Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


réglage du détendeur

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 13 septembre 2017 à 10:40:53     
Tu m'étonne avec une pompe de lavage, par contre attention à ne pas avoir un débit trop important sinon tu risque de réduire ton
échange et aussi à la longue tu peux endommager ton échangeur par érosion si ton liquide contient des impuretés

Sur les groupes d'eau glacée on a un delta moyen de 3 à 5K entre l'entrée et sortie de l'échangeur
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 13 septembre 2017 à 11:12:58     
plus de débit = plus de turbulences = meilleurs échanges
tiloup


Membre
Messages : 49

mercredi 13 septembre 2017 à 12:55:39     
Se pas une pompe de lavage se une pompe de rinçage se pas le même débit sur une pompe de lavage on dois se trouve a un peut plus de 110l/min, avec une pression plus importante de l’ordre des 2bar environ, voire plus la je plafonné avec les perte de l’échangeur a 300mbar en entre et 70mbar en sortie, j'ais pas calcule le débit exacte encore si je suis motive je vais calcule sa se soir, et pour les impuretés il a un filtre en entre echanheur

Message édité par tiloup le mercredi 13 septembre 2017 à 13:00:17
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 13 septembre 2017 à 22:50:11     
QUOTE (OrOoX) :

par contre attention à ne pas avoir un débit trop important sinon tu risque de réduire ton
échange

OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 13 septembre 2017 à 23:16:56     
C'est vrai que c'est contradictoire ce que j'ai marqué mais si les constructeurs préconise un débit mini et maxi c'est qu'il doit
bien y avoir une raison derrière non ?
tiloup


Membre
Messages : 49

jeudi 14 septembre 2017 à 00:22:18     
QUOTE (OrOoX) :

les groupes d'eau glacée on a un delta moyen de 3 à 5K entre l'entrée et sortie de l'échangeur

3 a 4k en temperatur ou en debit ??

Je ve vois de toute fason avec la nouvelle pompe si besoin de refaire les reglage du groupe
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 14 septembre 2017 à 00:41:21     
Delta en température ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 14 septembre 2017 à 00:41:47     
QUOTE (OrOoX) :

C'est vrai que c'est contradictoire ce que j'ai marqué mais si les constructeurs préconise un débit mini et maxi c'est qu'il doit
bien y avoir une raison derrière non ?

La raison c'est pour la puissance nominale vendue par le fabricant soit plus ou moins respectée. Maintenant si tu veux passer 5 m3 par seconde dans ton échangeur c'est pas interdit non plus

Effectivement il faut éviter l'érosion avec des vitesses très élevées, mais si le fluide est propre et convenablement filtré il n'y a pas de raison.

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 14 septembre 2017 à 00:42:28
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 14 septembre 2017 à 01:06:09     
Après c'est sûr que l'incidence est beaucoup moins élevé sur l'évaporation que la condensation à eau, faut dire ce qu'il est.

Pour la filtration, rare sont les installations qui filtrent comme il faut, à savoir filtre à poche, anti-boue, aimant, etc ... Une crépine
est loin d'être suffisant, c'est juste bon pour les "gros" morceaux.
tiloup


Membre
Messages : 49

jeudi 14 septembre 2017 à 07:56:08     
Ok j'avais un doute me oui je sui bien dans se plage la
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 14 septembre 2017 à 08:39:00     
QUOTE (OrOoX) :

Après c'est sûr que l'incidence est beaucoup moins élevé sur l'évaporation que la condensation à eau, faut dire ce qu'il est.

Un évaporateur est tout aussi sensible au débit d'eau que le condenseur, c'est juste que c'est plus délicat sur un évap en règle générale.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 14 septembre 2017 à 10:28:04     
Tu parle en terme de débit minimum ou les deux ?
tiloup


Membre
Messages : 49

samedi 23 septembre 2017 à 17:34:48     
bonjour.

voici l’application du MAGELIS

https://www.youtube.com/watch?v=v6QtYLqzhfk&t=29s
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante