Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


1er watercooling, pièces détachées besoin de conseils

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Ghost30


Membre
Messages : 8

mardi 21 octobre 2008 à 18:44:03     
Bonjour à tous ! (ce sujet n'est pas sur un kit commercial, masi je n'ai pas trouvé de section pour les watercooling qu'on achète pour les monter pièces par pièces ).
Je suis nouveau sur ce forum et je voudrai vous demander des conseils car je pense que je vais passer au watercooling à Noël .
Je ne recherche pas l'overclocking extrême, juste la possibilité de bien overclocker, tout en ayant de bonnes températures, le silence etc.
J'ai un E6750, une HD3870 et une P5E.
Je voudrais donc watercooler la carte graphique et le processeur, et je me suis fait ça :

- waterblock processeur : Swiftech Apogee GT
- waterblock CG : Swiftech MCW60-R (fournissent ils le kit de fixation pour HD3870 ?)
- pompe et réservoir : Eheim AGB-Eheim 600 Station II, 230 Volts
- radiateur : un radiateur double 2x120mm avec 2 ventilos, je sais pas encore lequel ça dépendra où je commande !
- je pense pas watercooler le chipset, si je le fais ça sera un petit waterblock
Voilà pour le plus gros.

Je pense monter ça en série, avec ce montage :
pompe -> radiateur -> wb CPU -> wb GPU -> pompe -> ...
Et ça me fait ~180/190€ avec des tuyaux et des embouts, si je commande chez Materiel.net ou Open JL.

-----

J'ai donc besoin de vos conseils, est ce que l'ensemble est homogène (puissance pompe, refroidissement etc.), fait on de meilleurs WB, pompes ou autre pour le même prix (ou inférieur) etc.
J'ai pris cette pompe car elle parait assez puissante pour mon usage, avec déjà un réservoir.
Caractéristique de la pompe : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...V__3830_fr.html.

Vous me conseillez de prendre que diamètre de tuyaux pour aller bien avec mon watercooling ? 8/10mm, 10/13mm, 13/19mm ? Et vous me conseillez quels types d'embouts (cannelés, à coiffe etc.) ?

Enfin voilà hésitez pas à me corriger,
Merci d'avance !

PS: faudra que je trouve un truc pour refroidir l'étage d'alim, la mémoire etc. de la carte graphique, parce que c'est un waterblock que pour le GPU ! Vous avez pas une idée ?
Google




     
Ghost30


Membre
Messages : 8

mardi 21 octobre 2008 à 19:52:36     
J'ai trouvé plus simple mais ça me coutera un peu plus cher, le kit d'OPEN JL : Kit Watercooling OJL - APOLOGY (159€) : http://www.openjl.fr/boutique/product_info...roducts_id=5608.
Donc il y a :
- Waterblock Swiftech APOGEE GT, très plébiscité pour ces performances et sa qualité de fabrication et de finition.
- Une pompe AGB Eheim 1000L/h adapté au waterblock dit LPDC, en version 12V pour un branchement simple et géré par le PC.
- Un radiateur Black Ice GTS lite 240, soit l'un des meilleurs radiateurs double. Sa grande taille permet de réduire encore les nuisances sonores en sous-alimentant, voire en coupant purement et simplement les ventilateurs.
- 3 mètres de tuyau 10/13mm, souple.
- un liquide qui fait office d'additif anti-corrosion
- Les embouts cannelés 10mm adaptés au montage du kit.

C'est du 10/13mm, pompe 1000l/h, je pense pas avoir à me soucier de ça.
En comptant 37,90€ en plus pour la waterblock GPU (SWIFTECH MCW60R), ça me fait 196.90€.
Vous savez si dans le MCW60R ils fournissent des embouts 10/13mm et le nécessaire de fixation pour HD3870 ?

Enfin voilà j'attends vos avis !
Si vous avez des astuces d'économie pour baisser les prix aussi, parce que je dois aussi compter un truc pour refroidir étage d'alim, mémoire etc. de la carte graphique !

PS: sur ma "config" watercooling c'est vraiment utile une pompe de 1000 l/h ? 600 l/h ça suffit pas ?

Message édité par Ghost30 le mardi 21 octobre 2008 à 19:55:16
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 21 octobre 2008 à 20:01:46     
de toute façon ça sera limité par le circuit les 1000l/h ^^ donc en effet c une question a se poser ;o)
Ghost30


Membre
Messages : 8

mardi 21 octobre 2008 à 20:47:06     
Ok merci .
J'ai essayé et ça me coûte plus cher de faire pièces par pièces que avec leur kit ^^ !
C'est bien comme diamètre 10/13mm ? Pas trop petit pas trop gros ?

Message édité par Ghost30 le mardi 21 octobre 2008 à 20:47:18
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 21 octobre 2008 à 21:17:22     
non c un bon compromis le 10 interne , après a voir si leur tuyau souple se plie pas de trop , donc ptete etre obligé de faire kelkes larges boucles selon ta configuration , 3m c largement assez si tu fais pas d'erreur de coupe ;o)
Ghost30


Membre
Messages : 8

mardi 21 octobre 2008 à 21:37:52     
Ok merci bien !
Oui ça c'est pas un problème je recouperai au besoin ^^ !
Et aussi une question : Gigabyte GH-WPBV1 (http://www.materiel.net/ctl/Waterblock_GPU/32453-GH_WPBV1.html) comparé au SWIFTECH MCW60R ? Parce qu'ils fournissent les petits radiateurs pour la mémoire avec celui là ^^ !
Mais bon il est moins classe !

Message édité par Ghost30 le mardi 21 octobre 2008 à 21:44:07
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 21 octobre 2008 à 21:39:43     
Sauf que tu vas être embêté pour le diamètre de tuyau, il semble ne prendre que du petit diamètre (il donne de gros T pour dériver le flux vers ce WB -> http://www.gigabyte.fr/Products/LiquidCool...Name=Blue%20Eye ). Les rads mémoire ne sont pas indispensables.
Ghost30


Membre
Messages : 8

mardi 21 octobre 2008 à 22:14:32     
Ok je vais rester sur le Swiftech alors, je le préfère !
Comme sur mon circuit de watercooling je pense pas avoir besoin de 1000 l/h, je me suis fait ça pour 164.80€ sur Open JL :

- Radiateur : Radiateur Black Ice GTS-Lite 240 - Noir
- pompe 600l/h = AGB-Eheim 600 Station II 220V - eheim 600L/h
- waterblock carte graphique (seulement le GPU pas les mémoires etc.) = Swiftech MCW60R
- waterblock proco = APOGEE GT
- tout ça avec 2m de tuyaux 10/13mm
- 4 embouts cannelés 10/13mm (je prends des coudés ou des droits, c'est juste question d'esthétisme non ?)
- 2m de Tuyaux 10x13 - Feser Tube UV Clear bleu, que je vais garder bleu transparents et pas mettre de néons, j'aime pas trop quand ça brille comme ça ^^ !

A votre avis ce circuit est "homogène" niveau puissance pompe, éléments etc. ?

Vous savez pas ce que je pourrai mettre sur la mémoire, l'étage d'alim etc. de ma carte graphique vu que le waterblock couvre que le GPU ? Même si c'est pas essentiel c'est pas mal quand même pour l'overclocking !

Merci d'avance !
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 21 octobre 2008 à 22:24:12     
pour les embouts cannelés c avant tout un problème de place , vu le diametre si tu peux mettre un coudé pour eviter une grande boucle, autant en profiter , prend de chaque si tu peux ^^ c le luxe mais on sait jamais comment ça tombe avant d'avoir tout le materiel installé dans le pc .

swiftech fait pas un radiateur passif qui va avec leur WB GPU ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 21 octobre 2008 à 22:29:34     
Si le fait d'avoir une prise 230 V qui sort de la tour ne te dérange pas par rapport à une pompe 12 V sur une Molex, alors oui ça va. La Laing DDC est la "reine des pompes" en termes de perf et de compacité, mais elle est + chère... Prends au maximum des raccords droits pour éviter de casser le flux d'eau inutilement, sauf si vraiment t'as une contrainte de placement (ça peut éviter un morceau de tuyau disgracieux et un peu long par exemple). Il se vend des mini rads pour ce que tu demandes, mais ils sont tellement petits que ça ou rien c'est pareil.

Tu pourrais prendre un rad un peu moins cher et légèrement + perf si tu veux utiliser une ventilation légère à moyenne en priorité, car les GTS sont relativement denses au niveau des ailettes et sont souvent à la traine du fait du flux d'air qui passe un peu moins bien, mais bon ça ne se joue pas à grand-chose et faut être à pleine charge pour le percevoir. Si tu veux ventiler à fond, là oui c'est + intéressant.
Ghost30


Membre
Messages : 8

mercredi 22 octobre 2008 à 09:07:09     
Non la prise 230V ça me dérange pas, je peux la connecter à la multi-prise que je dois allumer pour pouvoir démarrer mon PC comme ça je risque pas de l'oublier ^^ !

Non sur mon rad je veux y mettre 2 ventilo, un Tricool 120mm en Low et un Rasurbo 120mm.
Ok donc je peux économiser sur le radiateur. Je peux en prendre un comme ça : Radiateur 2x120mm (sans marque) ?
Le problème c'est que en stock sur Open JL ils ont que le Black Ice, els autre sont en pénurie .
Enfin comme je commande pas tout de suite c'est bon ^^ !

Ok je vais rien mettre sur la mémoire etc. du GPU, je verrais comment ça se comporte !
D'accord je vais rester en embouts droit, je raccourcirai les tuyaux si ça pose problème !

----

PS: c'est quoi la différence entre les embouts cannelés et les embouts à coiffe ?
C'est lesquels les mieux ^^ !

Message édité par Ghost30 le mercredi 22 octobre 2008 à 11:35:17
Ghost30


Membre
Messages : 8

mercredi 22 octobre 2008 à 11:34:35     
Je sais je change beaucoup d'avis, mais j'ai trouvé mieux pour le même prix/un peu moins cher chez Docmicro (moins cher que Open JL, le problème c'est qu'ils ont pas le Apogee GT je suis obligé de prendre un Apogee GTZ si je commande chez eux !) :

Waterblock CPU -----> WaterBlock CPU Swiftech Apogee GTZ
Waterblock GPU -----> WaterBlock VGA MCW60-R Universel - REVISION 2
Pompe -----> Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 220 Volts
Tuyaux -----> Tuyau PVC souple Feser Tube - 10/13mm, réactif UV, BLEU
embouts -----> 4 Embout Métal Droit 1/4" à coiffe pour tuyau 10/13mm
radiateur -----> Radiateur DOC Pro 240
Liquide -----> sans doute eau déminéralisé + anti algues/corrosion
Ventilos sur le radiateur -----> 1 Tricool 120mm, un autre ventilo 120mm je sais pas encore lequel
Pâte thermique-----> Artic Silver V (j'en ai déjà

Tout ça pour 178.20 € frais de port compris.

Voilà si vous connaissez des waterblocks CPU sur Docmicro, =/- chers et plus efficace que le GTZ dites le moi !
Voilà la liste : http://www.docmicro.com/categories/waterco...775_280_82.html.

Merci d'avance .

PS: niveau puissance, LPDC/HPDC et tout, pour watercooler le GPU, le CPU, c'est suffisant et ça sera efficace (pas problèmes de waterblock HPDC/LPDC qui vont pas ensemble, pompe pas adaptée etc.?) la Eheim AGB-Eheim 600 Station II, 230 Volts ?

Message édité par Ghost30 le lundi 27 octobre 2008 à 16:50:58
Google




     
Page précédente    Page suivante