Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Conseil pour config lpdc

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
stfiston


Membre
Messages : 2

mardi 27 octobre 2009 à 18:44:12     
Bonjours,
Je vais bientôt réaliser mon premier watercooling et après quelques jours de recherche sur le sujet je ne sait pas trop quoi penser du matériel que j'ai choisi. C'est pour cela que je m'adresse a des personnes maitrisant plus que moi le sujet pour éviter de faire des erreurs.
Je voudrai utiliser cette pompe pompe laing (Laing - Pompe DDC-1 Plus 12 Volts,Hauteur de refoulement en 12V : 5.0m,Débit maximum : 550L/h) pour réaliser un circuit lpdc, mais ma première question est : est ce que cette pompe est adapte a ce type de circuit sachant que je voudrai la modé avec ce top top xspc (XSPC - Top Plexi DDC TOP pour Pompe Laing DDC)?
Ma deuxième question est quels waterblocs cpu, je vais me prendre le heatkiller je pense et gpu seront compatible avec ma config? car sur les sites de ventes, les descriptions sont assez vague.
Ma troisième question est, est-ce qu'un radiateur de 240 refroidi par deux ventillos Noctua - Ventilateur 120*120 NF-P12-1300 peuvent refroidir un core 2 quad Q6600, une 8800gt, un chipset p45 (carte mère gygabyte p45t extrême) et des OCZ DDR3 PC3-16000 Flex II?
et ma dernière question, que pensez vous de ce réservoir aquabay M1 thermaltake ?
Je vais surement me prendre sa comme liquide http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _6241.html (DocMicro-Liquide-de-Protection-LIKIDOC-Anti-Corrosion-Reactif-aux-UV-VERT) pour eviter l'oxydoreduction du au radiateur des rams.


Message édité par stfiston le mardi 27 octobre 2009 à 18:58:31
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 30 octobre 2009 à 01:15:59     
- Pas de souci pour la pompe, elle fonctionne pour tout, et le couvercle XSPC modifie sa caractéristique et augmente son débit maxi.
- Le Heatkiller rev3 LC ou LT suffit amplement, tout dépend du budget fixé pour ton installation, mais inutile de mettre une fortune là dedans, les waterblocks actuels se tiennent dans un mouchoir de poche. Voir aussi si tu souhaites garder ton WB pour les sockets suivants, car d'autres modèles comme l'EK Supreme par exemple ont une fixation "universelle", alors que le Heatkiller n'est que pour du 775 par rapport à ta carte mère (sans racheter une fixation).
- Oui, ton radiateur refroidira évidemment, le niveau d'efficacité dépendra du compromis vitesse de rotation des ventilos par rapport au bruit que tu tolères. Si tu veux un peu plus de marge, un radiateur triple te permettra quelques degrés de mieux ou bien d'avoir une ventilation moins bruyante pour un même niveau de performance par rapport à un double.
- Le réservoir Thermaltake prend pas mal de place pour rien, un simple petit réservoir suffit largement, mais si tu veux du bling-bling... Et faut voir pour son remplissage, car s'il faut tout retirer pour purger, bof...
- Pour le fluide, du liquide de refroidissement pour voitures suffit aussi largement (diverses couleurs existent) et coûtera moins cher que les fluides soit-disant faits pour le WC et qui sont pour la plupart merdiques ou surévalués à mort sur le prix (même composé principal que le LDR en général ou bien de la flotte vendue à prix d'or).
Redfish


Membre
Messages : 45

vendredi 30 octobre 2009 à 03:31:38     
Miaou !

Par contre, si tu veux vraiment partir sur du lpdc (au fait, pour quelle raison ce choix ?)... oublies le HK et EkSupreme, c'est du hpdc.
Et perso, en hpdc, je considère qu'une laing 10w suffit amplement.

Le soucis est qu'actuellement il n'y a plus trop de wb vraiment lpdc.
C'est plutot ce qu'on pourrait qualifier de mpdc, des pdc intermédiaires, entre le lpdc et le hpdc.
Niveau wb dans cette gamme mpdc: OCZ Hydroflow, DTek fuzion v2, Apogee GT (Eventuellement le GTX/TDX), Les Ybris, ...
En lpdc il y a: DangerDen MC-TDX, XSPC X20 et Edge, DTek fuzion v1, ...

Pour le rad, comme proposé par Rosco, un 360 serait pas du luxe, surtout si tu oc ton cpu un peu fort.
Avec un bon rad, compte 100w dissiper avec un delta de 10° par module de rad120, pour une ventilation discrète (mais pas inaudible), dans les 800rpm...
Si tu n'oc pas, que tu ne comptes pas changer ta cg pour une plus puissante (les récentes sont dans les 150-200w en mono gpu) ET/OU que le bruit ne te gènes pas (ventilation plus forte) ET/OU que les temp° ne sont pas ta priorité (Delta eau/air plus élevé)... un 240 suffira.


Message édité par Redfish le vendredi 30 octobre 2009 à 03:39:16
stfiston


Membre
Messages : 2

vendredi 30 octobre 2009 à 08:30:34     
Enfait tout est deja oc a mort dans mon pc, donc je vais me prendre un 240 et un 120 pour l'integration dans la tour un 340 ne tiendra pas. En fait voici ma nouvelle config :
Pompe DDC-1 Plus 12 Volts Laing 63,50 €
Top X-TOP PLEXI REV 2.0 pour Pompe Laing DDC EKWaterblocks 18,95 €
Radiateur RS240 XSPC 32,90 €
Radiateur RS120 XSPC 26,90 €
Waterblock CPU HEATKILLER® CPU Rev3.0 Intel Socket 775 LC WaterCool 34,95 €
Plaque de Fixation Arrière Socket 775 WaterCool 5,95 €
WaterBlock VGA MCW60-R Universel - REVISION 2 SwifTech 39,90 €
Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3603-10/13(Au mètre) X2 15,80 €
Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm DOC Micro X10 25,00 €
Liquide de Protection LIKIDOC Anti-Corrosion Réactif aux UV JAUNE 500ml 4,90 €
Repack-Cooling - Réservoir Plexi 5"1/4 Slot-in Rev2.0 36,90 €
total: 309.7 €

Message édité par stfiston le vendredi 30 octobre 2009 à 08:32:08
Redfish


Membre
Messages : 45

vendredi 30 octobre 2009 à 08:55:25     
Comme marqué plus haut, si tu reste sur un HK3.0 LC, je conseil plutôt la laing 10w (ddc1-t).
Elle chauffe moins, vibre moins, plus silencieuse, coute moins cher... pour des perfs équivalentes en hpdc.
Pour moi la 18w (ddc1+) ne se justifie qu'avec des blocs mpdc (ayant moins de pdc donc).

Pour la CG, si tu comptes ne wc que le gpu, penses a mettre des rads passif sur les puces mémoires et l'étage d'alimentation... en gardant un flux d'air suffisant du côté de la cg.

Google




     
Page précédente    Page suivante