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Protection à choisir ?

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ELECTRIC M


Membre
Messages : 4

dimanche 16 juin 2013 à 19:53:39     
Bonjour,
J'ai un compresseur pour chambre froide a installer, doter d'un moteur 3PH+N 3,7 KW Ib=8,..A courant au démarrage égale à 50,..A bref... ;
Question:
Pour lui choisir la protection adéquat, on se réfère au courant d'emploi ou au courant de démarrage or:

In du disjoncteur doit être > à Ib
ou
In doit être supérieur au courant de démarrage.

Merci de me répondre car on apprend toujours.
Salutation.

[edit] Tyrou : j'ai corrigé le titre.

Message édité par Tyrou le mercredi 19 juin 2013 à 05:49:16
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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 16 juin 2013 à 20:38:18     
Bonsoir,

Supérieur à Ib oui, pour le courant de démarrage, choisir de préférence un modèle courbe D.
C'est les relais thermiques qu'on doit caler le plus proche de l'intensité nominale du moteur.
Tolk


Membre
Messages : 1455

dimanche 16 juin 2013 à 21:19:15     
Je dirais magnéto thermique avec un réglage proche de In
ELECTRIC M


Membre
Messages : 4

lundi 17 juin 2013 à 09:38:48     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Bonsoir,

Supérieur à Ib oui, pour le courant de démarrage, choisir de préférence un modèle courbe D.
C'est les relais thermiques qu'on doit caler le plus proche de l'intensité nominale du moteur.

Bonjour
Merci beaucoup, je crois que je me rapproche. Donc un disjoncteur magnétothermique tétrapolaire de 4X16A courbe D, lui associer un relai thermique fera l'objet d'un bonne protection?
Cordialement.
Tolk


Membre
Messages : 1455

lundi 17 juin 2013 à 19:52:47     
Pas besoin du thermique vu que le premier fait déjà office de thermique
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 17 juin 2013 à 19:58:08     
Le thermique à part n'est valable que si l'intensité du compresseur reste relativement stable dans le temps ( BP stable, et HP régulée ).

Ou alors il faut définir une intensité absorbée maximale admissible, qui peut être différente d'In, mais inférieure dans tout les cas, évidemment.

@Tolk : Le magnéto thermique C16 ne joue son rôle que vers les 16A, avec un In de 8A il a dix fois le temps de fumer le compresseur
Tolk


Membre
Messages : 1455

mardi 18 juin 2013 à 08:18:52     
Je pensais pas a un en courbe C mais plutôt un type départ moteur ( genre un Gv2 de chez Schneider ) dal de la confusion
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 18 juin 2013 à 09:26:20     
Ah ok
ELECTRIC M


Membre
Messages : 4

mardi 18 juin 2013 à 09:51:28     
Bonjour
Merci de me répondre
ELECTRIC M


Membre
Messages : 4

mardi 18 juin 2013 à 09:52:45     
Salutation
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 19 juin 2013 à 05:49:52     
Bonjour.

Le forum n'est pas un chat, et les ups inutiles ne sont pas les bienvenus.
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