Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


Changement de gaz

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Gab 17


Membre
Messages : 17

vendredi 13 juillet 2012 à 10:17:32     
Je ne vais pas t'envoyer une facture (pour des raisons évidente ) mais je vais essayer de la détailler au mieux :

Dépanneur : (X) -> Nom du dépanneur
Intervention sur la centrale froid positif, sur les vitrines et
Chambres froides, contrôle du fonctionnement, complément de fréon
Recherche de fuite sur l'ensemble de l'installation
Pas d'alarme sur l'ordinateur de puis XX/XX/XXXX à XXh
Ordinateur sur arrêt - remise en marche
Explication du fonctionnement de l'ordinateur et des alarmes au
Nouveau directeur du magasin - essais de fuite e ncours
Remise en route et contrôle du bon fonctionnement

Donc ça c'est pour le descriptif, et donc ce qui est facturé :


---------------------Quantité---------PU HT €---------Montant HT
Fréon R404---------122.00------------X--------------------X
Main d'oeuvre
Déplacement
Etc etc ..

Donc moi quand je vois une facture de ce genre, je comprend que 122 Kg se sont échappé, étend donné qu'ils injectent 122 Kg ..... Non ?

Message édité par Gab 17 le vendredi 13 juillet 2012 à 10:18:17
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 13 juillet 2012 à 10:29:32     
122 kilos ou 122 grammes ?

Que veux-tu que je te dise ? On emmerde le petit frigoriste pour 50 grammes non consignés, mais les clims automobiles qui libèrent leur charge en deux-trois ans ça c'est pas grave ... On tape sur celui où on peut taper, ça a toujours été comme ça, tes chiffres ne me surprennent pas, les gaz à effet de serre ça ne parle pas à grand-monde ( cf. sarko et le CO2 destructeur de la couche d'ozone ... ), personne ne se sent concerné et la recherche de fuite coûte cher : tire tes conclusions.

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 13 juillet 2012 à 10:29:49
Gab 17


Membre
Messages : 17

vendredi 13 juillet 2012 à 10:37:07     
Non non, vu les prix (entre 30 et 45 € l'unité ) je ne penses pas que se soit des grammes mais des Kilogrammes...

Tu pense que le suivi d'un installation coût plus cher qu'injecter 100 Kg par an ? Sa va quand même dans les 3 - 4 000 €
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 13 juillet 2012 à 10:57:59     
45 euros le kilo de R404a ? Youhou, parce que on compte pas la MO et autres taxes si ? En plus c'est acheté en gros, méga brouzouf

Avec 3k euros de gaz par an, je préfère perso régler cette fuite, mais business is business, je sais que les recherches sur une centrale positive peut être longue vu les longueurs de tuyaux et les assemblages à visser. Parfois c'est les compresseurs semi-ouverts/ouverts qui fuient
Gab 17


Membre
Messages : 17

vendredi 13 juillet 2012 à 11:02:38     
Oui oui c'est 45€ uniquement le Kg, sans les frais de déplacement ni les frais d'intervention.

Après ça varie selon le site ou c'est injecté aussi. Pour les gros magasins on arrive à négocier un peu le prix du kilo..

Qu'entend tu par méga brouzouf ?? ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 13 juillet 2012 à 11:30:11     
Que c'est cher, l'an passé je le touchais à moins de 15 euros le kilo, au détail, alors ... ^^
Gab 17


Membre
Messages : 17

vendredi 13 juillet 2012 à 12:02:14     
Hmmm .... d'accord ^^

Si on viens à faire un appel d'offre sur les frigoristes, tu voudrais bien candidater ? ^^

Après moi je suis pas commercial, je penses pas être habilité à négocier les prix ^^
Toujours est il que si ils facturent le gaz très cher, c'est une raison de plus pour investir dans la prévention et la recherche de fuite..
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 13 juillet 2012 à 12:21:02     
J'ai un contrat qui débute le 1er Août dans le 74, mais merci
Gab 17


Membre
Messages : 17

vendredi 13 juillet 2012 à 14:10:31     
Est ce que tu aurais les textes ou décrets concernant les fuites de fluides frigorigènes?

Je ne trouve rien sur le web ...

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi mais j'aimerais bien avoir un texte...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 13 juillet 2012 à 16:31:52     
J'avais un livre qui recensait tout les textes de loi, mais il n'était pas à moi. Par contre sur les sites des producteurs et distributeurs de gaz, tu peux trouver les principaux articles dont dépend les attestations de fluide frigorigènes et leur détention.

Ça change pas mal ces derniers temps, la loi se durcit sans arrêt donc ce que j'ai pu dire il y a un an a déjà changé ^^
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante