Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Choix de radiateurs xtrem high performance flow stealth

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 04 mai 2011 à 10:55:03     
mouais pas vraiment... l'idée général oui mais sa s'arette la...

par contre c'est du très largement inspirer Lian -Li niveau design.

ldcooling@gmail.com

ou chez frozen cpu par ex. ces boitier commence a être représenter gentillement
Google




     
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 09 mai 2011 à 13:30:09     
Il a l' air bien, tu l' as reçu ?

Question intégration c' est clair que 3*480 devraient me suffire, d' ailleurs j' ai pas trouvé d' équivalent mais :

-niveau finition ca ressemble un peu à juste une carcasse brut, je sais pas si c' est parceque tout est peint de la même couleur, faudrait voir une config finie (j' attends avec impatience ton projet histoire de voir ce que ca donne)

-la ventilation des 480 du bas se fait comment ? Parceque soit on les mets en push/pull et ca revient à avoir deux rads stackés soit on aspire l' air avec les deux mais à ce moment là est-ce que ca pose pas un problème au niveau du flux d' air d' avoir 8*120mm en aspiration et 3*120 au max (en comptant l' alim) en extraction ? Je sais bien que c' est pas étanche et que les ventilos n' ont pas assez de pression pour faire exploser le boitier mais y a pas une perte d' efficaçité en ayant un tel déséquilibre ?

Je me pose la question parceque sur le projet que j' essaie de faire si je veux mettre les rads avant & top en aspiration histoire d' avoir de l' air frais il y aura aussi beaucoup plus de ventilo aspirant l' air que de ventilo en extraction...
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 09 mai 2011 à 13:38:51     
Ah, et aussi comment est-ce qu' on fait pour estimer la puissance à dissiper et le nombre de rads nécessaires ?
Par exemple en prenant 1*120mm pour 100W, c' est correct (en gros, pour dimensionner le nombre/taille des rads) ?
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 11 mai 2011 à 20:40:16     
Pas encore reçu il est en route

moi mon calcul est simple actuellement j'ai 2 360mm avec 9 ventilos pour mes 3 480 FTW et je tourne a 55° en full load avec 25° ambiant l'idée c'est de faire nettement mieux, passage a un rad par composant et de 360 vers 480 j’espère tourner dans ces conditions a environ 5° max au
dessus de la T° ambiant

pour la finition

voila d'autre colorie sa te donnera peut être des idées

Image
Image
Image
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante