Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Refroidir l'eau d'un aquarium

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 08 septembre 2015 à 12:22:13     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Si le ventilateur s'arrête tu ne condenses quasiment plus ton fluide frigo.


Tu sais avec des si on refait plein de choses, l'exemple ici s'y prête d'ailleurs très bien, si le klixson lache, si la sonde thermo lache etc...


QUOTE :

Si c'était n'importe quoi je n'aurais pas de travail en tant que frigoriste, comme disait kissa ...


Bon déjà kissa il est vieux et il dit pas toujours des trucs sencés alors c'est pas une source fiable

Plus sérieusement sans remettre en cause ton travail, ayant moi même touché un peu au frigo fut un temps, c'est comme tout les corps de métier, y'a du bon et du moins bon pour pas dire du dégueulasse, quand j'entends dire à tort c'est du travail de portugais ou c'est de la qualité made in china, bah y'a des mecs et des entreprises ici qui devraient sérieusement se remettre en question niveau boulot parce que j'en vois passer des gugusses qui bosses comme des dégueulasses à 50€ de l'heure, garagiste, couvreur, plombier, électricien et j'en passe, partout je te dis.

J'ai bien compris que tu veux de la sécurité partout mais pour des petits trucs comme cela ce n'est franchement pas indispensable pour moi, après si le client derrière veut payer pour plus, pas de soucis. Je peux te mettre toutes les protections hp et bp que tu souhaites, même relié à un tableau sur écran lcd en wifi si tu veux mais j'estime qu'une sonde mécanique + un klixson pour ce genre de chose c'est suffisant car ça ne vaut pas non plus le prix d'une pompe à chaleur.

Message édité par manu369 le mardi 08 septembre 2015 à 12:25:27
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 08 septembre 2015 à 12:46:48     
Oui ce n'est pas indispensable bien sûr, si on a tout eu en récupération c'est compréhensible qu'un pressostat ou un thermostat programmable grève le budget. C'est à Msneob d'évaluer la part de risque qu'il accepte de prendre avec sa faune

J'appuyais juste Bud sur des améliorations éventuelles qu'on pourrait apporter pour un groupe qui va tourner H24 en saison estivale.

Les anciennes pompes à chaleur avaient le minimum syndical, un pressostat BP ( pas HP ) et le klixon du compresseur avec détendeur capillaire, basta, et j'en ai une de 1978 au pays qui fonctionne encore aujourd'hui !

D'une manière générale sur des circuits de ce type ( machine à glaçon, petit chiller, tour réfrigéré ) dès lors qu'on refroidi de l'eau et pas de l'air j'ai presque toujours vu les fabricants mettre une paire de pressostat HP/BP et je pense que ce n'est pas sans raison, mais on peut s'en passer bien entendu.

J'ai fait un chiller il n'y a pas si longtemps pour un membre du forum et je n'ai pas mis de pressostat BP, seulement un HP réarmable, comme quoi
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 08 septembre 2015 à 13:08:20     
je pense qu'il faut aussi voir les puissances des groupes et ce qu'il y a derrière car plus il y a de matériel, couteux de surcroit, plus on mettra des protections. Déjà avec un détendeur autre que capillaire (qui reste le plus fiable mais le moins polyvalent) un détendeur thermostatique par exemple, tu peux déjà te questionner sur la fiabilité en cas de la problème, et les pointeaux qui merde ça arrive. Après pour les gros groupes ou du matériel avec bcp de pression, la pressostat obligé.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 08 septembre 2015 à 13:11:46     
Ouais les TEV encrassées ça arrive, souvent pas manque de propreté et de rigueur au montage car y'a quand même 2-3 filtres avant d'arriver au pointeau
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 08 septembre 2015 à 13:17:52     
moi perso c'est la vis de réglage qui règle plus du tout correctement dans le tournevis avec le temps (surement oxydation ou le ressort) tu te dis merde ça tourne dans le vide et t'es content...
Bud


Membre
Messages : 159

mardi 08 septembre 2015 à 14:16:21     
QUOTE (kissagogo27) :

ne pas oublier, plus on rajoute d'éléments, plus on rajoute de causes possibles de dysfonctionnement , plus la Mtbf baisse

C'est vrai et c'est pour ça que les systèmes d'alarme ont bien évolués;
Encore faut-il savoir les régler pour générer une alarme quand la machine dérive et avant tout arrêt de production .
Enfin j'ai surtout un poil dans la main pour casser de la glace..
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 08 septembre 2015 à 14:24:11     
tu laisse réchauffer pendant ce temps là , les poissons jouent avec des glaçons
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante