Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Optimisation LRWW (et oui, encore)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

dimanche 16 mai 2004 à 15:24:04     
en fait j'ai récupéré ça d'un pote d'un pote :

plaque de 5mm, aillettes de 1mm espacée de 1 aussi, base entre 0.75 et 1 mm selon le pied a coulisse
et j'ai grave envie d'y faire un joli ptit top et pourquoi pas l'optimiser un peu?? donc j'ai ressorti SW :


je pensais garder la zone d'impact comme elle est, pour garder un bon impact avec une buse en largeur...et apres supprimer l'effet laminaire des ailettes avec des sortes de turbulos avec un foret de 1.5 a 1.7...
faire ce genre d'amorces au niveau de l'impact j'trouve ça foireux paske pour un top style cascade c'est pas vraiment fait pour, faudrait repercer bcp plus gros donc nan...
any comment
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 16 mai 2004 à 15:27:18     
Recouper simplement les ailettes... J'ai appris y a 2 semaines environ que c'était l'une des manips qui aurait du être faite car evidemment c'est mieux (voir article prtoz) mais la base semble trop fragile car on perd toute la rigidité des ailettes uniques
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

dimanche 16 mai 2004 à 15:30:44     
bah c'est ce qu'on s'est dit (lagaffe mega et moi) en voyant la ptite marque de fin d'ailettes qui montre bien la fraise utilisée et donc la facilitée de le recouper....ou d'en avoir fait en "losange"...
mais bon avec mon dremel jvais pas faire un truc super clean, la base va morfler niveau rigidité et jvais pas perdre un peu l'effet d'impact ou ce sera mieux a l'image de "jsaispluskel" nexxos ou le dernier cuplex ??

enfin de toute façon faire les amorces de trous pour supprimer la laminarité, c'est un bon truc nan?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 16 mai 2004 à 15:33:55     
Spalaminaire toute facon

Ca change rien a l'impact les pointes. Un parcours "chaotique" stoujours mieux que des faces planes toute facon, de combien j'en sais rien... Et t'es pas obligé de recouper tout les millimètres, tu peux espacer c'est pas un soucis.
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

dimanche 16 mai 2004 à 15:41:39     
donc meme sous la buse ce serait mieux de "perturber" le design
recouper ça va etre dawa avec un dremel alors qu'avec un ptit foret ya moyen de faire un truc clean, sans forcement couper completement l'ailette et donc garder la rigidité donc des perçages reguliers sur toute la longueur des aillette va s'imposer comme compromis je pense
ce qui m'inquiete c'est touts les mini copeaux qu'il va falloir virer...
apres au niveau de la buse...j'pensais faire une simple "lrww like" pour avoir un impact sur le haut des ailettes aussi au lieu de cacher le cuivre par du plexy en faisant des arrivées dans les canaux...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 16 mai 2004 à 16:05:30     
copiteur de rbx
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

dimanche 16 mai 2004 à 16:09:52     
QUOTE (kissagogo27 @ May 16 2004, 05:05 PM)
copiteur de rbx

l'euphémisme...
j'ai justement pas dans l'intention de mixer un cascade et un lrww (encore moins pour en faire du commerce)...
enfin d'un autre coté j'ai déja la finition dangerden :


d'ailleurs en parlant de ça, jpart poncer, vais recommencer au P180
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 16 mai 2004 à 17:09:49     
P180 ! ouaaaaa moi j'trouve ça trop gros , déja le p600 ça arrache je trouve !

un ptit coup en P600 , ensuite tu laves et si ya de trop gros trucs a rattraper tu descends en grain
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

dimanche 16 mai 2004 à 19:28:40     
QUOTE (kissagogo27 @ May 16 2004, 06:09 PM)
P180 ! ouaaaaa moi j'trouve ça trop gros , déja le p600 ça arrache je trouve !

un ptit coup en P600 , ensuite tu laves et si ya de trop gros trucs a rattraper tu descends en grain

j'avais commencé hier au P400 et ça l'effleurait a peine,ya quand meme des sacrés traces de fraises... la j'ai repris du p180 puis meme du P150 puis re du P400 pour finir mais il va me falloir plus fin pour fignoler enfin pour plus fin jle ferais apres les modifs ou meme apres le montage avec le plexy pour verifier les eventuelles deformations
Google




     
Page précédente    Page suivante