Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Projet de watercooling

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
Page précédente    Page suivante 
Tolk


Membre
Messages : 1455

jeudi 16 mai 2013 à 15:42:01     
Np faudra que je fasse une commande se j attaquerai le chiller
Google




     
Reznor


Kurdonoob
Messages : 139

mardi 28 mai 2013 à 21:09:39     
Custom case finie, commande de matos effectuée, Pierreg60 ( et moi ) dégoûté de s'être rendu compte que sa fixe pour l'Aral est en 775 et pas en 1155, plaque de carbone de façade récupérée et en cours de découpage...

Ça va chier des bulles carrées!
Reznor


Kurdonoob
Messages : 139

vendredi 21 juin 2013 à 01:05:18     
mouhahahahaaha!

J'ai envie de chanter! http://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM

Ayé mon ordi a fait ses premiers tours de chauffe, je finis ce week end

Youhou!!!
Reznor


Kurdonoob
Messages : 139

vendredi 28 juin 2013 à 02:34:59     
Et allez c'est parti première série de photos, passke là c 2 h du mat et que j'ai la flemme de tout sortir

Après moult tergiversations et écueils...

Image
( jsui sûr ça marche )

Le voici ENFIN!

Image
En version 0.1b... mode Kurde

Le pb, c'est que caser tout ce bordel dans un cube de 24 x 29 x 40, c'est pas évident...
Image

la recette de ce beau bordel :
> une carte mère mini ATX ( 17 x 17 ), qui dispose en natif d'une chip wifi / bluetooth
> un petit proc I5
> 16Go de ram
> 1 SSD + 1 DD classique
> un graveur bluray
> une carte graphique fanless ( à watercooler, passke du coup elle est collée contre la face gauche du meuble et niveau refroidissement ça va pas le faire )
> une alim fanless ( j'aurais bien aimé en trouver une plus petite, genre alim de portable ou de HTPC, voire une externe mais j'ai pas trouvé )


Le "boitier" est en acier 16mm, riveté et soudé. la façade est faite pour le moment en mousse acoustique ( 5 cm ) et 4mm de liège. J'attends de descendre dans le sud pour récupérer la plaque de carbone que mon pote m'a découpée

Il est pas joli mon petit réservoir?
Image
oui je sais les soudures sont crades

Bon, pas évident de faire passer tous ces fils dans un espace si réduit, surtout que vu que c'est le premier PC que je montais tout seul, ma première expérience de travail de l'acier et du cuivre, ma première expérience en watercooling... etc bref, je me suis bien galéré!
Tout passe au poil de cul près... faudra qd même que je range tous ces fils...

J'ai une petite pliure du tuyau qui est visible, faudra que j'arrange ça aussi.

Sur la version de la photo, la pompe faisait un boucan de tous les diables. Je l'ai posée sur un cube de mousse pour le moment, faudra que je trouve un moyen de la caler...
P-e comme pour les disques durs, attachés grâce à de la paracord...

En tout cas, après avoir joué une bonne heure dessus, ça tourne comme une horloge...
Image

Ubuntu se lance en 4 secondes montre en main...


[edit] : ah oué tant que j'y suis...
Image

Message édité par Reznor le vendredi 28 juin 2013 à 02:45:00
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 28 juin 2013 à 08:03:31     
mousse dans le réservoir et pinçage de ouf du tuyau le temps d'évacuer toute bulle coincée ici et là
Lucaribou


Membre
Messages : 1

lundi 31 août 2015 à 19:13:18     
Bonsoir ! je m'excuse de déterrer un sujet de 2013 mais j'aimerai savoir quel pompe utilise tu ? et une petite liste du matos merci d'avance les gens
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 31 août 2015 à 19:24:58     
La pompe est une Laing DDC, l'une des plus courantes en WC.
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 02 septembre 2015 à 11:49:08     
ah les bons vieux déterrages de topic ça faisait longtemps, ça me rappel l'époque Nokytech...
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5 
Page précédente    Page suivante