Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


WC en carton pate inside

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
pidum


Membre
Messages : 126

jeudi 01 avril 2010 à 23:16:24     
Bonjour a tous.

Voila je voulais savoir si le fait d'avoir un liquide blanc du aux bulles (enfin y'en a pas énormément a la base, mais une fois que la pompe joue son role du mixer), et trop de pate thermique peuvent influencer de beaucoup les temperatures?

Je dis ça car ce sont les 2 theories que j'ai concernant mon pb, qui est que les temperatures obtenues en watercooling ne son pas bonnes du tout ^^

Merci
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 01 avril 2010 à 23:22:33     
Bonsoir,

Pour la première question, je n'ai pas bien saisi désolé.
Sinon, trop de pâte, pas assez ou mal répartie sont effectivement contre-productif.

On conseille généralement une très fine couche uniformément répartie, on doit presque voir les inscriptions gravées sur l'IHS par transparence.

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 01 avril 2010 à 23:23:03
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 01 avril 2010 à 23:25:18     
Le liquide non, le souci viendrait plus d'une poche d'air coincée dans le WB, mais là encore il faudrait qu'elle soit au niveau de la base, ce qui n'est quasiment pas possible. La purge peut prendre un peu de temps selon ton système et pincer un tuyau peut aider à chasser les bulles en ralentissant la vitesse du flux.

La pâte peut jouer un peu, mais ce n'est pas énorme non plus, car elle s'étalera quand même sous la force du serrage. Le pire c'est de ne pas en mettre, là oui ça va se voir rapidement (si les surfaces sont d'origine).

Le WB peut être monté de travers, le contact peut être pourri (IHS creux notamment), donc faut regarder ça en priorité. Après faut savoir ta ventilation, la T° de l'air, etc.
pidum


Membre
Messages : 126

jeudi 01 avril 2010 à 23:42:51     
Coté ventilation, j'ai qu'un ventilo de 120 en push sur le rad de wc (en 120 lui aussi) et boitier ouvert. Sinon le wb monté a l'envers, c'est possible ça oO
Enfin je pense pas que ça soit le cas du miens parce qu'il est apparament symetrique, c'est un swiftech apogee gt.

Sinon temperature de l'air, je sais pas, jdirais une temperature de chambre quoi :s

En tout cas, merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 02 avril 2010 à 00:01:50     
et les températures ? WC CPU ? +GPU ? CPU modèle ? etc , du détail ^^ kwaa
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 02 avril 2010 à 01:22:58     
QUOTE (Sk_rmouche) :

On conseille généralement une très fine couche uniformément répartie, on doit presque voir les inscriptions gravées sur l'IHS par transparence.

Vachement radin sur la pâte thermique toi

Je suis pas sur qu'un xeon aime ton fonctionnement en charge ( enfin le conseillé )

Perso j'en met une bonne tartine que j'étale avec le tube, j'ai jamais eu aucun soucis et ça marche bien,
en plus comme l'a dit Rosco, la base du WB peut être déformé et créer de mauvais contacte, une bonne tartine réduit ce
risque à mon avis, après si y'en a de trop, bah ça ressort sur le côté du CPU, c'est pas bien grave
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 02 avril 2010 à 10:09:46     
QUOTE (OrOoX) :

Vachement radin sur la pâte thermique toi

non, juste normal
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 02 avril 2010 à 12:30:13     
QUOTE (OrOoX) :

Vachement radin sur la pâte thermique toi

Je suis pas sur qu'un xeon aime ton fonctionnement en charge ( enfin le conseillé )

Perso j'en met une bonne tartine que j'étale avec le tube, j'ai jamais eu aucun soucis et ça marche bien,
en plus comme l'a dit Rosco, la base du WB peut être déformé et créer de mauvais contacte, une bonne tartine réduit ce
risque à mon avis, après si y'en a de trop, bah ça ressort sur le côté du CPU
, c'est pas bien grave

Vachement crétin...
Pour le peu que ca soit une pâte thermique un peu conductrice et que ca déborde.....
J ai deja grille deux athlon xp comme ça....
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 02 avril 2010 à 14:14:26     
Ouai enfin tu regarde les procs intel ou autre c'est un gros cache au dessus, il y a peut être quelque composant autour des fois.

Enfin bon, je met pas un tube complet non plus, faut rester dans l'acceptable ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 02 avril 2010 à 14:38:15     
t'façon c'est pour combler des jeux de kelkes dixièmes de mm, au delà c'est pas intéressant ... autant resurfacer

puis vu le prix de certaines pâtes thermiques, autant y aller a l'économie , si tu restes sur de la blanche silicone standard, faut pas s'attendre non plus a une hyperperformance avec du rab ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 02 avril 2010 à 15:04:00     
Artic Silver ou rien

edit : pattouillage de mes deux xeons http://img88.imageshack.us/slideshow/webpl...hp?id=001va.jpg

Pour ceux qui disent "Pourquoi ta foutu la patte sur le rad ?!", c'est parce que le xeon s'emboite directement sur le socle jaune

Message édité par OrOoX le vendredi 02 avril 2010 à 15:10:06
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 02 avril 2010 à 15:54:53     
QUOTE (OrOoX) :

Vachement radin sur la pâte thermique toi

La pâte thermique ne conduit pas extrêmement bien la chaleur, elle est là pour combler les minuscules poches d'air qui sont présentes entre la base du radiateur et le haut du processeur, qui constituent un terrible isolant, mais en mettre des tonnes ne sert strictement à rien, c'est carrément à double tranchant.
Isaak


Membre
Messages : 1559

vendredi 02 avril 2010 à 18:43:07     
QUOTE (Sk_rmouche) :

La pâte thermique ne conduit pas extrêmement bien la chaleur, elle est là pour combler les minuscules poches d'air qui sont présentes entre la base du radiateur et le haut du processeur, qui constituent un terrible isolant, mais en mettre des tonnes ne sert strictement à rien, c'est carrément à double tranchant.

tout à fait d'accord, la pate thermique comparé à un échange métal/métal à un coefficient de transmission thermique merdique, donc oui elle sert à gommer les imperfections de contact CPU/RAD et c'est tout en mettre 3 tonnes ne sert à rien du tout et peut même dégrader les perfs mais OrOox a l'air un peu ou


Message édité par Isaak le vendredi 02 avril 2010 à 18:43:42
Google




     
Page précédente    Page suivante