Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Déterminé la puissance d'un échangeur

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
tiloup


Membre
Messages : 49

mardi 06 juin 2017 à 14:32:21     
Bonjour, je dispose d'un petit échange le problème ce que je ne dispose pas de sa puissance pour déterminer la longueur du capillaire ?

A t’il une méthode pour calculer sa puissance de froid ??

Pour les dimensions de l'échange il fait la taille d’un ventilateur de 12cm

Là capacité du frigo fais 40l et il faudra que le réseau reste compacte.

Il aurait un compresseur de 68w se pas puissant mais suffisant pour l'utilisation que je vais en faire le condenseur et avec le compresseur donc bien calibré "normalement"

D'avance merci

Message édité par tiloup le jeudi 08 juin 2017 à 09:47:26
Google




     
tiloup


Membre
Messages : 49

mercredi 07 juin 2017 à 12:56:37     
Bonjour,

Je me pose une question serait t’il possible d'utiliser un flexible de charge pour faire un frigo de petit puissance pour que le groupe sois mobile ou oblige d'utiliser un flexible spécial qui coûte les yeux de la tête ??

je me suis renseignée pour calculer le capillaire et le frigoriste ma dit tu récupéré la puissance du compresseur total donc 68w

tu soustrais 15/20w environ et tu calculer par rapport à sa se louche non ??

Message édité par tiloup le jeudi 08 juin 2017 à 09:46:33
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 07 juin 2017 à 19:42:32     
Salut,


Pour ton évapo je pense que la meilleur solution est d'en chercher un similaire sur internet pour te faire une idée de la puissance parce que sinon va y pour les calculs savant avec les formules et autres

Concernant le flexible de charge, mauvaise idée, risque de fuite important, surtout si joint en caoutchouc et même si joint en téflon, risque de fuite avec les vibrations qui peuvent le desserré si mal serré.

Pour le calcul du "frigoriste", il est bidon, à l'écouter les compresseurs tournent avec un rendement négatif, hors une installation frigo qui fonctionne correctement fournit toujours plus de puissance
frigo qu'elle ne consomme de puissance électrique. ( le COP )

( et une appli incontournable pour le calcul des capi : http://refrigerationandairconditioning.dan...tware/dancap/#/ )

Avec le modèle de ton compresseur, tu peux trouver la doc technique normalement et donc la puissance frigo pour la quel il est prévu.

Message édité par OrOoX le mercredi 07 juin 2017 à 19:50:18
tiloup


Membre
Messages : 49

jeudi 08 juin 2017 à 10:51:44     
bonjour

Merci pour la réponse le calcule me paressé un peu bizarre aussi mais jais pas posé la question au même frigoriste que d’habitude comme dirais mon collège se un touriste qui s’improvise frigoriste en s’amusent avec 2 bous de tuyau et un compresseur!!

Pour l’évaporateur au finale se un condenseur d’origine qui va se transforme en évaporateur

le condenseur provin du même circuit ou j’aie récupéré le compresseur si dessous le seul truque se que sur les deux circuits il en avais un circuits qui marche vraiment compresse serré

Pour le compresseur j’aie regardes sur internet et la seule valeur que j’aie trouve se 68w elle et déclare Comme la capacité du compresseur mais je ne se pas à quelle température d’évaporation
pour la consommation électrique du compresseur I=0.70a U=230V donc P=161w

A vérifie

Message édité par tiloup le jeudi 08 juin 2017 à 11:12:21
tiloup


Membre
Messages : 49

jeudi 08 juin 2017 à 18:34:36     
j’ai retourne le net et jais trouve sa pour le CP

modèle: QD28H

réfrigérant :R134a

Déplacer ( cm3 ) :2,8

Capacityw :68

Entrée du moteur ( w) :68

Courant (A) :0,50a

C.O.P (W / W) :1.0

Charge d'huile ( cm3) :160

refroidissement :S

application :LBP

source de courant :220-240V ~ 50 / 60Hz
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 08 juin 2017 à 20:03:20     
Quand je vois cette page, j'ai peur ... Très peur ... http://www.diytrade.com/china/pd/5673874/r...compressor.html

le COP de 1:1 est une hérésie mais quand tu vois le prix au quel est vendu le compresseur, j'ose y croire ....


Va pour 68W quoi
tiloup


Membre
Messages : 49

jeudi 08 juin 2017 à 20:11:40     
oui sa fais peur mais le bute se de fais sa sur un prix bas que de la récupération me oui a 25€ le compresseur sa fais peur


mais pour l'evapo je suis pas avance se pour un frigo de campings qui va marche 1 fois dans l’année donc j'ai pas 500/700€ a mètre dans un frigo a absorption de chaleur si sa marche et que sa me coutre pas un euro sa me va

Message édité par tiloup le jeudi 08 juin 2017 à 21:32:27
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 08 juin 2017 à 20:15:40     
Bah t'en avait pas déjà un ?
tiloup


Membre
Messages : 49

jeudi 08 juin 2017 à 20:55:59     
POUR L'evapo oui donc pour le calcule du capillaire je pare sur 68W se sa

voila le résulta

Image

Message édité par tiloup le jeudi 08 juin 2017 à 21:40:19
tiloup


Membre
Messages : 49

jeudi 08 juin 2017 à 21:06:20     
et si se le capillaire que tu parle oui j'ai l'origine mais il et prévue pour du froid négatif

Message édité par tiloup le jeudi 08 juin 2017 à 21:42:36
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 08 juin 2017 à 21:07:35     
Pour le condenseur t'as pas besoin d'un truc énorme, faut au moins prévoir 1/4 de la puissance du compresseur en plus, un truc de 100W max quoi.
tiloup


Membre
Messages : 49

jeudi 08 juin 2017 à 21:47:20     
sa se bon pour le condenseur mais jais jamais travaille ou fais de circuit frigo avec capillaire et mettre un détendeur sur un truque pareille sa serais une insulte et inutile

en faire se juste le chois du capillaire qui me bloque
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 08 juin 2017 à 22:03:56     
Je vois pas en quoi, Dancap te propose différents diamètres et ajuste la longueur en fonction donc du moment que tu l'as/trouve
je vois pas où est le soucis ?
tiloup


Membre
Messages : 49

jeudi 08 juin 2017 à 22:19:26     
OK donc en fonction de la diamètre de mon capillaire mon collège ma donne une couronne il faut que je trouve le diamètre. et la température d’évaporation et bonne pour du froid positive jais choisie -10°C dessole pour les question mais se un domaine qui me passionne et si j’ai un doute et refaire m'informe et bien faire a la place de faire un truque de merde qui va pas marche et qui va me soulé

toi qui m'a temps aide je te suis très reconnaissant pour le frigo et le réglage du détendeur de mon waterchiller ou a mon avis je me suis planté sur le crois du condenseur de qui fait chaud il a du mal a suivre

Message édité par tiloup le jeudi 08 juin 2017 à 22:38:11
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 08 juin 2017 à 22:37:29     
La température d'évaporation dépend de la température dont tu as besoin, la base c'est une temp d'évaporation 10°C sous la consigne voulue donc -5°C pour une consigne à +5°C.

Point important à prendre en compte, qui dit évaporation négative dit eau glycolé, donc perte de puissance frigo, de même pour la temp d'évap, plus tu descend, moins t'en a.


PS : Ce n'est pas pour être méchant mais ton orthographe pique "un peu" les yeux

Message édité par OrOoX le jeudi 08 juin 2017 à 22:38:47
tiloup


Membre
Messages : 49

jeudi 08 juin 2017 à 22:57:27     
oui don je serais entre +2/+5°C donc température d’évaporation -8/-5°C

et le mieux se quoi froid actif ou passif

vu le type d’échangeur je pencherais pour actif

dessole pour l’orthographe mais suis dyslexique et la je sui lisible

Message édité par tiloup le jeudi 08 juin 2017 à 23:24:21
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 09 juin 2017 à 00:06:38     
Actif ou passif, ça dépend aussi de ton besoin mais un waterchiller possède toujours un évaporateur passif et un condenseur ventilé en règle général
mais c'est rare d'avoir de si petite puissance.

Mais du coup je suis perdu, c'est un frigo ou un waterchiller ?


PS : Concernant l'eau glycolé, suivant le pourcentage, la perte de puissance risque d'être importante dans ton cas, je dirais de l'ordre de 30%

Message édité par OrOoX le vendredi 09 juin 2017 à 00:07:25
tiloup


Membre
Messages : 49

vendredi 09 juin 2017 à 07:17:21     
Oui je mélange tous

Pour le petit compreseur de 68w se pour un frigo pour un waterchile autant lâche l'affaire tous de suite

Et pour le waterchile je parlais de se luis la http://www.cooling-masters.com/forum/sujet...-detendeur.html
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 09 juin 2017 à 23:00:07     
Suffisant pour tenir les boissons au frais héhé
tiloup


Membre
Messages : 49

vendredi 09 juin 2017 à 23:06:54     
se bien le principe je suis démasqué et pour le teste je les teste pour sa l'evapo plonge dans un bac d'eau les canette trempe dans se bac et une pompe pour fais circule l'eau pour pas que sa gel et sa marche bien j’arrive a les descendre a 2.5°C se honorable pour un compresseur qui fais Très peur

Message édité par tiloup le vendredi 09 juin 2017 à 23:12:50
tiloup


Membre
Messages : 49

mardi 13 juin 2017 à 08:27:46     
Bonjour

Vu que se un évaporateur à la forme d'un condanseur se plus du froid ventilé que du statique
Google




     
Page précédente    Page suivante