Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Evacuation de la chaleur d'un PC portable

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Skar


Membre
Messages : 6

dimanche 18 avril 2010 à 19:59:23     
Bonjours,

j'ai un pc portable qui chauffe trop quand on joue a des jeux.

J'ai donc créer une planche en bois double épaisseur de 8 ou 10mm chaqu'un:
-la premier pleine pour pouvoir la posé sur les cuisse ou sur le lit
-Ensuite une autre par dessus en U qui est creux au niveau des sortis d'aire du pc

Mais voila sa ne suffit pas, on peut joué plus longtemps mais au bout de d'une heure ou 2.

Je pense que le problème viens du faite que la planche en bois fini par être elle aussi très chaud (environ 40degres et plus)
Alors je pensé recouvrir la première planche de bois d une plaque d alu de 1 ou 2mm

Mais j'aimerai connaitre des moyens pour augmenté l'évacuation de la chaleur de manière plus optimisé.
J'ai pensé a qq solutions :
- des petits rectangle d alu parallèle entre eux et perpendiculaire a la planche pleine
- des tube en cuivre mi cote a cote

reste aussi le problème de les faire tenir car je ne pense pas que la colle aime la chaleur.

Voila je vous remercie de m avoir lue et de vos aides futurs


EDIT :

Image

voila ma planche

on vois que l'évacuation de la chaleur de fais par le haut au niveau de la charnière du PC


Image

dans le cadre en noir l'endroit ou je veux mettre un plaque d alu de 1 ou 2 mm et ou c est inférieur de 8 a 10 mm par rapport au reste de la planche

Voila merci

Message édité par Skar le lundi 19 avril 2010 à 02:25:56
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 18 avril 2010 à 21:26:34     


Il faut éviter de mettre une planche de bois car ça empêche l'air de circuler derrière et puis c'est très isolant. On peut essayer de relever légèrement le PC au niveau de la charnière pour ne pas toucher la planche et avoir un espace pour que l'air y circule. Une planche métallique entièrement recouverte de trous aussi pourrait faire l'affaire pour laisser une circulation. Le mieux serait d'y intégrer un ventilo le + fin possible à l'arrière de la planche pour ventiler le cul du portable, un qui consomme presque rien et que l'on brancherait sur un port USB en 5 V (et 500 mA maxi), ça serait bien mieux que rien du tout.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 18 avril 2010 à 23:48:21     
souar , et le portable a été dépoussiéré ?
Skar


Membre
Messages : 6

lundi 19 avril 2010 à 02:27:26     
QUOTE (kissagogo27) :

souar ,  et le portable a été dépoussiéré  ?

Le PC est casi neuf (environ 6mois) et j ai qd même vérifié il est niquel

Message édité par Skar le lundi 19 avril 2010 à 02:43:51
Skar


Membre
Messages : 6

lundi 19 avril 2010 à 02:28:22     
J ai pensé a la solution du ventilo mais j'aimerai trouvé une solution passive et silencieuse a se probleme
pidum


Membre
Messages : 126

lundi 19 avril 2010 à 07:30:50     
C'est clair que surélever le pc ça ameliorera mais bon si tu veux un bon refroidissement, il te faudra un ventilo... Sinon la chaleur stagne et ta construction ne sert a rien, ou presque. Si tu as peur du bruit, certains ventilateur sont très silencieux voire inaudibles @ 5v

Message édité par pidum le lundi 19 avril 2010 à 07:36:19
Skar


Membre
Messages : 6

lundi 19 avril 2010 à 19:33:18     
QUOTE (pidum) :

C'est clair que surélever le pc ça ameliorera mais bon si tu veux un bon refroidissement, il te faudra un ventilo... Sinon la chaleur stagne et ta construction ne sert a rien, ou presque. Si tu as peur du bruit, certains ventilateur sont très silencieux voire inaudibles @ 5v

ba j espere trouvé un moyen pour evacué la chaleur de facon plus passif genre calodus avec l evacuation de la chaleur tout le long de la charniere mais je n ai ni la technique et ni les outils pour faire de la plomberie.
De plus je n ai aucun budget (mais qq piece de vieux pc et de l alu sous la main)

Je verai un ventilo si je ne trouve rien d autre.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 19 avril 2010 à 19:36:25     
Image

T'as toujours ce genre de produits, mais faut éviter de payer trop cher pour pas grand-chose avec des machins comme ça.

Certains sont assez efficaces

Message édité par Sk_rmouche le lundi 19 avril 2010 à 19:36:53
Skar


Membre
Messages : 6

lundi 19 avril 2010 à 19:39:30     
QUOTE (Sk_rmouche) :

http://www.rueducommerce.fr/accessoire/ima...-1604013-01.jpg

T'as toujours ce genre de produits, mais faut éviter de payer trop cher pour pas grand-chose avec des machins comme ça.

Certains sont assez efficaces

Ba c est sur que si j'avais le moindre budget j aurai deja acheté sa mais j en ai aucun c est pour sa que je fais de la recup^^
Skar


Membre
Messages : 6

mardi 20 avril 2010 à 12:11:07     
Voila un petit dessin d'une de mes idée

ainsi j espere que le flux d aire chaud degagé par le ventilateur du processeur dans le pc sera canalisé et évacué en parti d en dessous la planche grace ces petit couleur
et qu'une autre partie de la chaleur sera reparti sur toute la zone de la planche grâce a la plaque d'alu posé sur le fond de la planche en bois

Image


Si vous avez un meilleur moyen de faire sa plus optimisé je prend
Google




     
Page précédente    Page suivante