Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Besoin de conseil et de réponse pour mon TFE ^^

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Papaff


Membre
Messages : 9

dimanche 31 janvier 2010 à 20:19:45     
Tout d'abord bonjour a tous ^^

Voila je suis en dernière année d'apprentissage et je dois faire un travaille de fin d'année a présenter par la suite.

Afin de ne pas avoir un travaille qui ressemble au autre j'ai décider de faire un diaporama miniature avec en son centre une rivière et un lac qui doivent geler.

J'ai déjà consu la partie modelisme du projet et j'arrive a la partie frigo ^^


Mon problème est le suivant, je vais confectionner sur mesure un évaporateur (sous la rivière) mais je ne sais pas comment je peut calculer la "puissance" de celui-ci.
Je présume qu'il faut savoir la longueur et la section des conduit utilisé ? (je ne sais pas encore car je n'ai pas encore disposé mes cuivres)

Peut on me dire seulement si quand j'aurais ma longueur et ma section (1/4) je pourrais faire un calcul pour savoir ce que je dois mettre comme détendeur ?
On m'a conseillé de travailler avec du 134 car on descend mieux dans les négatif.

D'avance merci d'éclairer un peu ma lanterne et désolé si je ne poste pas au bon endroit ^^

Message édité par Rosco le dimanche 31 janvier 2010 à 22:37:26
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 31 janvier 2010 à 22:23:31     
Bonsoir,