Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Compresseur d'air Home-Made

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 08 novembre 2015 à 22:03:47     
Ouais mais nan, je suis pas joueur de ce côté là
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 09 novembre 2015 à 20:48:44     
J'ai fais un "petit" effort ce soir pour ventiler les bouteilles, ça a aussi fait une occasion
de le voir tourner pendant un moment avec une faible charge, refoulement dans les 50°C
et moteur à peine tiède, autant dire que ça tourne bien mais je changerais bien les roulements

Bon ça a pas tenu longtemps avec la chaleur qui s'accumulait donc j'ai du arrêter ^^

Image

Message édité par OrOoX le lundi 09 novembre 2015 à 20:49:14
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 09 novembre 2015 à 21:06:00     
C'est relativement propre, quand on connaît qui a fait ça
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 09 novembre 2015 à 21:19:32     
j'ai pô compris l'histoire de la chaleur qui s'accumule toussa

tu veux dire qu'il y a une couille quelque part ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 09 novembre 2015 à 22:11:32     
En fait j'ai réutilisé et re-cintré le tube alu d'origine vu que c'est du 12mm et non du 1/2", et jme
suis fait avoir car ma dudgeoneuse frigo arrive pas à chopper le tube de 12mm d'où le raccord dessus.

Après pour la chaleur, j'étais pas en échappement libre à l'autre bout donc un minimum de compression
et donc d'échauffement de l'air, qui plus est, je n'étais pas à 100% de sa vitesse max ( 2100tr/min pour 2900tr/min ).


En tout cas les deux tubes ne font pas le même diamètre et bien que la pression soit ridicule, on peut tout de même
remarquer une belle différence de débit en sortie de soufflette, par contre on sent bien les coups de pistons sans bouteille

Message édité par OrOoX le lundi 09 novembre 2015 à 22:12:45
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 09 novembre 2015 à 23:20:26     
t'façon en sortie compresseur ça monte très vite en t° , passe en cuivre sinon ^^
et tu peux mettre des ailettes sur ce tube de sortie, spa plus mal ^^
t'aurais un ptit Rad de condenseur ça serait tip top
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 09 novembre 2015 à 23:26:55     
+1 pour la boucle à ailette mais faut pas trop s'inquiéter, vu les tx de compressions ça s'échauffe à + de 100°C très rapidement, et dans le cylindre ça dépasse largement les 120°C, y'a rien à faire à part baisser le taux de compression.

En industriel on passe par 36 artifices - même en air comprimé - pour réduire la température de refoulement : refroidissement liquide des culasses, refroidissement par déshumidification en amont du compresseur, bi-étagé, etc ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 09 novembre 2015 à 23:49:51     
Boaf, le tube en alu va pas fondre non plus, il était déjà là avant, en plus pour passer
en cuivre faut que j'achète une dudgeoneuse plomberie juste pour ça

Pour les ailettes, faut voir ce que je peux trouver, m'étonnerais que ça soit vendu sur le net ce genre de chose
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 10 novembre 2015 à 00:35:24     
c'est pour ça qu'un condenseur c tout prêt et tu montes une hélice sur ton moteur, t'as de la place a coté de la poulie
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante