Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


watercooling X-ray

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
lublub


Membre
Messages : 34

mardi 19 janvier 2010 à 01:49:46     
salut ! Je me devais de vous montrer ça .
un watercooling de compèèèète livré ready

en fait ça sert à refroidir des tubes à rayonX dans le biomédical.

Mais je ne vous raconte pas le bruit quand ça tourne à plein régime...













d'ailleurs si quelqu un sait comment peut on commander le ventilateur radial en vitesse ? j'envisage (vraiment que peut etre) d intégrer mon tres tres vieux pc la dedans histoire de débordéliser le tout ( Je saiiiiis , y a pas que le PC en bordel !! )

Attention les yeux ...









Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 19 janvier 2010 à 17:25:16     
Ah ouai en effet c'est énorme ton bordel x)

C'est limite si ça va consommer plus que ton pc nan ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 19 janvier 2010 à 19:08:23     
C'est clair, c'est un peu idiot de mettre un tel système sur un PC (qui semble être assez "vieux" d'ailleurs), les perfs n'en seront pas meilleures pour autant, ça va consommer inutilement, prendre de la place et faire un boucan du diable... Un moteur asynchrone (monophasé ici, on distingue le condensateur pour le démarrage) peut se réguler dans une certaine mesure en faisant varier la fréquence du courant notamment, mais le dispositif coûtera certainement + cher que ton PC.
lublub


Membre
Messages : 34

mardi 19 janvier 2010 à 19:09:29     
oui pas tant que ça, la pompe ne consomme 1.8A en 230v ^^
impensable de l'utiliser meme dans une cave souterraine loin de l'ordi...rien que pour la facture edf. meme le ventilo à l'air de consommer parceque le I max total est de 2.2A et par le moteur de la pompe et celui du ventilo y'a rien d'autre mis à part des sondes et des relais.

si j'installe tout à l'interieur, je pense que je dégage tout et conserve seulement le radiateur avec peut etre un ventilo 12V 250 ou 320 mm en 600rpm ainsi que ma laing ( peut etre que ça restera silencieux et efficace ainsi ? )

ps : aujourd hui j'ai testé de faire tourner de l eau pour purger toutes les impuretés et lorsque le circuit est ouvert, la pression est énorme sans parler du débit...à moins d'avoir des durites costaudes avec des fixations serties jme vois mal brancher ça dans mon circuit
lublub


Membre
Messages : 34

mardi 19 janvier 2010 à 19:16:44     
@Rosco: quand je parlais d'intégrer le pc la dedans c'était avec ma laing et une autre ventilation si celle ci ne peut etre controlée.
parceque effectivement la pompe fait beaucoup de bruit, elle consomme, chauffe(peu mais elle est massive)et vibre beaucoup.
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 30 janvier 2010 à 13:45:00     
je me demande combien ca doit dissiper pour avoir besoin d'un truc pareil
Google




     
Page précédente    Page suivante