Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Aide Cellier à vin

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
pipereira


Membre
Messages : 30

vendredi 02 septembre 2016 à 14:17:18     
Bonjour à tous. Je suis nouveau ici. Je ne connais presque rien dans la réfrigération et c'est donc pour ça que je viens vos demander conseil. J'ai récemment acheté sur kijiji un cellier de marque whirlpool 40 boteilles avec 2 zones. Très jolie d'ailleurs.  Quand je suis allé le voir tout semblait bien fonctionner. J'ai ouvert la porte du cellier et je crois avoir sentir du froid sur ma main. Aujourd'hui j'ai des doutes si c'était vraiment du froid ou si c'était juste la ventilation à l'intérieur que j'ai ressenti. J'avais pas le choix de le transporte couché. En arrivant chez nous, j'ai attendu 48h avant de le mettre en marche. Tout fonctionne au niveau électrique et quand je programme la température, le compresseur part ( je l'entend ), mais la température ne baisse pas vraiment. Elle a baissé de 1C° par rapport à la température pièce.  J'ai donc fait appel à un frigoriste et je lui ai expliqué le tout par téléphone.  Il me dit d'en acheter un nouveau car le réparer ça pourrait facilement coûter en haut de 400$. J'ai donc refusé  et j'ai décidé d'investiguer  d'autres choix sur internet. J'ai trouvé un truc qui s'appelle piercing valve, qui me permettrait d'injecter du freyon dans le compresseur car il n'y a pas un du tout à l'origine.  J'ai commandé sur Ebay un "anti-leak" compatible avec du r134a. J'ai aussi commande un jauge pour vérifier si le niveau du freyon R134a à l'intérieur du compresseur est bon.  Le tout devrait arriver bientôt. Mais j'ai des questions. Il y a en vente chez Canadiantire un substitut de r134a appelé Duracool que j'aimerais bien acheter car il est moins cher que l'original R134a. Comment injecter ce gaz à l'intérieur? Quel quantité de anti-leak ? Dois-je vider le compresseur avant? Puis-je me permettre de sauter l'étape du vaccum? Est-ce que sauter l'étape du vaccum est si grave? Dois-je vider le tout avant de mettre le nouveau ? D'ailleurs je ne trouve personne qui peu me prêter une pompe pour le vaccum. Aidez moi svp.... Comme j'ai mentionné auparavant, je ne connais pas grand chose dans le domaine mais si le compresseur part mais ne refroidit pas, c'est un manque de freyon. Merci d'avance pour vos réponses. Aidez moi avec des étapes.
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 02 septembre 2016 à 18:49:18     
Bonsoir Pipereira !


Une installation frigo qui ne fait pas de froid n'est pas forcément lié à un manque de gaz, dans le cas des frigos l'huile
peut boucher le capillaire qui fait office de détendeur. ( vu que couché pendant le transport, si du mauvais côté, aie aie aie )

La sortie du compresseur chauffe t'elle ? Le radiateur derrière chauffe t-il ?


Dans le cas de ton 'anti-leak', je doute de son efficacité, de plus ce n'est pas une solution efficace si il y vraiment une fuite,
cela est compréhensible que tu cherche à réparer ce que tu as acheté mais tu te lance dans pas mal de frais.

Concernant le tirage au vide, il est obligatoire, et pour la "piercing valve", elle risque de fuir un jour ou l'autre et rebelote ...
De plus il faut une balance précise au gramme près pour recharcher ce type d'installation

Message édité par OrOoX le vendredi 02 septembre 2016 à 18:51:12
pipereira


Membre
Messages : 30

vendredi 02 septembre 2016 à 20:41:51     
Salut. Merci pour ta réponse. J'ai pas remarqué si ça chauffait à la sortie du compresseur. Je peu regarder ça entre-temps. Pour le vaccum, qu'arrive-t-il si je le fais pas? Concernant l'huile et le fait d'être couché lors du transport, la gravité ne ferait pas en sorte qu'il retourne à sa place original? Peut-être naiseux comme question, mais je me demande. Le mettre du côté inverse à celui du transport en question, ne ferait pas en sorte que le dit huile retourne à sa place? Désolé. J'essaie de pas trop dépenser la dedans... Comme j'ai dit auparavant, je vais vérifier des que je reçois le jauge. On m'a dit aussi que concernant la quantité à oz près, que la quantité sortant de la canette que vais acheter serait indiqué dans la jauge. Pas à l'oz près mais en indiquant : " faible""bon" " danger"... ou bleu, vert , rouge dépendant de la jauge. J'ai mes doutes car c'est des Jo-connaissan.
pipereira


Membre
Messages : 30

vendredi 02 septembre 2016 à 20:44:34     
Dans le fond que je pourrais pas surcharger le compresseur car le jauge indiquera le niveau à l'intérieur.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 02 septembre 2016 à 21:04:52     
En fait lors d'un transport d'un frigo ou autre, il faut que les tubes soit vers le haut et non vers le bas sinon l'huile part
dans la circuit et donc créer des problèmes.

L'huile redescend en effet par gravité, le problème c'est que tu as aussi du gaz dans l'installation qui lui est sous pression et
donc peut empêcher l'huile de redescendre car les sections des tuyaux sont vraiment très faible.

Concernant le tirage au vide, si de l'air est présent dans le circuit, celui-ci va réagir avec l'huile et la rendre acide, acidité qui va
ronger l'isolant des bobinages et mettre ton compresseur en défaut et après poubelle.


Pour la "canette", ce genre de bouteille est vendu pour les clims de voiture, hors celle-ci tourne en général dans les 400 - 500gr
et toi ton frigo va surement tourner dans les 30 - 50gr voir plus, tu n'auras donc aucun mal à surcharger si tu ne fais pas attention
donc la jauge n'est pas un bon indicateur.

Après méthode barbare si pas de balance, charger en fonction de la température de l'évaporateur du cellier à vin, c'est pas optimale
mais ça peut t'éviter de surcharger le circuit.
pipereira


Membre
Messages : 30

vendredi 02 septembre 2016 à 21:38:32     
Merci pour tes réponses. J'ai juste du mal à comprendre ton dernier paragraphe. J'ai aussi quelques points à ramener: admettons qu'il ne manque pas de freyon. Que c'est vraiment le huile qui est à mauvaise place. Quoi faire? La piercing g valve, je l'ai déjà reçu et installé. J'ai tester l'entrée/sortie pour 1micro seconde et j'ai entendu un "pshhhh".. ça me faut croire qu'il y a de quoi dedans.... c'est sure qu'il faut voir le niveau avant de faire quoi que ce soit. Mais l'affaire d'huile c'est pas fou car le gars qui m'a vendu ça, jure que ça fonctionnait très bien chez eux...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 02 septembre 2016 à 21:44:11     
Hum, tu as mis combien de vanne sur le circuit ?


Compliqué de déplacer l'huile sans matériel si ça vient de ça, à part en tirant au vide ou en poussant à l'azote


( Chez le vendeur, l'appareil était débout ? Si oui et qu'il était branché c'est tout à fait possible )

Message édité par OrOoX le vendredi 02 septembre 2016 à 21:44:35
pipereira


Membre
Messages : 30

vendredi 02 septembre 2016 à 21:57:44     
J'ai mit une seule piercing valve. Je vais essayer de louer ou d'avoir quelq'un qui me prête une pompe ou chose du genre pour faire le vaccum.... si jamais le niveau de freyon est bon, ça serait logique d'après moi..... il était froid chez le vendeur. Chez nous il se met en "HI" donc plus chaud que le maximum qui est 25°C.... je le programme a 19°C et il se rend à 24°C après ça il monte à 25 à nouveau et par la suite il affiche "HI" et ne le compresseur arrêté. Si j'enlève le fil électrique je suis en mesure de faire tout ce que je viens de raconter. Sinon il reste en "HI" et ne boug e plus. Hi j'imagine que ça représente high en anglais....
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 02 septembre 2016 à 22:07:12     
Quand tu as le message d'erreur, le compresseur s'arrête ?
pipereira


Membre
Messages : 30

vendredi 02 septembre 2016 à 22:11:28     
Yup
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 02 septembre 2016 à 22:15:42     
Pas pratique pour voir si il continue de descendre ou pas
pipereira


Membre
Messages : 30

vendredi 02 septembre 2016 à 22:18:36     
Je l'ai laissé 2 jours de même. . Tjrs en "HI" et chaud dedans. J'ai finit par le débrancher par peur d'empirer son état.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 02 septembre 2016 à 22:22:55     
D'ailleurs la vanne tu l'as mise sur quel tuyau ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 02 septembre 2016 à 22:23:43     
QUOTE (OrOoX) :

le problème c'est que tu as aussi du gaz dans l'installation qui lui est sous pression et
donc peut empêcher l'huile de redescendre car les sections des tuyaux sont vraiment très faible.

Non ce n'est pas parce que le circuit est pressurisé que l'huile peut avoir du mal à revenir, ça ne gêne absolument pas de ce côté là. Ce qui est à craindre c'est de l'huile piégée qui au redémarrage du compresseur reviendrait brutalement à à l'aspiration.

Les compresseurs sont en principe protégés à ce niveau mais il a toujours un risque.

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter la tête en bas pour ces petits circuits à capillaires, car l'huile si elle ne risque pas de boucher le capillaire, mettra quand même du temps à passer au travers s'il y a de grosses quantités bloquées en amont.

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 02 septembre 2016 à 22:24:00
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 02 septembre 2016 à 22:36:56     
Sk', tu t'es jamais pris de l'huile en sortie d'une schrader relié à un tube 1/4" sur la HP ou c'est censé juste être du gaz alors que
le tube va vers le haut ? Moi si donc il serait temps que ça te le fasse pour savoir que c'est possible, ça descend pas toujours

Message édité par OrOoX le vendredi 02 septembre 2016 à 22:37:23
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 02 septembre 2016 à 22:52:59     
Ok, donc encore un épisode * je défie les lois de la physique *.

Just for the record, l'huile elle est partout dans un circuit frigo, elle beurre l'intérieur des tubes, des composants, du compresseur. Elle est partout à tout les niveaux. Il suffit de brancher une paire de mano sur une clim lambda pour avoir de l'huile plein le voyant dès qu'on veut lire la pression.

La pression statique dans un circuit n'a absolument aucune incidence sur la capacité de l'huile à s'insinuer partout.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 02 septembre 2016 à 22:55:22     
Fait pas ton Sk', en temps normal c'est un très faible pourcentage d'huile qui part, là c'est du 100% avec un frigo
ou autre couché dans le mauvais sens, brayf stop spam le topic sinon jviens chez toi et jretourne la situation avec ton co2
pipereira


Membre
Messages : 30

vendredi 02 septembre 2016 à 23:38:39     
Pourrais je essayer de le coucher dans ce sensé inverse un bout de temps pour voir? Just trying
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 02 septembre 2016 à 23:41:59     
Le coucher entièrement ne servirait pas à grand chose je pense, à la rigueur le mettre à 45 degrés serait plus efficace mais sans garantie.
pipereira


Membre
Messages : 30

samedi 03 septembre 2016 à 01:58:11     
En marche ou etteint ? Il a voyage avec la couche sur le dos du frigo. Donc tu dis 45° sur le dos aussi? Ou l'autre sense?
pipereira


Membre
Messages : 30

samedi 03 septembre 2016 à 02:00:03     
https://www.dropbox.com/s/8u96u3ietyjjh9f/2...194515.mp4?dl=0 et https://www.dropbox.com/s/25ya918fkxzkuto/2...194701.mp4?dl=0 et https://www.dropbox.com/s/ttfeas88hdm1h1f/2...194823.mp4?dl=0
pipereira


Membre
Messages : 30

samedi 03 septembre 2016 à 02:00:38     
3 vídeos dans la réponse précédente
pipereira


Membre
Messages : 30

samedi 03 septembre 2016 à 02:26:45     
20 minutes plus tard: la zone du bas à monte de 1°C et le compresseur tourne toujours..... https://www.dropbox.com/s/yj2cypy7ljrbv0k/2...202341.mp4?dl=0
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 03 septembre 2016 à 09:51:08     
Salut !


Sympa le fabricant qui a mis une sortie de chaque côté, pas pratique pour le transport, par contre je comprend pas leur
délire d'avoir mis deux capillaire ... Un a gauche et à droite.

Tu te souviens de quel côté tu l'avais couché ?

Sinon en rapport à ta dernière vidéo, je ne sais pas ce que en penseront les autres mais la dernière fois que j'ai entendu un
compresseur faire ce bruit, c'est qu'il tournait à vide, sous vide même donc visiblement pas de retour de fluide malgré la double détente.


PS : Ne fait pas tourner ton cellier à 45 degrés, il risque de ne pas aimer ^^

Message édité par OrOoX le samedi 03 septembre 2016 à 09:56:56
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 03 septembre 2016 à 11:01:17     
et un ptit coup de lampe a braser sur les capillaires ? pour fluidifier toussa ?
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante