Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Renseignement - Aide

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
LicorneNoir


Membre
Messages : 2

samedi 26 mai 2012 à 12:56:15     
Bonjour a tous,

J'aimerais monté un watercooling complet cpu, et 2 x vga. j'aurai aimer des renseignements et de l'aide pou un choix optimal de refroidissement et silence, pour éliminer pas mal de ventilateur dans le pc. Total des ventilateurs hors alimentation, 1 cpu, , 2 vga, 4 boitier, total 7.

Processeur i5 750 socket 1556
Carte graphique 9600gt SLI


Je penchait pour un zalman reserator au niveau du tube pour sont coter passif surtout, mais vue que j’ai deux carte graphique en SLI, sa ne risque de ne pas suffire j'ai peur.

Au repos actuel j'ai du 30-35° en idle le cpu, et 50-65° les cartes graphique en idle, coter SLI serrer oblige température en hausse.

Pour le cpu a la basse je pensais prendre un heatkiller cuivre. pour les carte graphique des plats, mais soucis en neuf j'en trouve pas. (preneur du coter occase si quelqu'un en a deux)

Voila j'aimerais des propositions de kit ou, de montage perso par éléments, et si des idées pour defois accompagner le reserator niveau tube pour le coter passif.

Merci pour vos futurs messages.
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 26 mai 2012 à 21:35:51     


Effectivement avec un SLI ça commence à être élevé pour le Reserator, faut pas être trop exigeant sur les T° mais je pense que ça tient. Le dernier test en date avec une "grosse" config était celui de Stéphane : http://www.pcworld.fr/article/materiel/ref...serator/516199/ , ça donne déjà une idée par rapport à toi.

Pour augmenter sensiblement l'efficacité du Reserator, tu peux faire ce mod "cheminée" sinon : http://www.cooling-masters.com/articles-19-5.html , l'efficacité sera déjà grandement améliorée dès les plus faibles vitesses de rotation (et donc très faibles nuisances sonores) avec un 120 ou 140 mm en haut .

Pour les WB, ce n'est pas ce qui manque quand même. Pourquoi un Heatkiller spécialement ?

Message édité par Rosco le samedi 26 mai 2012 à 21:37:51
LicorneNoir


Membre
Messages : 2

samedi 26 mai 2012 à 21:40:55     
merci de ta réponse, la j’attends une réponse pour un reserator XT justement, donc bcp mieu et qui serai capable de suivre pour les cartes graphiques.

Le heatkiller a la basse car sa l'air d’être un bon block vue sur les test etc, a moins qu'il est mieu a conseiller pas de soucis, je suis preneur

Si la perosnne me répond oui etc pour le zalman reserator XT, sa serais avec le block d'origine zalman, qui a pas l'air trop mal j'ai vue sur les tests.

J’hésite encore un peut sur le sujet, surtout que je veut un système performant capable de suivre pour mes deux cartes graphiques, et silencieu, le pc est sur mon bureau juste a coter de moi, donc bon, ont s'habitue vite au peut de bruit qu'il fait

Message édité par LicorneNoir le samedi 26 mai 2012 à 21:41:15
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

dimanche 27 mai 2012 à 12:44:38     
Salut,

Pour un watercooling passif voir semi-passif le radiateur de chez Phobya est excellent.
Je parle du gros 1080. Je fais tourner un sli de 275 avec. Les ventilateur éteint (donc limitant le flux d'air naturelle quand-même) je tourne à 40° en idle. J'ai pas testé le passif en burn mais je pense pas passer au dessus de 60°.

A 100€ le radiateur, tu compte 50 pour la pompe, 30 pour un réservoir et ton reserator XT est dépassé.

Je vais mettre les photo de ma config dans le post spécifique aujourd'hui ou demain je pense, maintenant qu'il est vraiment fini (avant l'update de fin juin )

Sinon pour le WB de proc' je conseil EK-waterblocks, du tout bon matos.

ps: C'est pas plus rentable pour toi de passer d'un sli de 9600 à une 560ti par exemple? Meilleure perfs, moins de bruit et overclocking massif...

Message édité par L'Ours le dimanche 27 mai 2012 à 12:46:22
Google




     
Page précédente    Page suivante