Salut,
Dites voir, j'ai un cas à vous exposer en froid, j'ai eu une étuve à dépanner, premier étage au 404 vide suite à une fuite schrader donc
procédure habituelle, azote, tirage au vide, toussa. ( anciennement R22 et deuxième étage R23 )
Du coup je recharge la quantité inscrite sur la plaque, pas de soucis ça rentre tout seul grâce au condenseur à eau et à la bouteille
qui sort du camion.
Du coup remise en marche de l'étuve, le premier étage démarre, pas de soucis de ce côté sauf que à part une BP plutôt correcte de 4-5 Bars,
je me tape une HP de 25 Bars !
Du coup je me dit "Hem, manque de débit à cause de la nouvelle étuve ?!", je touche la bouteille, chaude sur les 3/4 et froid en bas, entrée
et sortie avec un delta plutôt correct ( ~5 à 10°C au touché, on rentre à +3°C ), j'essaie de fermer le retour, jusqu'à 3/4 rien, après la hp monte
donc pas de problème de débit, wtf quoi ... Circuit glycolé donc normalement pas blindé en calcaire ( sauf que je connais pas son historique )
Du coup je regarde pour le sous-refroidissement, sortie liquide bouteille à +15°C ! Du coup je vérif la position de la vanne, ouverte à 100%, pas de
problème de ce côté mais du coup je me retrouve avec un sous refroidissement de malade ( ~35K ) et une Hp de malade ( 25bars max ) ce qui indique
clairement un problème de surcharge donc ? Pourtant j'ai chargé la quantité inscrite donc le mec d'avant à fait de la merde ? ( Ah et y'a pas une seule bulle dans le voyant )
( Ce qui est très probable vu que la quantité marqué pour le R23 est : 9 Bars ... Ouais mais à combien gros con ?
)
Entre la bouteille et le compresseur il y a un séparateur d'huile mais c'est pas possible qu'il provoque une augmentation aussi importante de la pression non ?
Merci
Message édité par OrOoX le mardi 04 juillet 2017 à 21:19:09