Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Problème de Flux avec Reserator 1v2

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Shamann


Membre
Messages : 8

mardi 16 août 2011 à 08:51:11     
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide!!!

Voilà je viens d’acquérir le kit Reserator 1v2 et ce dernier ne fonctionne pas bien.
Enfin je crois car je suis novice dans le Watercooling.

Le flux de mon système est trop faible . Du moins, je pense, car mon PC reboot.

Du coup quelques questions me viennent :

J'ai rajouté au KIT un deuxième waterblock GPU. Ne serait-ce pas ce dernier qui fait forcer la pompe?
y-a-t il un sens de circulation du fluide dans les waterblocks?
Faut-il aussi refroidir les chipset GPU aussi car mon waterblock GPU n'est pas un full cover?

Pour moi la pompe est trop faible mais bon elle est quand même fournit avec le kit.

Système de watercooling :

Reserator -> CPU -> GPU -> GPU -> Reserator

De plus lorsque je démarre mon PC, le bios m'indique "CPU FAN ERROR".
y-a-t il un moyen de désactiver cette reconnaissance dans le bios?

D'avance merci, pour vos réponse.
Slts,
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 16 août 2011 à 15:05:16     


La pompe d'origine est effectivement très peu puissante (5 W, 300 L/h maxi et 0.5 mH2O), donc le moindre truc que tu ajoutes va faire chuter dramatiquement un débit déjà faiblard.
Il faut regarder la T° du CPU et GPU pour savoir s'il y a éventuellement surchauffe (avec ou sans overclocking) et reboot inopiné. L'un des WB peut aussi être mal monté, à vérifier...

Il y a généralement un sens sur les WB, faut savoir le modèle employé (ça peut être écrit dessus ou dans la notice). Et oui il faut normalement s'assurer du refroidissement des autres éléments sur la carte graphique, car sur les cartes récentes, ça chauffe fortement. Au minimum, une ventilation sur le côté.