Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Aide pour premier waterchill :)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Psycotiiik


Membre
Messages : 11

mercredi 22 juin 2011 à 18:57:55     
Salut

Ben les photos te montrerai le pitit toyo bouchéé ^^ mais justement je n'arrive pas a les afficher et pourtant j'ai mis les balises [ IMG] [ /IMG].

Ah oki pour le deuxieme tuyeau de l'échangeur c'est quand la clim est en mode déshumidificateur nn ? mais je ne vois aucune electrovanne qui choisirait le toyo a prendre ^^'

Message édité par Psycotiiik le mercredi 22 juin 2011 à 19:00:45
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 22 juin 2011 à 20:58:46     
D'après les photos, ton circuit ne possède pas de vanne 4 voies, en plus je n'avais pas fait attention au fait que c'était des clims mobile que tu avais.

Sinon ouais le tube coupé ça doit être par ou il charge le gaz, par contre je ne vois pas de désy, à moins que ce soit le petit truc au bout du capillaire ?

Après le capillaire, ta une division pour deux tubes ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 22 juin 2011 à 21:18:34     
QUOTE (OrOoX) :

Pour la bouteille, il s'agit d'une ACL ( Anti Coup Liquide ), parait que les rotas ( comme les pistons ) n'aiment pas le retour liquide, le miens ne s'en ai jamais plaint

Les rotatifs, de par leur conception, ne travaillent qu'avec les vapeurs, et à moins de décharger d'un coup 3 litres de gaz liquéfié, ils fonctionnent sans problème.

La bouteille, c'est surtout le filtre à huile, l'effet tampon vient naturellement.
Psycotiiik


Membre
Messages : 11

mercredi 22 juin 2011 à 21:47:32     
OrOoX

Ui je le confirme il n'y a pas de vannes 4 voie mais je pense que c'est normal vu que ce n'est pas une clim révercible par contre elle fait aussi office de déshumidificateur donc soit cela se fais par le biais d'un cycle plus ou moin long (compresseur tourne pendant x temps puis s'arrete pour dégivrer) mais je n'en vois pas l'interet soit il y a un systeme qui fais en sorte de tomber un peu plus la température de l'échangeur pour givrer plus vite ? enfin si quelqu'un a une autre idée plausible je suis preneur

Ensuite le désy ui en effet il est petit je le changerai de toute manière car une fois démonter il sera surement HS.
Sinon il y a 2 entrée sur le désy dont une qui est bouchée et une sortie pour le capi et on vois l'autre bout du capi sur la 3eme photo dc il rentre dans un seul et unique tube de l'échangeur qui lui se retrouve avec une double sortie que l'on voit sur la 4eme photo


Sk_rmouche

Bon je t'avoue que je n'ai rien compris a ton charabia mdrr mais je laisse cette petite bouteille (filtre a huile) sur le cp elle me resservira sur le new circuit ? c'est bien sa ? ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 22 juin 2011 à 21:53:38     
Un filtre à huile avec des trous de 1 mm, mais bien sûr La mouche


@ Psycotiiik :

Fais pas attention à la mouche, il dit toujours des trucs incompréhensibles

Sinon oui laisse la bouteille, de toute façon si tu essaie de l'enlever tu va te casser les dents dessus
vu qu'il me semble qu'elle est soudé à l'arc ( ce qui me semble le plus judicieux même si j'ai jamais vérif )
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 22 juin 2011 à 21:57:45     
QUOTE (OrOoX) :

Un filtre à huile avec des trous de 1 mm, mais bien sûr La mouche

Ou ça ? T'aurais pas vu un espèce de tamis primaire ?

La plupart du temps ces bouteilles sont des filtres à huile, de par le débit de réfrigérant et le volume du circuit qui est plus conséquent qu'un frigo ou qu'un DoD, les constructeurs y mettent un filtre à huile à la succion, ça ressemble à ceux pour voiture.
Psycotiiik


Membre
Messages : 11

mercredi 22 juin 2011 à 22:00:52     
je vais essayer de faire 2 ou 3 photos de plus mais le pb c'est que c'est tout entourer "d'armaflex" ? le scotch en mousse isolante.
J'en ai pour 5mn
Psycotiiik


Membre
Messages : 11

mercredi 22 juin 2011 à 22:49:16     
Donc voilà la bouteille est a gauche de cp elle est bien cachée mais je n'ai pas voulu enlever l'isolant pour faire un essai en faisant tourner la clim

Image

Image

Et la par contre grande découverte voila un T qui etait caché dans l'échangeur ... d'où les 2 sorties
Image

Lorsque j'ai lancer la clim sa a givré instantanément du debut de l'échangeur ( là ou le capilaire arrive) jusqu'a ce mystérieux "T" et puis quelques minutes plus tard tout a dégivré tout seul alors que le compresseur tourner encore

Pour avoir une temperature d'évapo plus basse va-t-il falloir

- que je fabrique un autre échangeur en cuivre ? (que j'ai a dispo si le 8/10 suffit)
- que je rallonge le capilaire ?

Et une derniere question est ce que j'arriverai a condenser du 404a selon vous ? il m'a l'air pas mal comme gaz et j'ai remarquer que beaucoup d'entre vous tournent avec ce gaz
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 22 juin 2011 à 22:53:40     
R404a, R407C, R507 c'est un peu le même combat, y'a que le R410a qui est plus haut en ratio de pression sur les HFC.

Pour descendre en température, augmenter le capillaire ( ou le pincer doucement pour pas le boucher, à la pince plate ) ça peut donner des résultats convaincants, attention à ne pas se retrouver surchargé après coup.
Psycotiiik


Membre
Messages : 11

mercredi 22 juin 2011 à 23:32:34     
Ok donc je vais partir sur du 404a.

Vu que je n'ai pas de mano je ne vais pas tenter de pincer le capi ^^
Il me faudrait juste une idée approximative de la longueur que je pourrais y mettre pour savoir combien en commander car j'ai trouver en 1 metre et sinon apres c'est des couronnes de 30 metres ... avec sa je me branche direct sur le compteur gaz du voisin avec le capi dans le reservoir du WC et ceeey partit !!!

Sinon avec une tev il faut un capilaire ? oO ou justement sa le remplace ? je vois pas trop comment sa se monte en fait
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 23 juin 2011 à 00:02:36     
En effet, la TEV remplace le capillaire, mais celle ci peut devenir un gros problème si mal installé

Par exemple sur ma pac j'avais mis un tube de prise de pression ( égalisation externe je crois ) et le bulbe au mauvais endroit,
le résultat ?

Assez flippant puisque la tev se bloquait complètement et mon circuit montait à 30 bars en même pas 15 secondes

M'enfin, c'est pour les tev's avec prise de pression externe et gestion du changement de cycle ( vanne 4 voies )
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante