Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Aide pour changement de waterblock

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
schumi


Membre
Messages : 8

mardi 10 mars 2009 à 23:38:36     
Tout d'abord merci a tout ceux qui prendront le temps de lire et peut-etre de m'aider

Voila j'ai actuellement un watercooling complet (waterblock EK NB-SB-GTX280+mofset x2) avec une pompe laing DCC1T,visiblement tous les EK sont LPDC donc j'envisage de changer mes tuyaux qui sont du 8/10 par du 13/19,plus adaptés pour du LPDC.
Je possede actuellement un waterblock cpu Aquacomputer Cuplex XT DI (http://www.sidewindercomputers.com/aqcocuxtdido.html) qui refroidit un QX9770 a 4.25 GHZ

La ou j'ai besoin de vous,c'est que je ne sais pas du tout si ce waterblock est LPDC et quesqu'il vaut niveau performances face aux derniers waterblock (APOGEE GTZ - EnzoTech SCW-1 rev.A ou HeatKiller 3.0 - LGA 775 ) je pense que ces 3 WB sont bien LPDC donc ma question est selon vous:

_Le Cuplex XT DI est-il adapté pour ma config

_Vers quel choix me porter s'il faut le remplacer(si vous avez d'autres WB que mon choix n'hésitez pas)

_Pour les Tuyaux du 13/19 ou du 10/12 suffit

Le Montage est le suivant:

Rad>Resrvoir>pompe>Proco>SB>Gtx280>NB>Mofset1>Mofset2>Rad

Merci a tous et toutes pour m'aiguiller sur mes choix a venir,je pense avoir mis l'essentiel pour que vous puissiez m'aider mais s'il manque des infos n'hésitez pas...
Google




     
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

mardi 10 mars 2009 à 23:53:26     
salut et bienvenu à toi.

perso et je dis bien " perso " je trouve le GTZ plutôt restrictif, pour moi il serait plus dans la catégorie MPDC si elle existait.
je ne connais pas l' Aquacomputer Cuplex XT DI, donc pour comparer c'est pas facile.

pour le toyo tu verras pas de grosse différence entre le diamètre 10 et 12 c'est kif kif.


schumi


Membre
Messages : 8

mardi 10 mars 2009 à 23:59:16     
Merci a toi donc tu me dis que l'EnzoTech est a la hauteur??
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

mercredi 11 mars 2009 à 00:11:57     
change déjà tes toyos et regarde les temps que ça te donne, avant de changer de block cpu, pour deux ou trois ° de moins, cela ne vaut peut-être pas la dépense.
schumi


Membre
Messages : 8

mercredi 11 mars 2009 à 01:51:29     
Ok,je change juste les embouts et les toyos,par contre quelqu'un connait Mon WB CPU(Aquacomputer Cuplex XT DI) ???et est-ce que c'est si grave que ça s'il n'est pas LPDC ??
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 11 mars 2009 à 12:34:36     
bof ça doit aps etre la mort, t'as qu'a tester, juste ta pompe seule dans la baignoire avec un bout de tuyau tu regardes le jet d'eau, et ensuite tu testes avec ton cuplex, ça charge un poil mais c pas la mort

http://s125.photobucket.com/albums/p73/aig...nt=IMG_1099.jpg
schumi


Membre
Messages : 8

jeudi 12 mars 2009 à 10:22:01     
OK,donc toyos + embouts 12/19 commandés + changement de likid tant qu'a y etre...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 12 mars 2009 à 13:56:53     
Du tuyau 10int suffit, au delà la différence est peu perceptible (10 L/h gagnés quand t'es au dessus de 200 L/h par exemple ne se verront absolument pas sur la T° CPU) et l'encombrement peut devenir embêtant, surtout en 19int, tout comme le prix très élevé. Globalement, les embouts ont + d'importance sur la restriction engendrée que le tuyau. Changer des embouts à coiffe pour tuyau 8/10 par des cannelés pour tuyau 10 ou 12 int diminue de façon très massive la perte de charge d'un WB généralement.

Ton WB est adapté et performant, le changer n'apportera pas grand-chose vu que ton système semble déjà performant à tes yeux, non ? La plupart des WB ont une efficacité similaire maintenant, plus grand-chose à gagner là dessus. Tu gagnerais plus avec un radiateur + grand si tu n'as pas un triple par exemple ou encore en polissant ton CPU/WB si ce n'est pas fait
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

vendredi 13 mars 2009 à 11:28:42     
+1 avec maitre Rosco.

schumi ta pas pris l'espèce de liquide prêt à l'emploi ?
schumi


Membre
Messages : 8

mardi 17 mars 2009 à 13:18:00     
OK,j'ai bien compris Rosco,donc pour résumer je passe tout le circuit en toyos 12/19 +cannelés,le liquide j'ai pris le dernier de chez Feser (VSC) a mon avis bcp de pub pour pas grand chose de plus mais bon,et pour le polissage sa fait longtemps que sa me branche,je vais le faire aussi (un peu peur vu le prix de mon proco (QX9770))
Plus de toyos 10/12 dispo d'ou mon passage en 12/19
Pour mon radiateur j'ai un 4x120 Magicool c'est déja pas mal avec 4 SilentX 90 cfm
Bref je change pas mon WB,je le poli ainsi que le proco et je remonte le tout avec de l'i7 diamond(plus dur a mettre tu meurs^^)et tout le circuit en 12/19
Qu'en pensez-vous??
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 17 mars 2009 à 13:22:14     
Impeccable, ça apportera déjà beaucoup (le CPU n'est probablement pas très plat de toute façon). Sans vouloir faire la brute lors du polissage, ton CPU ne craint rien, tu n'est pas le 1er à le faire . Nettoie correctement ses contacts une fois fini et le tour est joué.
schumi


Membre
Messages : 8

mardi 17 mars 2009 à 13:32:16     
ok,merci est-ce que je peux employer des pates a polir genre belgom alu ou c'est a proscrire??
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 17 mars 2009 à 13:48:52     
Pas utile. Du papier et de l'eau suffisent amplement. Tu peux t'arrêter au P1000 par exemple, au delà ce n'est pas très utile à part perdre son temps ou vouloir faire du bling-bling.
schumi


Membre
Messages : 8

mardi 17 mars 2009 à 15:05:59     
OK et encore merci pour tout,sa fait plaisir de trouver un fofo sérieux sur le water
A tres bientot,je posterai pour vous donner les résultats d'ici 3/4 jours
++
Google




     
Page précédente    Page suivante