Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


pompe MCP35X bruyante

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
must1


Membre
Messages : 4

lundi 25 juin 2012 à 02:10:53     
bonjour a tous,

je viens de monter mon premier watercooling avec la pompe swiftech mcp35x en pwm, je n'ai aucune bulle dans le circuit, j'ai coupé l'alim des disques durs (seul le ssd est en marche), mon alim est ultra silencieuse et meme passif la plupart du temps, mon cpu et gpu sont watercoolés, la carte mere est en passif, mes ventilos sont inaudibles, je n'entends donc que cette pompe installé sur une mousse collante et vissé en plus sous le boitier dans un boitier en plexi assez lourd et qui ne vibre pas du tout, elle est tres bruyante en 4800t/min , je la regule en 1300 t/min via la carte mere car mon objectif est le plus de silence possible, (d'ailleurs dans mon circuit qui est tres peu restrictif, a 1300tr/mn, j'ai deja des temperatures tres satisfaisantes ...) et malgre ses 1300tr/mn j'entends un bruit assez desagreable .. meme a 4 metres voir peut etre plus ...

Ma question est : cette pompe est elle plus bruyante qu'une laing DDC 1+ en 18W ? la DDC 10W est ellle vraiment plus silencieuse que la 18W ? que change exactement la puissance d'une pompe ? est ce lié directement et seulement aux nombres de tours par minute maximum ? ce que je crains car meme a 1300tr/mn, le bruit de ma pompe est insupportable pour moi qui cherchait le silence le plus grand possible ?
y a t il sur le marche une pompe plus silencieuse que la laing 10W ? ou y a t il des methodes approuvés par vous meme qui marche a 100% pour la rendre tres silencieuse a 1 metre .

merci d'avance de vos reponses.
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 25 juin 2012 à 08:24:42     
Tu entend quoi comme bruit???
Un ronronnement ou tu entend l eau couler?
Si tu entend l eau couler, regarde du cote du rad ou de ton réservoir ( si tu en as un )
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 25 juin 2012 à 08:35:21     
Il se peut que tu sois tombé sur une vitesse de rotation qui induit une résonance, dans ce cas là, il suffit de pousser un peu plus la pompe pour éviter cette fréquence gênante et réduire le bruit. Toutes les DDC sont pareil au niveau mécanique, seule la vitesse de rotation change selon le modèle. Généralement, la DDC est très silencieuse, surtout à 1300 tr/min...

Si tu la tiens dans ta main au lieu de la visser, ça fait encore le même bruit ? Vérifie bien aussi en la tournant dans tous les sens, et notamment avec les sorties vers le haut, qu'il n'y a pas d'air coincé sous le rotor, car là ça fait du bruit.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 25 juin 2012 à 12:12:33     
oui en effet on veux bien voir ton montage
must1


Membre
Messages : 4

lundi 25 juin 2012 à 15:46:52     
deja un grand merci a tous de m'aider

Alors voila mon 1er montage en watercooling:
Image

malheureusement comme vous pouvez le voir, j'ai installé le waterblock cpu a l'horizontal, et donc le remplissage a ete un peu plus compliqué que prevu (j'ai tout de meme reussi a remplir le circuit a au moins 70% sans meme allumer la pompe), j'imagine que pour la vidange ce sera pareil ... d'apres vous, y a t il une solution pour le reinstaller a la verticale sans purger le systeme ?

Mais de toute facon, je compte changer de pompe car comme je l'ai dit plus haut, mon objectif principal est le silence.

Sinon, pour repondre a vos questions, je n'ai aucun bruit de bulles ( j'en ai eu a peu pres 30mn/1heure pendant le remplissage, c'est tout), je ne peux pas prendre la pompe a la main vu qu'elle est prise en sandwitch entre le boitier et le tuyau de la carte graphique, mais mon boitier ne vibre vraiment pas, et la mousse d'origine a été installée en dessous (elle m'a l'air vraiment pas mal pour l'isoler), non j'ai vraiment l'impression d'entendre un ronronnement de pompe avec un petit bruit aigu a 1300 tr/mn et un tres gros bruit aigu a 4800 tr/mn..
en pwm, la pompe emet un bruit desagreable quelquesoit son changement de tour/min, je vais reverifier ca .
must1


Membre
Messages : 4

mardi 26 juin 2012 à 13:47:06     
au final, je m'apercois que la pompe est inaudible a 1300 rpm c'etait mes ventilos 80mm a l'arriere qui faisaient du bruit, est ce que vous pensez qd meme que je devrais remettre le cpu block dans le bon sens du circuit ou le laisser comme ca ..

merci
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 26 juin 2012 à 13:55:06     
Idéalement c'est vrai que le WB CPU devrait avoir sa sortie en haut histoire que les bulles éventuelles puissent s'en aller d'elles-mêmes, encore que ça dépende du design interne car les bulles peuvent quand même être bloquées... Mais bon, le WB horizontal n'est pas un problème. Tu peux coucher ta tour éventuellement quelques secondes pour faire sortir les bulles, là elles partiront s'il y en a, mais il faut aussi démonter le fillport en haut pour le laisser vertical sinon l'air qu'il contient va rentrer dans le circuit.
must1


Membre
Messages : 4

mardi 26 juin 2012 à 15:28:56     
QUOTE (Rosco) :

Idéalement c'est vrai que le WB CPU devrait avoir sa sortie en haut histoire que les bulles éventuelles puissent s'en aller d'elles-mêmes, encore que ça dépende du design interne car les bulles peuvent quand même être bloquées... Mais bon, le WB horizontal n'est pas un problème. Tu peux coucher ta tour éventuellement quelques secondes pour faire sortir les bulles, là elles partiront s'il y en a, mais il faut aussi démonter le fillport en haut pour le laisser vertical sinon l'air qu'il contient va rentrer dans le circuit.

ok merci pour tes conseils, est ce que le fait de devisser le fillport et ainsi de laisser le circuit a l'air libre aide la remontée de l'air pour ne pas compresser l'air tout en haut ?

Message édité par must1 le mardi 26 juin 2012 à 15:29:39
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 26 juin 2012 à 17:02:12     
Ce n'est pas nécessaire. Et puis vaut mieux fermer, ça limitera l'évaporation de la flotte sinon tu devras remplir plus souvent .
Google




     
Page précédente    Page suivante