(CPU/HD et GPU/NB par exemple), et même p/e un tout série car ca devient bcp trop compliqué de prédire quoique ce soit vu tout ce que t'as

Après si c'est un bordel de tuyaux ca va pas aller non plus.
Holy_shit aka Xploited Titan


Membre
Messages : 32

vendredi 14 novembre 2003 à 18:32:24     
Voici comment moi j'avais pensé...

http://www.nokytech.net/forum/attachment.p...=&postid=489309

Désolé pour les liens, mais y a pas l'air d'avoir un module upload, et j'ai pas de ftp On dirait qu'on veut pas de moi sur les ftp...

Arf, je crois que c'est comme tu viens de dire...
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 14 novembre 2003 à 18:38:50     
en fait je pense qu il parle d un Y mais a 5 sorties
je pense que le mieux c est d utiliser un 1er Y puis 2 autres
le proc tout seul (qui a besoin du moins de pdc) et le reste
CODE
           |  |
           |  |
          /    \
         /  /\  \
        /  /  \  \
        |  |   |  |
        |  |   proc
       /    \
      /  /\  \
     /  /  \  \
    |  |    |  |
    |  |    |  |
    |  |    |  |
    |  |    |  |
   /    \  /    \
  /  /\  \/  /\  \
 |  |  | || |  |  |
 |  |  | || |  |  |
       reste

ou comme tu l as fais 2 paralleles+2 serie
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 14 novembre 2003 à 18:40:59     
QUOTE (Holy_shit aka Xploited Titan @ Nov 14 2003, 05:13 PM)
wb chipset et Graph-O-Matic sont à faible pdc, alors que le reste, c'est beaucoup de pdc...

c'est l'inverse il me semble
Holy_shit aka Xploited Titan


Membre
Messages : 32

vendredi 14 novembre 2003 à 18:42:49     
Ca, ça commence à devenir affolant... C'est pas un peu exag ça? Sinon, que conseillez vous pour résoudre ça?

J'ai vu une pompe Gardena (7000l/h, 5 bar)... Suis près à essayer sur un circuit optimisé si le prix et le bruit de la pompe ne sont pas trop élevés...
Mais bon, aussi seulement si roscounet me garanti en plus une nette différence dans le bon sens
Holy_shit aka Xploited Titan


Membre
Messages : 32

vendredi 14 novembre 2003 à 18:44:28     
QUOTE (KzR @ Nov 14 2003, 05:40 PM)
QUOTE (Holy_shit aka Xploited Titan @ Nov 14 2003, 05:13 PM)
wb chipset et Graph-O-Matic sont à faible pdc, alors que le reste, c'est beaucoup de pdc...

c'est l'inverse il me semble

Nope, sur D-Tek, tu vois l'intérieur du wb chipset, y rien du tout pour s'opposer au courant (à part quelques turbulos au fond), tout comme le Graph-O-Matic, qui est lisse comme un billard...
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 14 novembre 2003 à 18:55:45     
ben avec une 7kl/h tu peux faire n importe quel circuit
meme avec un circuit avec bcps de pdc ta pompe fera revenir le debit a celui d une pome normale
rosco un chtit graphique please ca faisait lgtps
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 14 novembre 2003 à 22:40:12     
moi je pense qu'on ne peut mettre en // que si les branches ont la même résistance au flux, sinon on risque qu'il y en ait une qui soit très sous-alimentée
Le chaufagiste


Membre
Messages : 97

vendredi 14 novembre 2003 à 23:17:38     
Si ta branche sous alimentée comme tu dis n'as pas besoin de beaucoup de débit ça pose pas de problème.
Mais tout dépend des blocks pour ma prochaine tour je compte acheté un débitmètre et faire des tests pour voir.
Je vous raconterai
car il y aura zytrablock, chipset et gpu home made si j'ai le temps ou zern si j'ai pas, DD, Alim
Totouf


Membre
Messages : 91

dimanche 16 novembre 2003 à 01:55:14     
QUOTE (Rosco @ Nov 14 2003, 04:23 PM)
C'est ca que tu veux, je mets celle de Totouf qu'il va se faire pour ses 7 durs :

han! c'est top secret ca!





NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

dimanche 16 novembre 2003 à 02:06:00     
jdirais pompe avec bonne colonne, niveau débit du 7000l/h c'est abused ^^ pis 12 ou 16 interne direction LRWW (mérite la plus grosse attention selon moi) qui fait Y vers deux autres branches, sur lesquelles tu met ce qui te convient niveau tuyautage...
paske si tu met des blocs low pdc en // avec un bloc important, il va se retrouver comme un con , sauf si les low pdc sont pas assez low pdc et un grooooos débit avec de la groooose pression :gogol: ou ça s'equilibrera ptete...
Holy_shit aka Xploited Titan


Membre
Messages : 32

dimanche 16 novembre 2003 à 12:20:58     
Quelle est la pression maximale qu'on devrait prendre pour une pompe pour une config comme la mienne avec tout en série par exemple...
eponyme-premier


Membre
Messages : 4

dimanche 16 novembre 2003 à 14:44:26     
moi je ferai LRWW, puis (GPUetChip7) en // avec (hd) puis un Y pour aller au rad.

comme ca tout le débit passe dans le LRWW et le circuit est un peu moins chargé que tout en série.
Holy_shit aka Xploited Titan


Membre
Messages : 32

dimanche 16 novembre 2003 à 14:49:17     
Donc, LRWW > Y > GPU // chipset > Y > HDD > rad > pompe > LRWW ???

Pourrais essayer ça quand j'aurais le reste
eponyme-premier


Membre
Messages : 4

dimanche 16 novembre 2003 à 14:56:40     
Le LRWW n'a pas 2 sorties? si oui tu te passe du premier Y.

entre le LRWW et le rad, 2 branches en parallele, une avec le chip7 et le gpu en série, l'autre avec seulement le bloc hd. puis apres Y et rad.
Holy_shit aka Xploited Titan


Membre
Messages : 32

dimanche 16 novembre 2003 à 15:02:22     
Je voudrais d'autres avis concernant la soluce d'eponyme-premier SVP...

M'a l'air un peu risqué... (que le débit serait mal réparti et qu'à la fin, je perde en perfs)...
Holy_shit aka Xploited Titan


Membre
Messages : 32

dimanche 16 novembre 2003 à 15:18:01     
J'ai trouvé une autre pompe Gardena 5200l/h, 3.3 bar, 2 sorties 10m de câble , 7.8kg 750W

Déjà mieux que la première quoi, seul hic, que pour de l'eau propre, peux pas y avoir de bouffe, de sel, de produits agressifs ou de substances inflammables... Le méthanol, il peu toujours être utilisé, non?
Le chaufagiste


Membre
Messages : 97

dimanche 16 novembre 2003 à 15:32:38     
Si tu veux être sur de faire le meilleur montage teste le avant de le mettre dans ta machine.
Car personne ne sera te donné la solution exacte pour ton cas étant donné le nombre de paramètre qui rentre en cause.
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

dimanche 16 novembre 2003 à 18:55:24     
QUOTE (Holy_shit aka Xploited Titan @ Nov 16 2003, 02:02 PM)
Je voudrais d'autres avis concernant la soluce d'eponyme-premier SVP...

M'a l'air un peu risqué... (que le débit serait mal réparti et qu'à la fin, je perde en perfs)...

t'as pas lu le mien ?!
ça me semble la meilleur soluce, perf assurée pour le lrww puis au pire desequilibre apres mais bon pas d'ato sur la cg et de bloc low pdc sur le dur pis ce sera bon ^^ (abusé les pompes gardena ^^)
Holy_shit aka Xploited Titan


Membre
Messages : 32

dimanche 16 novembre 2003 à 21:35:13     
Ben, je pense que le HDD-O-Matic est hi PDC, non?

Sinon, les pompes Gardena Je crois que je vais mettre un peu de gazon dans ma tour, juste pour l'excuse...
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante