Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


R404A ou R134A

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
andré63


Membre
Messages : 1

jeudi 15 novembre 2012 à 20:11:42     
Bonjour

j'envisage l'acquisition de machines à glace. Elle fonctionnent avec un compresseur Aspera NJ2152 et avec apparemment la possibilité de mettre du R404 ou du R134.
Je n'y connais rien et aimerais savoir quel est le meilleur, les propriétés de ces gaz par rapport à l'utilisation, car là ou je suis il fait chaud !
Aussi, si certain peuvent me dire si ce compresseur est bon et résistant.
merci beaucoup,

André
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 15 novembre 2012 à 20:24:48     
Bonsoir,

Après une petite recherche, ce compresseur semble conçu pour du R134A. Tu indiques par ailleurs que l'endroit supposé de fonctionnement de ce dernier peut aller haut en T° ambiante. Je suggère de rester au R134a, passer au 404a risque de devoir modifier pas mal de paramètre dans le circuit.

Concenrant la robustesse, ça dure longtemps quand c'est utilisé dans les tolérances, mais il est certain que la T° ambiante élevée ne peut que concourir à une baisse de la durée de vie si le compresseur voit sa cloche monter à des T° conséquentes ! Voir éventuellement à le ventiler. Ces deux gaz ne sont pas destinés aux mêmes régimes de température, donc pas de comparaison directe possible.
Google




     
Page précédente    Page suivante