Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Demande d'aide

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
fabrice54


Membre
Messages : 16

mercredi 02 juillet 2014 à 15:54:14     
Bonjour à tout le monde

Je vis à l'étranger, il n'y a pas de formation spécifique en réfrigération/clim à moins de 8 heures d'ici.

J
Google




     
fabrice54


Membre
Messages : 16

mercredi 02 juillet 2014 à 16:02:54     
Excusez-moi, j'ai posté sans vouloir ....... Donc mon objectif est d'apprendre.

J'ai commencè à étudier la physique des fluides friogènes, sur un bouquin en anglais, qui hèlas passe des graphiques d'enthalpie à "essorer le froid comme avec une éponge" pour parler de l'évaporateur ... avec des sauts de logique sans pareil, écrit à plusieurs mains, où la référence semble être le R22 ... bref, sans parler des pouces, pieds, livres, farenheit, Btu etc.

Quelqu'un connait un texte disponible sur internet en français?

Sinon pourriez-vous m'indiquer des sites où sont donné les rapport de compression des moteurs frigo usage ménager, les lubrifiants utilisés et les fluides compatibles, afin de comprendre mieux comment ça se passe?

merci a+
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 02 juillet 2014 à 16:10:54     
ici même tu devrais trouver une partie des infos ^^ site cooling-masters, zone des dossiers .
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 02 juillet 2014 à 18:22:37     
Salut

Comme a dit mon collègue plus haut, + des livres tels que le formulaire du froid ( 4ème ou 5ème édition ), le manuel du dépanneur ( Kotza ), malheureusement plus édité, à voir les exemplaires restants sur le net.

Si tu as des questions précises, tu peux les poser ici aussi
fabrice54


Membre
Messages : 16

vendredi 04 juillet 2014 à 01:10:52     
Merci pour le conseil relatif à "formulaire du froid " de 2003
Google




     
Page précédente    Page suivante