Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


sculpture faite à partir de "tube réfrigéré"

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
le20avril


Membre
Messages : 2

mercredi 07 janvier 2009 à 04:41:32     
Bonjour à tous.
Après une bonne série de recherche sur internet, je n'ai pas trouvé de réponse claire à mes questions. et puis je suis tombé sur le sujet : http://www.cooling-masters.com/forum/sujet...ture-gelee.html, que j'ai lu avec attention, bien qu'étant le plus souvent perdu dans les explications.
Donc d'abord désolé d'être le second à utiliser ce forum pour un problème qui est assez loin du cooling pour ordi.
...

Pour un projet artistique j'aimerais écrire un mot de 3 ou 4 lettres de 20 ou 30 centimètres en "tube réfrigéré" (je ne sais même pas comment nommer), un peu dans le style des mots écrit en néon. Croyez vous que ce soit réalisable. Il faut (comme pour le sujet "Sculpture gelée") une fois le système branché qu'il y a formation de glace sur le tube (quitte à ce que je vaporise un peu d'eau dessus) et qu'après une légère brume (même très légère) s'en dégage (réaction normale froid chaud).
Dans quel mesure est-il possible d'appliquer des torsions au tuyaux (forme des lettres). peut-être serait-il plus facile de séparé chaque lettre avec un circuit indépendant. quelle température négative faudrait il atteindre pour un effet de "glaciation de la surface du ou des tubes et brume/point de rosée. quel système serait le plus adapté et plus ou moins facile à réalisé soi-même ou à faire réalisé et par qui ? ...
voilà. je n'espère pas que vous me donniez toutes les réponses, mais juste des premières pistes m'aideraient grandement, je commence ce projet et mon niveau dans le domaine étant zéro pointé, toute réflexion sera bonne à prendre.
En vous remerciant d'avance


Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 07 janvier 2009 à 15:18:44     
Bienvenu,

Un tube cuivre dans lequel on envoie un fluide frigorigène ferait l'affaire (comme pour un waterchiller), mais faut faire tout un système à compresseur donc pas sûr que ce soit rentable... Si le tube de cuivre est pris suffisamment fin (du 4 mm interne par exemple), tu peux le mettre en forme à peu près comme tu veux en le cintrant pour tes lettres sans avoir à bricoler. Le fluide frigorigène parcourra toute la longueur, une gangue de glace se formera partout et tu auras la légère brume tombante (mais généralement peu visible, faut un fond sombre) qu'on a quand un objet très froid est dans une ambiance chaude. Si tu veux de la glace d'eau, faut au minimum être à 0 °C, ça parait évident , mais il faut descendre + bas histoire d'accélérer le processus de formation vers -20 °C par exemple.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 07 janvier 2009 à 20:24:30     
si il veut de la fumée, le meme serpentin partouru de petits trous et il verse de l'azote liquide dedans ^^
le20avril


Membre
Messages : 2

jeudi 08 janvier 2009 à 05:33:31     
merci beaucoup pour ces réponses...
ce qui me tracassait le plus dans un premier temps était la torsion du tube. me voilà rassuré.
maintenant évidemment, à quoi je branche ce tube... et comment
je suis allé voir les waterchiller sur internet. ceux que j'ai vu me paraissent trop compliqués à réalisé pour moi. ou pas assez bien expliqué, il me faut moulte détails et photos de toutes les étapes, pas à pas. j'ai pas trouvé fabrication de waterchiller pour ultra débutants.

de toutes façons avec les quelques renseignements que j'ai glané ici et mes recherches, je pense que je vais prendre contact avec une école de frigoristes... parce que j'ai l'impression que j'ai besoin de discution de vive voix... peut-être même pourront ils me le fabriquer pour pas trop cher (je n'ai qu'un tout petit budget pour cette oeuvre).

je reste prenneur pour d'autres renseignements évidemment.

Merci à vous.
Google




     
Page précédente    Page suivante