Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Reparer une clim mobile

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

vendredi 07 juillet 2017 à 21:22:11     
Hello les maître du rafraîchissement.

ça fait des année, j'ai parcouru le topic blabla, a part kissagogo27 je ne reconnais personne.
Enfin bref ma clim mobile est tombé en panne et ça ma fait penser a vous.

Elle fait du froid 10 minutes puis passe en mode ventilation classique 40 minutes, elle fait ça en boucle.
J'ai remarquer qu'il n'y a plus d'eau qui coule.

Il s'agit d'une WAP-298EB

De mes veille conaissance (j'ai finit en informatique, devellopeur java jee/python) une clim c'est un du gaz qui se detend a un endroit faisant du froid.
un compresseur qui le compresse ailleur faisant du chaud, on souffle sur ce truc chaud et on emmene l'air a l'exterieur.

Je me suis donc dis, je vais la démonter et regarder a l’intérieur, et bien a par un gros condensateur chimique, je ne reconnais rien bien évidement^^

Image

Le radiateur du haut est froid et le radiateur du bas est chaud, ça semble suivre une certaine logique.
Je remarque que l'eau sort en fait juste d'un bac dans lequel baigne le radiateur chaud.

Je suppose que le radiateur froid fais de la condensation, qui tombe sur le radiateur chaud et remplit le bac, comme ça on évacue
l'eau et en meme temps on donne un coup de pouce au refroidissement du radiateur chaud grâce a l’évaporation.

Et voila, qu'est ce que je peux regarder maintenant?
Je suppose qu'il n'y a plus d'eau qui coule car le radiateur froid ne reste pas asser froid longtemps.

Merci.
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 07 juillet 2017 à 22:11:31     



perte de sa charge en gaz ? le cycle n'a pas changé par rapport a un état antérieur fonctionnel correct ?
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

vendredi 07 juillet 2017 à 22:48:27     


avant il n'y avait pas de cycle elle faisait du froid pendent des heures et des heures.

Bon et bien j'ai nettoyer la poussier qu'il y avait sur les radiateur (avant de prendre la photo) et sur les grille.
ça fait une heure qu'elle fait du froid.

Il semblerais que c’était juste la poussière
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 08 juillet 2017 à 00:09:29     
faudrait faire le nettoyage tt les ans mini ^^
Google




     
Page précédente    Page suivante