Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Problème de vouloir recharger congélateur Whirlpool

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Mimia


Membre
Messages : 4

mardi 04 septembre 2018 à 01:47:26     
Bonsoir, je dispose d'un congélateur Whirlpool (vertical avec une porte unique et à l'intérieur des tiroirs) qui fonctionne toujours mais les aliments ne tiennent plus congelés. Il est du type "NO FROST". Je crois que je dois recharger le gaz mais j'ignore de quel gaz il s'agit et comment procéder, ainsi que quelle quantité de gaz il lui faut. JE suis sûr que l'étiquette collée dessus contient toute information sauf que je n'y comprends rien. Merci de m'aider à m'en sortir pour le remettre en état de fonctionnement normal.
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 04 septembre 2018 à 12:26:54     
logiquement c'est du R600 mais avant de recharger, faut déjà trouver pourquoi il ne fait plus de froid ...
Mimia


Membre
Messages : 4

jeudi 06 septembre 2018 à 20:08:02     
Bonsoir, merci oui je crois que c'est bien cela, j'ai trouvé une étiquette là où est dessiné un triangle contenant une flamme et juste en dessous écrit exactement R 600a.
Mais si tu veux bien m'expliquer comment se fait la procédure de rechargement du gaz, par où exactement, et y-aurait-il du matériel spécifique nécessaire à cela ?
Merci
Mimia


Membre
Messages : 4

jeudi 06 septembre 2018 à 20:16:14     
En fait en ce qui concerne la panne, je ne sais pas exactement pourquoi il ne fait plus de froid, les aliments en fait ne restent plus congelés, ils se décongèlent progressivement. Et cela était arrivé juste après une petite inondation que j'ai eu à la cuisine où l'eau était arrivé jusqu'aux genoux. Le réfrigérateur LG que j'ai a pu refonctionner normalement mais le congélateur Whirlpool comme je l'avais expliqué a perdu progressivement cette fonction de produire le froid au long de quelques jours je crois.
Aurais-tu un certain conseil pour que je puisse mieux comprendre avant de procéder à n'importe quelle réparation, car je ne m'y connais pas. Merci
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 06 septembre 2018 à 21:21:34     
Ce n'est pas à la portée de monsieur tout-le-monde et oui il faut connaitre et avoir du matériel (pompe à vide, manifold, etc.), donc c'est pas la peine. Surtout que le R600a est inflammable, on ne fait pas n'importe quoi.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 06 septembre 2018 à 23:44:51     
Le fait que ça soit arrivé après l’inondation pourrait exclure un problème de gaz, c'est peut être le relais de démarrage du compresseur
qui ne fait plus son boulot du coup le compresseur coupe au klyxon ... et à peut être fini par cramer


Faudrait voir si le compresseur démarre toujours et si il reste allumé, c'est une info très utile.
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 09 septembre 2018 à 23:04:51     
QUOTE (Rosco) :

Ce n'est pas à la portée de monsieur tout-le-monde et oui il faut connaitre et avoir du matériel (pompe à vide, manifold, etc.), donc c'est pas la peine. Surtout que le R600a est inflammable, on ne fait pas n'importe quoi.

wtf le rosco qui sort de sa grotte

Mimia


Membre
Messages : 4

lundi 17 septembre 2018 à 21:40:22     
Bonsoir, j'ai remis le congélateur en marche et j'ai remarqué que oui le compresseur marche, et j'entends un drôle de bruit dans les tuyaux comme s'il y a de la pression qui passe. Une petite lampe dans la face avant du congélateur clignote continuellement pour indiquer que le congélateur est en cours de produire du froid.
Normalement quand le congélateur atteint la température programmée, la lampe doit restée allumée continuellement et ne plus clignoter pour indiquer que le congélateur est bien froid. D'habitude, elle re-clignote de nouveau quand le congélateur doit régler le froid comme par exemple quand j'ouvre sa porte.
Et le problème est le suivant : Je me rappelle que la dernière fois où je m'étais aperçu que le congélateur ne produisait plus du froid normalement, le congélateur a commencé à ne plus être assez froid du bas et donc ne maintient plus les aliments congelés, et au fur et à mesure les étages de plus en plus hauts jusqu'à ce que l'étage le plus haut du congélateur qui produit le froid et devrait congeler les aliments n'arrive plus à maintenir même les aliments déjà congelés ; et donc la lampe clignotait continuellement sans arrêt et sans pouvoir atteindre le stade où elle devrait s'allumer continuellement.

Merci de m'aider à comprendre le problème et comment le régler.

Merci à vous tous et pour tous vos efforts.

Bonne soirée à vous.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 17 septembre 2018 à 22:01:27     
a mon avis, l'humidité dans l'isolant doit geler, ça doit se sentir a la main sur la carcasse et l'isolant ne l'étant plus ... ça se réchauffe
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 17 septembre 2018 à 22:02:23     
Si la perte de congélation s'est vraiment produit progressivement, ça ressemble en effet à une perte du gaz donc on en revient au
problème lié au matériel pour réparer tout ça.

C'est possible qu'il soit arrivé la même chose que sur un frigo que j'ai dépanné, la queue de charge sur le compresseur a juste été
pincé deux fois et cela n'a pas empêcher le gaz de partir, peut être votre cas aussi.


Dans tous les cas il faut du matériel pour extraite le gaz inflammable et mettre sous pression pour trouver la fuite.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 17 septembre 2018 à 22:13:01     
donc du matériel de pro
Google




     
Page précédente    Page suivante