Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[RECH] découpe de bois sur paris

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
tuti-fruti


Membre
Messages : 46

samedi 22 août 2009 à 22:49:37     
bonjour
je recherche quelqu'un qui pourrait me découper des panneaux d'aglo sur paris (moyennant finance bien sur )
il me faudrait "juste" une fenêtre d'environ 20*10 cm sur un panneaux de 70*30cm
je pense que pour quelqu'un qui a le matos c'est pas bien compliqué ,il me faut juste quelque chose de bien net
merci
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 23 août 2009 à 03:18:27     
y'a plein de technique possible, c'est pour quoi faire ? tu n'as aucune machine ? si tu cherches vraiment à etre precis y'a la méthode gabarit avec défonceuse, mais juste pour ca....
sinon avec une scie à panneau (une petite) tu peux vraiment etre precis, bien plus qu'a la scie sauteuse. Je découpe souvent l'agglo avec une petite scie qui va bien.

Message édité par manu369 le dimanche 23 août 2009 à 03:23:40
milou


Membre
Messages : 136

dimanche 23 août 2009 à 09:03:03     
Demande a un magasin de bricolage qui vende du bois a la coupe, il se peut qu'il accepte de te le couper.

Chez moi il le fond.
tuti-fruti


Membre
Messages : 46

dimanche 23 août 2009 à 18:52:26     
hello merci pour les réponses
en fait c'est pour faire un boitier pour un waterchiller , le pb c'est que je n'ai aucun matos ...
mais je vais aller voir dans les mag de brico merci
tuti-fruti


Membre
Messages : 46

jeudi 27 août 2009 à 00:50:44     
je suis aller voir mais ils ne font que des découpes de planches , impossible d'avoir une fenêtre comme je veux ...
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 27 août 2009 à 15:23:47     
Si tu veux faire ta fenetre et que tu ne veux pas investir, achete toi une petite scie à panneaux à bord arrondi (celle qui permette de couper en pleine masse, tu pourras faire du travail assez précis pour pas trop chere.

un exemple de modele :http://www.givedis.fr/images/produits/7130080.jpg, j'ai une bahco qui marche bien.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 27 août 2009 à 18:13:46     
Pas étonnant pour le magasin, ils ne font quedes coupes droites toutes simples en général sinon ils n'en sortiraient pas (déjà que la précision n'est pas toujours au rendez-vous...).

Personne dans ta famille n'a une scie sauteuse par exemple (et une perceuse pour faire le trou pour démarrer et insérer la lame dans la fenêtre) ?? On peut faire des choses très droites à la scie sauteuse en utilisant un guide pour aller droit hein Manu , car sans ça c'est sûr qu'à main levée ça risque d'être un peu cracra (ça dépend si ça se voit ensuite ou si quelque chose vient s'encastrer dessus en cachant la découpe).
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 27 août 2009 à 18:48:53     
Pour utiliser souvent tte sorte d'outils , je peux te garantir que tu travail mieu avec de la petite scie à main qu'a la scie sauteuse meme avec un guide, la lame étant petite est souple sur une scie sauteuse elle se tord et fait forcer la scie qui veut partir de travers, coupe bien moins réguliere. Si tu veux pas que ca se tord pas le choix, faut une scie circulaire lame rigide ou alors une scie a ruban (lame tenu de chaque coté)

Autre chose, avec une scie sauteuse, vu le profil de lame et le mouvement rapide , tu obtiens plus facilement des éclats sur les surfaces dur.

Message édité par manu369 le jeudi 27 août 2009 à 18:51:40
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 27 août 2009 à 18:54:45     
Suffit de prendre une lame adaptée à denture fine inversée (ou non) selon le sens de découpe pour ne pas éclater la partie visible. Si tu ne vas pas + vite que la musique, la lame reste droite sans souci. Sinon une scie à chantourner c'est bien aussi.
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 27 août 2009 à 19:02:58     
que dalle, j'ai encore coupé un panneau d'aglo la semaine derniere pour faire une trappe d'accé donc cas similaire, à la scie sauteuse lame adapté, elle ne suit pas le guide et fini par coupé de biais, essaye tu verras, c'est bien a main levé ou pour les petites épaiseur mais sinon c'est pas ce qui va le mieu pour ce genre de travaux, alors que pr un cout modeste avec un scie a panneau de par son profil de denture avancé et la lame courte et rigide tu coupes droit comme dans du beurre.

Message édité par manu369 le jeudi 27 août 2009 à 19:03:28
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 28 août 2009 à 08:10:42     
fin l'aggloméré aussi
tuti-fruti


Membre
Messages : 46

vendredi 28 août 2009 à 13:05:00     
hey
la scie à panneaux a l'air d'etre pas mal je pense que je vais tenter avec ca
par contre pour l'assemblage des panneaux je peux le faire avec des vis ? , j'aimerait pour démonter le boitier pour pouvoir acceder au l'intérieur
merci
Google




     
Page précédente    Page suivante